"Tu vas mourir étouffé..."

99 16 4
                                    

Pdv Elisa


Les oreillers hors du lit, la couette dans un désordre total et des éclats rires dans toute la petite chambre, voilà le genre de soirée que j'aime passer avec lui. Nous n'avons pas besoin de nous soucier du temps, des autres, il n'existe plus rien. Rien, hormis notre amitié qui ne fait que grandir de jour en jour. Jamais je ne m'étais sentis aussi bien de toute ma vie.

Je ne sais pas à quoi aurait ressemblé ma soirée s'il n'était pas arrivé à temps dans la ruelle quelques heures plus tôt. Peut-être serais-je morte ? Peut-être serais-je gravement blessée ? Je ne peux, par chance, pas savoir cela. Tae, en venant à mon secours, a très certainement rallongé la durée de ma vie et jamais je ne pourrais suffisamment le remercier pour ça. A présent, j'espère ne plus avoir à croiser la route de ce taré en capuche.


-Suis-je si beau que ça ?


La voix rauque et légèrement fatigué de mon aîné me tire hors de mes pensées. Sans m'en rendre compte, perdue dans un flot de mots intérieurs, je me suis mise à le fixer. Evidemment, lorsque je m'en suis rendu compte, mes joues ont prit une teinte rouge feu.


-Non ! Enfin non, c'est pas ce que je voulais dire, je... Aish !


Je me frappe légèrement le front avec la paume de ma main, légèrement désespérée de moi-même. J'inspire, il est temps que j'aligne une phrase correctement sans rire !


-J'étais perdu dans mes pensées.

-Donc je suis moche ?


Il incline la tête sur le côté, une moue adorable au bout des lèvres. Qu'est-ce qu'il me fait ce gogole ? Je ne peux qu'éclater de rire.


-Non non non ! Tu n'es pas moche ! Je me suis mal exprimée tout à l'heure... Tu m'as perturbé !

-Parce que c'est de ma faute en plus ?


Je hoche la tête à toute vitesse, les bras croisés contre ma poitrine. Evidemment que c'est de sa faute ! Il rit. Quel crétin. Mais son rire est trop contagieux pour que je résiste, alors je le rejoins dans son fou rire. Depuis que je le connais, je n'ai jamais autant ris, ça fait un bien fou. 

Alors que nous rions toujours, la porte d'entrée s'ouvre, nous faisant sursauter. La voix de Jungkook résonne dans l'appartement. Il vient de rentrer et je peux clairement entendre ses pas se diriger vers la chambre de Tae. Crotte... Après ce que mon ami m'a dit par message l'autre jour, j'ai bien peur qu'en me trouvant ici, qui plus est vêtue d'un t-shirt à Tae, cet idiot de Jungkook ne s'imagine d'autres trucs !

J'aimerais me cacher lorsque la porte s'ouvre et que le visage du coloc et meilleur ami de Tae affiche une large sourire malicieux. Je déglutis, espérant qu'en fermant les yeux je vais soudainement avoir le pouvoir de disparaître loin d'ici. En soit, cette pensée est parfaitement ridicule et, lorsque j'ouvre les yeux, je suis toujours dans la même pièce. 


-Tu m'avais pas dis que ta copine passerait la nuit ici !

-De un, ce n'est pas ma copine, de deux ce n'était pas prévu.

-Une amie, une copine, au fond, où est la différence ?


Il me lance un clin d'œil, s'adossant au mur. Son sourire malicieux n'a pas quitté ses lèvres et je commence à me sentir vraiment très mal à l'aise.


-Ne joues pas sur les mots, Kookie.

-Un peu d'humour rho ! Enfin bref, j'espère que vous avez passé une bonne soirée parce que moi, oui ! 


Sur ces derniers mots, il quitte la chambre de Tae en prenant soin de bien fermer la porte. Gênée comme jamais je ne l'ai été, j'ai trouvé le moyen de me cacher en enfouissant mon visage dans un oreiller ramassé au sol.


-Il est gênant ton pote...


Ma voix, à demi étouffée par l'oreiller, fait rire Tae. Pour le faire taire, je lui donne un petit coup de pied, visant à l'aveugle.


-Je te l'avais dis qu'il était bizarre. Mais bon, il faut voir le positif, il est partit dans sa chambre.

-Oui.

-Allez, enlève cet oreiller de ton visage.

-Non ! Jamais !

-Je t'ai déjà vu rougir plus d'une fois.

-Pas à ce point là !

-Tu vas mourir étouffé...

-Mais non ! 

-Bon... Je crois que je n'ai pas le choix.


Dans l'incompréhension totale, je n'ai pas le temps de réagir lorsqu'il m'arrache des mains l'oreiller. Mes joues écarlates sont à présent exposées à sa vue et je le vois sourire largement. Je le déteste ! Enfin non, pas au sens littérale du mot mais vous m'avez comprise ! 


-Trop mignonne.

-Ta gueule.

-Encore plus mignonne.

-Tais toi, stupide crétin. Je ne suis pas mignonne !

-Oh que si !

-La ferme !

-Okay, je me tais. Bonne nuit !


Il s'allonge, dos à moi et ne prononce plus le moindre mot. Je reste là, bouche bée à attendre qu'il ouvre de nouveau sa bouche pour dire une bêtise mais rien. Sa respiration est la seule chose que je peux entendre, en plus de la mienne. 


-Tae oppa ?


Rien. Pas de réponse. Je suis d'ailleurs surprise de moi-même, c'est la première fois que je le surnomme comme ça... Il aurait dû réagir ce crétin ! Mais non, il n'a pas bougé d'un poil. Ne me dites pas qu'il s'est endormi aussi vite ? Est-ce possible au moins ?


-Tu dors ?


Toujours pas de réponse. Je fronce les sourcils et me penche par dessus lui. Ses yeux sont clos, sa respiration lente et tranquille. Mon dieu, il dort vraiment ! Je grogne, soupire et finis par me résigner : il est tard. Je me glisse sous les draps, assez loin de lui tout de même pour que chacun puisse avoir son espace de sommeil. Je n'ai encore jamais dormis dans le même lit que quelqu'un d'autre, en dehors de ma famille. Ca me fait bizarre, mais je suppose que je vais devoir faire avec.

Un dernier bâillement franchit mes lèvres, mes yeux se ferment et je rejoins bien vite le doux monde des songes. 

Promise MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant