pdv Elisa
On sonne une nouvelle fois. Je m'empresse d'ouvrir, toute contente de tomber nez à nez avec mon cousin Jin, ma tante en arrière plan qui porte plusieurs paquets entre ses petits bras. Je les salue puis les laisse entrer, prenant évidemment bien soin d'aider ma chère tata à porter les cadeaux sous le sapin. D'ailleurs, devant l'arbre de Noël couvert de décorations, je suis assez surprise d'y trouver encore Taehyung. Je lui souris et commence alors les présentations avec ma famille récemment arrivée.
-Tae, je te présente ma tante et mon cousin, Jin. Tata, Jin, voici Taehyung, un ami.
Mon cousin est le premier à le saluer, un peu froidement. Tae, de son côté, lorsque je croise son regard, n'a pas l'air de savoir où se mettre. Il est nerveux, ça me fait sourire. Il est adorable.
-Ravie de faire ta connaissance ! Je suis la tante d'Elisa, sœur de Bobae, sa mère. Tu peux m'appeler Chinsun.
Il hoche la tête, un sourire rempli de politesse ornant son visage pourtant anxieux. Puis, avant même que je n'ai pu prononcer le moindre mot pour le détendre, Jin l'entraîne à l'écart pour discuter. J'imagine déjà le long discours digne de celui d'un grand frère protecteur qu'il va lui énoncer. Je soupire. J'ai beau apprécier mon cousin, je sais également à quel point il tient à moi et jusqu'où il est capable d'aller pour veiller sur moi. Parfois, je me demande qui est le pire entre mon père et lui.
***
Le dîner bien entamé, ma mère apporte le dessert. Je suis assise entre Taehyung et Jin. Mon cousin ne semble d'ailleurs pas apprécier la présence de mon ami puisqu'il ne cesse de me parler de ses études lorsque le pauvre Tae tente de discuter avec moi. Je me sens si mal à l'aise pour lui.
-Comme je disais, cette année est très importante pour moi. J'ai trouvé un stage, et l'employeur est si fier de moi qu'il propose déjà de m'embaucher à la fin de mes études. Il faut absolument que je travaille au maximum pour...
Bla, bla et bla. Je fais mine de l'écouter parler et hoche parfois la tête pour sembler poli, mais rien n'y fait, je ne suis pas dans la conversation que mon cousin tente d'entretenir avec moi. Au contraire, je lance un regard désolé à Taehyung qui n'ose même pas parler depuis le début du repas.
-Un peu de bûche aux fruits rouges, Taehyung ? demande ma mère en souriant.
-Oui, s'il vous plaît.
Je le sens gêné, timide comme jamais il ne l'a été. Je le trouve adorable et en même temps, j'aimerais qu'il soit plus à l'aise. Je donne donc un coup de coude discret à mon cousin, lui faisant signe de se taire. Pour réponse, il roule des yeux et plonge sa cuillère dans sa part de bûche.
Le reste du repas se déroule normalement. Quelques discussions politiques non intéressantes, les dernières nouvelles dans la famille, un réveillon basique à vrai dire. Pourtant, les années précédentes, j'aurais pris part à la conversation avec grand plaisir, mais pas ce soir. Je suis bien trop occupée à essayer de trouver un moyen de faire parler Tae. Je n'aime pas le savoir terré dans son coin comme ça. Et, comme un signe de destin, j'entends mon petit frère pleurer à l'étage. Je saisis donc l'occasion pour me lever de table et inviter mon ami à me suivre.
VOUS LISEZ
Promise Me
FanfictionQui aurait cru qu'une simple rencontre virtuelle pouvait devenir réelle ? Qui aurait pensé qu'ils deviendraient aussi inséparable que les cinq doigts d'une main ? ❝-Je te promet de ne jamais te laisser tomber. -Vraiment ? -Oui, je t'en fais la pr...