"Jungkook ?"

93 9 6
                                    

Pdv Elisa


-C'était qui ?


Ma voix encore endormie parvient aux oreilles de mon petit ami. Il m'adresse un faible sourire et repose son téléphone sur la table basse avant de venir m'enlacer avec tendresse.


-C'était ma mère... Je vais devoir partir un temps. Elle est malade et mon père ne peut pas prendre soin d'elle.

-Oh... Combien de temps ?

-Je dirais trois semaines.


Tristement, je hoche la tête et me détache de ses bras pour retourner au lit. La nuit n'est pas terminée et je suis épuisée. Je n'ai aucune envie qu'il s'en aille à nouveau, surtout pour plusieurs semaines. Mais s'il s'agit de la santé de sa mère, alors je n'ai pas le droit de le retenir ici. Il doit aller auprès de sa famille.

***

Ces trois semaines sont interminables. Rares sont les fois où j'ai des nouvelles de mon petit ami, il me manque mais je peux parfaitement comprendre qu'il soit en priorité focalisé sur la santé de sa pauvre mère. J'espère qu'elle ira bientôt mieux pour qu'il prenne soin de moi à mon tour. Car, depuis une bonne semaine, je ne me sens pas au top de ma forme. Vomissement, migraine, courbatures par instant et surtout beaucoup de fatigue s'ajoutent à mes longues journées de cours. Enfin, depuis trois jours je ne suis pas retournée au lycée pour me reposer un peu. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas perdu l'appétit, bien au contraire je mange encore plus que d'habitude. Pourtant, je me sens faible, malade et épuisée. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Les médecins m'ont parlé d'une gastro suivie d'une grippe... Mais je n'en suis pas certaine.

Il se trouve également que j'ai un peu de retard dans mes règles, bon ce ne sont que cinq jours, mais cela ne m'est jamais arrivé depuis que je prends la pilule ! C'est inquiétant et je n'ose pas en parler à ma mère alors qu'elle est la seule à pouvoir me venir en aide. Je sais, c'est ridicule. Alors, prenant ma vie en main et gardant ma crainte secrète, je suis allée chercher un test de grossesse à la pharmacie au bout du quartier hier matin. . Et c'est ce soir que j'ai réussi à passer le cap et faire ce test pour en découvrir un résultat inattendu.

Il est positif. Je suis enceinte. Je vais avoir dix-neuf ans et une vie commence à se développer en moi, au creux de mon ventre. J'ai toujours voulu être mère, mais pas comme ça, pas après une première fois que je pensais protégé, pas si jeune. Ma situation n'est pas stable, je vis au sein d'une famille qui ne croule pas sous l'argent, je n'ai pas de travail, je ne suis qu'une simple lycéenne supposée aller à la fac à la prochaine rentrée. Avec ce fœtus en moi, je peux dire adieu aux études et une belle vie. 

Je dois lui dire, il en est le père, je n'ai pas le droit de lui cacher une telle chose. Ici, en Corée, l'avortement n'est pas une chose légale. Ce n'est pas comme mon pays d'origine où j'aurais pu simplement me rendre dans un hôpital en secret pour faire évacuer de mon corps ce futur enfant... Mais je sais que je n'aurais pas été capable d'une telle chose. Il me reste l'adoption, mais je ne suis pas seule, il doit m'aider à prendre une décision qui sera la meilleure pour nous deux et pour cet enfant.

Je m'apprête à prendre mon téléphone, les mains tremblantes et les yeux embués de larmes, lorsque celui-ci se met à vibrer. C'est Taehyung. A croire qu'il a sentit à distance que quelque chose n'allait pas de mon côté.


Tae

Viens à l'appartement, j'ai quelque chose à t'annoncer. Tu me manques, je t'aime.


Je hoquette et ne prends pas la peine de répondre au message. Il veut me voir, il est rentré et c'est la seule chose qui compte. Nous allons nous revoir avant que je ne lui annonce la nouvelle bouleversante de ma grossesse. 

***

A pied, avec une lenteur inconsciente, j'ai pourtant fini par arriver devant la porte de l'appartement de mon petit ami. Je suis prise entre l'immense joie de le revoir et la peur paralysante de le perdre à l'annonce de ce bébé qui grandit dans mon ventre. Je pourrais lui en vouloir mais ce n'est pas le cas. Car je sais qu'il s'est protégé ce jour là, je me souviens parfaitement de la protection qu'il avait enfilé avec soin avant que nous ne fassions l'amour. Sans doute qu'elle s'est percée, peut-être qu'elle était de mauvaise qualité. Je n'ai pas le droit de le détester et de rejeter la faute sur lui. Nous étions deux ce jour là.

Je toque à la porte, tremblante et un sourire qui cache des larmes sur mon visage. Les minutes passent sans qu'on ne m'ouvre. Sans doute qu'il n'a pas entendu. Alors je frappe à nouveau et la porte s'ouvre enfin, mais ce n'est pas sur lui.


-Jungkook ?


Le meilleur ami et colocataire de Taehyung se tient devant moi, le visage baignant de larmes et ses yeux rougies, signe qu'il pleure depuis déjà un long moment. La panique me gagne et je le pousse pour rentrer en urgence dans l'appartement que je trouve vide de toute autre présence.


-Tae ?! Tae où es-tu ?!


Je ne cesse de hurler sans jamais trouver mon petit ami dans l'une des pièces qui compose l'endroit. Il n'est pas ici. Il m'a fait venir pour rien. Il m'a mentit.


-Il... Il n'est pas là.


La voix de Jungkook, brisée par les larmes, me confirme mes pensées. Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais la chance de le revoir, de me blottir dans ses bras et de humer son parfum entre deux baisers. Pourquoi m'a-t-il demandé de venir ici dans ce cas ?


-Tu... tu devrais t'asseoir et regarder ce qui se trouve sur... sur la table basse...

-Quoi ?

-Elisa, assis toi... Fais le, simplement... Vraiment...


Mâchouillant nerveusement ma lèvre, j'obéis au meilleur ami de Tae et vais prendre place dans le canapé. Mon regard se pose immédiatement sur cette fameuse table basse. Dessus, une feuille de papier pleine d'écriture que je reconnais comme étant celle de mon petit ami. Je déglutis, ça m'a tout l'air d'être une lettre d'adieu et je n'ose pas la lire. J'ai bien trop peur de son contenue. Mais je dois être forte, alors je m'empare de la feuille et démarre ma lecture, ponctuée par une nuée de larmes.

Il est partit. Il m'a abandonné avec le fardeau d'une grossesse dont il ne connaîtra jamais l'existence à cause de son absence.

Kim Taehyung, tu avais promis de ne jamais me laisser tomber, de toujours être présent pour moi. Ce n'était qu'un mensonge. Tu m'as trahie. Je te hais.

Promise MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant