Pdv TaeHyung
La folle du centre-ville ? Je laisse mon regard passer de Jungkook à Elisa. Elle semble mal à l'aise à en juger par la manière dont elle mordille sa lèvre et se dandine sur place. Je fronce les sourcils en direction de mon meilleur ami et il soupire.
-Donc tu connais cette tarée ?
-Jungkook, je ne te permet pas de la surnommer ainsi.
-Pourtant c'est elle qui m'a foncé dedans l'autre jour et qui semblait paniquer comme si elle avait vu un fantôme.
Je grogne, un peu déçu que mon sois disant meilleur ami se permette d'émettre un jugement sur Elisa sans avoir prit le temps de véritablement la connaître. Pour lui, elle se résume à la folle du centre-ville. Quel crétin !
-Elisa, ne fais pas attention à cet idiot. Quant à toi Kookie, va nous faire à manger au lieu de dire des bêtises plus grosses que ta tante.
-D'où tu juges ma tante ? Et depuis quand je suis ton cuisinier ?
-C'était une blague. Et depuis que je fais la cuisine quand TU as des invités.
-Mmh... Les garçons ?
Nous tournons tous les deux nos visages en direction d'Elisa. La pauvre, elle assiste à une mini dispute avec mon abruti de colocataire et son sale caractère. Confus, je l'invite à prendre place dans le canapé ce qu'elle fait après avoir porté un regard hésitant en direction de Jungkook. Ce dernier s'est contenté de soupirer avant d'aller dans la cuisine sans rien ajouter. Je m'assois à côté de mon amie, elle semble mal à l'aise et je m'en veux un peu. Moi qui lui avait dit que mon coloc était sympa ! Il me le paiera.
-Tu veux boire quelque chose ?
-Non merci... Tae, je crois que ton ami ne m'aime pas. Suis-je si bizarre que ça ?
-Hey mais non, bien sûr que non. Ne l'écoute pas, ce n'est qu'un idiot.
-Il s'agit tout de même de ton meilleur ami... Et ma présence semble le déranger... Je vais y aller, je ne veux pas m'imposer chez vous et causer une mauvais ambiance.
Je fronce un peu les sourcils et secoues la tête de droite à gauche, en profond désaccord avec les paroles qui viennent de franchir les lèvres d'Elisa. Jungkook, sombre idiot que tu es, je vais te tirer par la peau des fesses pour que tu viennes lui présenter des excuses ! Sans plus attendre, je me lève et me dirige d'un pas ferme et déterminé dans la cuisine. J'attrape mon meilleur ami par le bras et le conduit sans discuter jusqu'au salon.
-Maintenant Kookie, tu t'excuses.
-Pourquoi je ferais ça ?
-Pour la simple raison qu'Elisa est mon amie, que je l'ai invité ici et que tu ne peux pas te fier à une mauvaise impression pour te permettre de la juger comme tu le fais depuis son arrivée. Tu ne fais vraiment aucun effort pour la mettre à l'aise et je sais que tu n'es pas aussi mesquin habituellement. Alors maintenant Jungkook, montre ton vrai visage et arrête de vouloir jouer le connard juste parce qu'une fille est dans notre appart.
Il semble soudainement dans l'embarra à en juger par sa façon de se frotter la nuque tout en fixant le sol comme s'il avait le plus grand intérêt au monde. Je ne peux que sourire, il capitule !
-Mmh, je suis désolé Elisa. Je suis un peu à cran en ce moment, je n'aurais pas dû m'en prendre à toi comme ça. Mais je ne peux pas nier le fait que tu avais l'air complètement folle l'autre jour en ville et...
-C'est bon Kookie, je pense qu'elle a comprit.
Elisa laisse échapper un petit rire puis elle hoche la tête pour montrer à Jungkook qu'elle accepte ses excuses.
-Si j'avais l'air... folle ? C'est probablement parce que j'avais la trouille de me retrouver nez à nez avec Tae.
-Pourquoi ? Je veux dire, vous êtes amis non ?
-C'est compliqué Kookie. Je t'expliquerais...
-Quoi ? Vous êtes sortis ensemble et du coup vous revoir a été diffile ?
Je me met à pouffer de rire pendant qu'Elisa se cache un peu le visage en sortant son téléphone, faisant comme si elle avait reçu un message de ses parents. Je sais qu'elle tente de cacher les quelques rougeurs de gênes qui prennent vie sur ses deux petites joues rondes.
-Absolument pas Kookie. Elisa est une amie que j'ai rencontré virtuellement. Enfin bref, c'est une longue histoire et j'ai faim.
-J'ai compris, je vais faire à manger.
Il traîne des pieds jusque dans la cuisine, alias sa deuxième maison.
***
La fin de soirée c'est bien mieux passée que le commencement. Jungkook et Elisa sont parvenus à rire ensemble et nous avons raconté à mon cher colocataire la façon dont nous nous sommes rencontré elle et moi, sans pour autant mentionner les raisons qui nous ont chacun conduis à nous inscrire sur le site. Pour clore ce bon moment, nous nous sommes installés tous les trois confortablement dans le canapé, devant un bon film choisis par notre invitée. Je dois reconnaître qu'elle a de très bon goût en matière cinématographique ! Seulement, Jungkook a fini par sombrer dans le sommeil et, sous le coup de la fatigue, Elisa s'est laissée guider par un bâillement jusqu'à mon épaule. Tout bas, pour ne pas réveiller mon meilleur ami, je lui ai donc murmuré quelques paroles.
-Tu veux rester ici ce soir ?
-Non, je dois rentrer Tae...
-Tu es en train de t'endormir, se serait bête de rentrer chez toi alors que je peux te prêter mon lit.
-Tu vas dormir où toi mmh ?
-Dans le canapé.
-Je refuse Tae, c'est très gentil mais je dois vraiment rentrer...
En disant cela, comme pour contredire ses paroles, je vois ses yeux verts se fermer peu à peu ce qui me fait sourire.
-Visiblement, tu vas devoir rester ici.
Après avoir murmuré ces dernières paroles, je coupe le film et me lève en prenant soin de ne réveiller personne. Je soulève le corps frêle d'Elisa silencieusement et la porte jusque ma chambre. Là bas, je la glisse sous mes couvertures et laisse la Belle au bois dormant profiter d'une bonne nuit de sommeil mérité après une telle journée. En arrivant dans le salon, Jungkook émerge de son sommeil mais part rejoindre son petit lit douillet. J'en profite pour me mettre à l'aise et m'emmitoufler sous un plaid bien chaud, partant également au pays des rêves.
VOUS LISEZ
Promise Me
FanfictionQui aurait cru qu'une simple rencontre virtuelle pouvait devenir réelle ? Qui aurait pensé qu'ils deviendraient aussi inséparable que les cinq doigts d'une main ? ❝-Je te promet de ne jamais te laisser tomber. -Vraiment ? -Oui, je t'en fais la pr...