22- La villa ! 😍

11K 1.1K 9
                                    


Angelina Stones

Je m'efforce de retrouver mon courage pendant que la voiture longes de ravissantes allées bordées de vieux arbres.
Je monte les quelques marches d'un perron de pierre ancienne, suivie de Giorgio dans un hall dallé de marbre au plafond voûté.

Seigneur !
Cette propriété paraît gigantesque !
C'est ici que je vais vivre, ici que Giorgia fera ses premiers pas, avant de courir dans les corridors et les pelouses du Parc.
Ensuite pour devenir la princesse de cette demeure.

Je l'immobilise tout net en voyant une femme d'une cinquantaine d'année venir vers nous et s'incliner devant Giorgio

la gouvernante échange quelques mots en Italien avec son patron tout en me lançant des coup hostiles ( mauvais regard qu'on jette à quelqu'un que l'on apprécie guerre )
J'en conclu donc que ma soeur n'a pas laissé de très bon souvenir dans ces lieux.

Toute mal à l'aise, j'écoute qu'à même leur conversation.
La gouvernante est très surprise de ma présence, or Giorgio lui répond d'un ton catégorique :

- Oui je sais ce que je fais Ricci.
Et je te demande de traiter Angelina et Giorgia avec tout le respect qu'elles méritent.

Celle-ci s'en va en haussant les épaules, non sans m'avoir jeté un regard assassin.

Normal qu'elle le fasse après ce qu'à fait ma soeur ici !
mais... c'est toujours difficile à encaisser, j'avoue.

- Ravit que tu ne comprennes pas l'italien.
Me dit-il en se retournant vers moi, dès que nous fumes seuls.
- Tu n'as pas fait bonne impression à Ricci.

Qu'elle euphémisme là mon gar..

- Cela paraît évident.
Dis je en serrant mon bébé contre moi, tout en suivant Giorgio dans un couloir menant au salon.

Émerveillée, je regarde les toiles anciennes sur les murs, l'élégance de cette espace qui exhale un charme Napolitain.

- assieds-toi, je t'en prie
Dit-il en me présentant un superbe canapé de velours émeraude.

- Ricci va apporter le café.
Mais au paravent, j'aimerais te parler des arrangements que j'ai prévus pour ce mariage.

Je pose délicatement Giorgia dans son couffin que j'installe près de moi sur le canapé.

- je dois me rendre aux États-Unis pour affaire.
Déclare t-il en prenant place en face de moi.
- je serais donc absent jusqu'au jour de la cérémonie.

- Je vois...

- Et j'aimerais que tu t'installes ici dès aujourd'hui.
Giorgia pourra se familiariser avec sa nouvelle maison.

- Ricci veillera sur elle si tu souhaite continuer à travailler.
Mais dès que le mariage sera célébré, je tiens à vous emmener toutes les deux à Sorrento, en Italie pour vous présenter à mon père.

Gloups.. Je m'efforce de ne pas montrer ma panique.

Comment quitter le pays avec un enfant qui n'est pas le mien ?

Quels arguments puis-je trouver pour le convaincre à renoncer à ce voyage !
Réfléchi ma belle..

- Je euh... Je ne peux pas y aller.
Je ne supporte pas les voyages en avion. C'est une '' phobie ''

- Tiens donc !
Rétorque t-il railleur.
-Une phobie récente ?

- En quelque sorte.
J'ai été traumatisée par un vol qui s'est mal passé il y'a trois ans.

- Ça alors !
Renchérit-il une lueur menaçante dans les yeux.

- Heureusement que ta phobie ne s'est pas manifesté quand tu es partie à Paris l'année dernière pour séduire Ricco !

Mes joues s'empourprent.
J'avais complètement oublié ce voyage de ma soeur...

L' Ivresse Du Désir [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant