"Tu as bu ?"

187 15 2
                                    

PDV  TaeHyung


Je quitte ma chambre pour la cuisine, entendre Elisa parler de nourriture m'a donné faim. Jungkook est déjà en train de dîner, le traître il aurait pu m'attendre quand même, simple question de politesse ! Pour le taquiner un peu, je me glisse sur la chaise d'à côté et commence à piocher dans son assiette ce qui, bien entendu, le fait grogner.


-Bon sang Tae, si t'as faim fais toi une assiette !

-Méchant, tu ne m'as pas attendu pour te goinfrer.

-Tu n'as pas besoin de moi pour manger, t'es grand.

-Non, je suis un pauvre enfant qui a besoin de compagnie à table...


Il roule des yeux, soupirant avant de me donner son assiette et de se lever pour s'en préparer une autre. Je ne peux pas m'empêcher de rire et d'entamer bien rapidement mon repas du soir.


-Au fait, je ne t'ai pas dis, Jimin organise une fête chez lui demain soir. Je compte y aller. Tu veux venir aussi ?

-Jimin ? Le mec qui étudie en science politique ?

-Oui, lui. Il est sympa tu sais !

-Je viendrais alors, ça fait longtemps que j'ai pas bougé d'ici pour m'éclater un peu.


Il hoche la tête et nous terminons ensemble de dîner. Après le repas, je prends une bonne douche et pars me coucher sans prendre la peine de regarder une banalité à la télévision.


***


La fête bat son plein, tout le monde à l'air de bien s'amuser mais ce n'est pas vraiment mon cas. Un verre rempli d'un liquide brunâtre à la main, j'attends dans un coin pendant que les autres se déhanchent sous une musique que je n'affectionne pas tellement. Il est indéniable que je m'ennui et que mon seul réconfort et l'alcool que je ne cesse plus de boire depuis bientôt une heure. J'en ressens déjà les effets, j'ai par moment l'impression que le monde tangue autour de moi et c'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas bouger de ce mur auquel je suis adossé. Il est le pilier qui me maintient encore debout. Je ris bêtement et attire sur moi l'attention d'une jeune femme, assez jolie. Elle me sourit et vient danser contre moi. Je me sens subitement mal à l'aise mais je ne lui montre pas, me contentant de boire, une main posée sur l'une de ses hanche.


-Viens danser avec les autres, ne reste pas dans ton petit coin nae gwiyeoun.

-Pas envie d'danser.

-Tu as bu ?


Son visage ne semble pas apprécier le fait que je sois sous l'influence de l'alcool, elle grimace et je ne peux plus retenir un éclat de rire. Elle fuit après m'avoir insulté de poivrot. Je hausse les épaules et termine mon verre d'un trait. Je n'ai plus envie de rester ici, je veux rentrer et m'allonger dans mon lit trop grand pour moi, je veux me connecter au site et poser ma question du jour à Elisa... Même si je n'ai pas les idées claires. Je laisse cependant un message à Jungkook pour lui signaler que je pars puis, en titubant, je parviens à quitter cette fête.

L'air extérieur me fouette en plein visage et j'en grogne. Je me concentre pour marcher droit, ce qui, je vous l'accorde, est loin d'être une réussite. Pourtant je parviens à rentrer dans mon appartement en une bonne demi heure. Epuisé par mon voyage nocturne à pied, je me laisse tomber sur mon lit et m'empresse de me connecter au site. Elle est là, une chance à une heure aussi tardive mais je me souviens que nous sommes vendredi soir, ce qui signifie week-end !

Promise MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant