"Les cours sont importants"

258 14 2
                                    

PDV Taehyung...


Je referme lentement mon ordinateur portable, le rangeant avec soin dans sa housse. Mon entraînement de danse débute dans quelques minutes et je ne suis même pas prêt. Non, n'allez pas croire que je fais partis de ces garçons qui font de la danse classique. Certes, j'admire leur courage de pouvoir s'exprimer sans gêne au sein de cette art relativement féminin mais je me sens bien plus à mon aise dans le Hip Hop. Peu de personne sont au courant de cette aspect de ma vie, celui dans lequel je me complet à bouger mon corps au rythme de divers musique. Mes parents eux-même n'en savent rien, ni mon meilleur ami. Nous avons tous notre jardin secret mais j'ai beaucoup trop enduré pour dévoiler certains aspect de moi-même. Je ne fais plus confiance aux autres.

J'enfile à toute vitesse des chaussures et un blouson, courant en direction de la rue. Une chance que mon cours soit à seulement quelques minutes à pied de mon minuscule appartement étudiant ! Une chance également que Jungkook n'est pas était là pour m'harceler de question comme il le fait à chaque fois que je quitte notre habitation. Parfois, je regrette de m'être mit en colocation avec mon meilleur ami, il est beaucoup trop curieux et je ne suis pas un bon menteur. C'est en principe une raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site, afin de pouvoir discuter librement de ma vie avec quelqu'un qui m'est totalement inconnu et que je ne rencontrerai sans doute jamais. J'avais besoin de me sentir libérer de tout ces poids que je m'impose par manque de confiance. En communiquant avec quelqu'un qui ne pourra pas me juger pour ce que je suis, caché derrière un écran, la vie me semble beaucoup plus simple et bien moins stressante.


***


La nuit tombe lourdement et je viens de quitter mon cours après deux heures à me défouler librement sur une chanson que j'affectionne beaucoup. Je suis trempé de sueur et épuisé. Lorsque je pénètre dans mon petit chez moi, je trouve Jungkook endormi dans le canapé, un saladier de chips encore plein entre les bras. Je souris puis me dirige dans ma chambre, incapable de me doucher tant le sommeil me pèse sur les épaules. Je n'ai que le temps de me déshabiller, me retrouvant en simple caleçon et T-shirt, avant de me glisser sous mes draps et de me laisser porter par les songes.

Ce qui me réveil, le lendemain matin, sont les rayons de soleil qui filtrent par la fenêtre. J'ai encore oublié de fermer les volets ! Je pousse un grognement et me lève, traînant des pieds jusque dans la cuisine. Mon colocataire est déjà en pleine forme et prêt à partir pour la fac.


-Tu vas encore arriver en retard en cours Tae !

-Je viendrais en cours cet après-midi, tant pis.

-Tu ne viendras pas pleurer si tu foires ton année.


Il roule des yeux et disparaît, me laissant seul dans l'appartement. Le regard perdu sur mon bol de café, je finis par le boire et partir prendre une douche bouillante pour me réveiller convenablement. Et, comme j'ai le reste de la matinée, j'en profite pour me connecter au site en espérant qu'elle aussi soit présente. C'est le cas ! Je saisis l'occasion pour la saluer.


@Tae_K

Bien le bonjour ! Comment vas-tu en ce si beau matin ?


@Elily_sa

Je suis morte de fatigue et je n'ai pas la moindre envie d'aller en cours. Et toi ? Tu m'as l'air en forme en tout cas.


@Tae_K

Je vais bien, disons qu'un café et une douche mettent toujours de bonne humeur.


@Elily_sa

J'ai horreur du café.


@Tae_K

Voilà une question que je n'aurais pas à te poser !


@Elily_sa

Ce n'est pas l'unique chose que je déteste. Et en parlant de question, à toi l'honneur de commencer aujourd'hui !


@Tae_K

Je ne vais pas insister avec ma galanterie alors. Ma question est : Quelle est la véritable raison pour laquelle ton visage n'est pas visible sur ta photo ?


@Elily_sa

Je t'ai répondu hier, la laideur en est la raison.


@Tae_K

Personne n'est laid. Ne te dénigre pas ainsi, je suis certain que tu as beaucoup de qualité.


@Elily_sa

Peu importe ! Voilà ma question : En quoi es-tu étudiant ?


@Tae_K

J'étudie en médecine mais j'aurais aimé faire autre chose.


@Elily_sa

Oh ! Qu'entends-tu par autre chose ?


@Tae_K

Je ne répondrai qu'à une question par jour ! Et tu dois aller en cours non ? Alors je vais te laisser tranquille !


@Elily_sa

C'est vraiment injuste. J'avais l'intention de dire à ma mère que je ne me sens pas en forme uniquement pour discuter encore un peu avec toi et sécher quelques heures.


@Tae_K

Les cours sont importants tu sais.


@Elily_sa

Dit-il alors qu'il ne voulait pas faire médecine. 🙂


Je ne peux que rire devant ce message, secouant la tête avant de chercher quoi répondre à cela. Il est vrai que j'aimerais beaucoup continuer à discuter avec elle mais je ne veux pas qu'elle sèche les cours à cause de moi.


Tae_K

On reparlera demain ou bien ce soir. Passe une bonne journée.


Je ne lui laisse pas le temps de donner la moindre réponse, au risque que notre conversation s'éternise, et je déconnecte comme je l'ai fait la veille. Elle va finir par m'en vouloir si je continus ainsi mais peu importe, elle doit aller en cours et moi aussi par la même occasion. Je jette un rapide coup d'œil à mon téléphone, il est déjà midi. Le temps est passé si vite et elle est déjà bien en retard. Je range mon ordinateur et quitte l'appartement, direction une barbante journée de cours universitaire. 

Promise MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant