PDV Elisa...
Cela fait deux jours que je me suis inscrite sur ce site qui, j'en suis presque certaine, ne m'apportera rien. Pourtant, en voyant le petit icone bleu clignoter m'indiquant que j'ai reçu un message, je ne peux pas m'empêcher de sauter sur l'occasion de l'ouvrir. A voix haute, je lis sans me préoccuper que ma mère puisse m'entendre car, ici, les murs sont fins.
-Nous avons trouvé un jeune homme dans votre région avec lequel échanger. Souhaitez-vous démarrer une conversation ?
Je prends tout de même le temps de réfléchir, il s'agit d'un garçon et non d'une fille comme je m'y attendais. Je pensais me faire une amie, ma seule amie à vrai dire, mais le sort en a décidé autrement en me proposant d'entamer la discussion avec un individu masculin. Peut-être que le serveur du site ne trouvera personne d'autre pour moi, peut-être qu'il est le seul avec lequel j'aurais la chance de pouvoir échanger. Je n'ai plus le temps d'hésiter, j'accepte l'invitation.
Je vais sur son profil, regardant les détails à son sujet en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un imposteur ou pire d'un pédophile. En vu de sa photo, il n'a pas l'air d'être ce genre de personne et j'en suis rassurée. Je poursuis cependant mon observation de son profil lorsqu'un nouveau message s'affiche. C'est lui.
@Tae_K
Bonjour, je te remercie d'avoir accepté cette invitation.
Il me faut un instant avant que je ne lui donne une réponse, un instant pendant lequel je relis le message plusieurs fois. Les formes de politesses sont présentes et il a fait le premier pas en envoyant ce message.
@Elily_sa
Bonjour. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir de pouvoir me faire un nouvel ami.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, sa réponse ne tarde pas et un véritable premier échange débute entre moi et ce mystérieux jeune homme.
@Tae_K
Comment vas-tu ?
@Elily_sa
A vrai dire, bien pour une fois. Et toi jeune inconnu ?
@Tae_K
Je ne peux que répondre la même chose ! Je me sens moins seul, pour une fois.
@Elily_sa
Et bien, moi aussi.
@Tae_K
Je viens d'avoir une idée !
@Elily_sa
Je t'écoute, enfin ce n'est pas trop possible mais je te laisse au moins m'en faire part !
@Tae_K
Je vais bientôt devoir me déconnecter mais, afin de faire plus ample connaissance tout en prenant notre temps, je te propose qu'on se pose chacun notre tour une question par jour.
@Elily_sa
C'est assez sympa ton idée. Je te laisse commencer !
@Tae_K
La priorité va aux filles normalement... A toi l'honneur.
@Elily_sa
Je suppose qu'il est inutile que je tente le moindre débat à ce sujet ?
@Tae_K
En effet mademoiselle ! Je fais preuve de galanterie alors j'attends ta question.
@Elily_sa
Bien... Es-tu étudiant ?
@Tae_K
Oui, je suis étudiant depuis l'année dernière.
@Elily_sa
A toi !
@Tae_K
Pourquoi une photo de profil aussi mystérieuse ?
@Elily_sa
Pour ne pas montrer la laideur de mon visage, tout simplement.
@Tae_K
Et bien je suis certain que tu mens ! Mais je n'ai pas le temps de chercher la véritable raison, il faut que j'y aille. J'espère qu'on aura la chance de discuter à nouveau demain. Passe une bonne soirée mystérieuse jeune fille.
Sa déconnexion provoque la fin de notre brève conversation. J'aurais aimé discuter encore un peu avec lui, pour ne pas me sentir seule. Pourtant, c'est bien ce que je suis, seule. Mon père ne rentrera du travail que dans la nuit et ma mère est sans doute beaucoup trop occupée à regarder son émission de cuisine préférée en essayant de reproduire une recette. Je n'ai ni frère ni sœur, pas même un animal de compagnie à qui donner un peu d'affection. Je n'ai que mes romans à l'eau de rose et mes divers albums musicaux aux sonorités variées. Il n'y a que moi, dans cette petite chambre pourtant trop grande pour une simple fille comme moi. Intérieurement, je ressens cette hâte d'être demain afin de poser une nouvelle question à cet inconnu qui, je l'espère grandement, deviendra prochainement un ami.
VOUS LISEZ
Promise Me
FanfictionQui aurait cru qu'une simple rencontre virtuelle pouvait devenir réelle ? Qui aurait pensé qu'ils deviendraient aussi inséparable que les cinq doigts d'une main ? ❝-Je te promet de ne jamais te laisser tomber. -Vraiment ? -Oui, je t'en fais la pr...