Pdv Taehyung
La nuit tombe sous une masse de neige impressionnante. Assit dans le canapé Jungkook, Namjoon et Jimin regardent une série débile. Moi ? Je tente de masquer leurs rires ridicules sous une musique bien triste, un devoir que je dois rendre pour la rentrée sous les yeux. Une soirée ennuyante et qui ressemble à toutes les autres depuis un mois.
Il m'arrive de jeter un furtif coup d'œil en direction de mon téléphone, juste pour m'assurer que le prénom Elisa ne clignote pas sur mon écran. Mais rien. Pas de nouvelle d'elle depuis hier, ça commence à faire long. Peut-être attend-elle bêtement que je sois le premier à lui envoyer quelque chose ? Ce doit être ça, je le ferais dès que mon foutu devoir sera terminé. Pourtant, alors que je replonge de force entre les lignes bâclées de mon travail, mon téléphone se met à vibrer et, à l'image d'un lion bondissant sur un morceau de viande rouge, je le saisis avec rapidité pour lire le message. C'est elle. Je ne peux contenir mon sourire.
Elisa
Que fais-tu pour Noël ?
Quelle question, pas grand chose. A vrai dire, je n'ai jamais réellement fêté Noël. Plus jeune, mes parents étaient bien trop occupés par leur travail, ou bien mon père ruinait tout en allant traîner dans des bars miteux pendant que ma mère pleurait toutes les larmes de son corps dans le canapé sous mes yeux innocents et impuissants. En grandissant, Jungkook et moi avons prit l'habitude de passer cette fête devant un film quelconque, une bière à la main et une part de pizza dans l'autre. D'ailleurs, aucun sapin ne décore notre appartement.
Cette année, si j'en crois la conversation qu'on eut les trois zigotos dans mon salon, ils comptent aller au restaurant et ensuite en boîte pour se défouler un peu, histoire de fêter ça. J'ai dis que je ne les suivrais pas pour étudier. Un mensonge. Je comptais rester seul, comme un abrutis, assit sur le canapé, ma traditionnelle bière dans une main et ma part de pizza dans l'autre. Mais seul, sans mon meilleur ami cette fois-ci. Il a bien le droit de vivre sa vie après tout.
Moi
A vrai dire, rien du tout.
Elisa
Ma mère est en pleine négociation avec mon père... S'il dit oui, accepterais-tu de venir dîner chez nous le soir de Noël ?
Alors là, si je m'attendais à ça ! Un mois que je n'ai pas eu la chance de revoir son visage en chair et en os. Un mois que nos discussions se font par dialogues interposés artificiels, parce que, Dieu merci, le réseau est le meilleur ami des jeunes.
Je laisse mes yeux observer avec attention les trois autres présences dans la pièce et, après avoir hoché la tête pour moi-même, je tape une réponse sur mon clavier téléphonique.
Moi
Ça me ferait vraiment plaisir.
Le message s'envoi et je me lève pour traîner des pieds jusqu'à ma petite chambre. Personne ne réagit à mon départ dans le salon, de toute façon je n'ai que faire de leur potentielle réaction. Ils sont bien trop hypnotisés par leur série pour ne serais-ce qu'entendre une mouche voler.
La porte se referme derrière moi et je me laisse tomber lourdement sur mon lit, téléphone à la main, mon devoir abandonné à même le sol. Mon portable vibre à nouveau, c'est elle.
VOUS LISEZ
Promise Me
FanfictionQui aurait cru qu'une simple rencontre virtuelle pouvait devenir réelle ? Qui aurait pensé qu'ils deviendraient aussi inséparable que les cinq doigts d'une main ? ❝-Je te promet de ne jamais te laisser tomber. -Vraiment ? -Oui, je t'en fais la pr...