Pdv Taehyung
Le travail est intensif, épuisant mais les deux semaines arrivent bientôt à leur fin pour mon soulagement. Pourtant, je me suis amusé et je ne regrette aucune secondes passé là bas. Mais elle me manque et je sais que je n'ai pas été au maximum de mes capacités durant ces deux semaines parce que je n'avais qu'elle en tête. C'est officiel, il n'y a plus de doute, je suis tombé amoureux de cette fille. La nuit c'est d'elle que je rêve et c'est avec un large sourire que je me réveille. Dongsoo, avec qui j'ai dû partager une chambre pendant ces deux semaines, ne s'est pas gêné pour me faire remarquer tous les jours que j'avais l'air bien niais au réveil. J'ai eu l'impression de cohabiter avec une version 2.0 de Jungkook, en plus lourd et moins drôle, mais il reste sympa.
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour sur Busan pour mon stage mais c'est un jour très important. En effet, surprise annoncée à notre arrivée, il était prévu que le dernier jour nous passions un par un devant un jury de professionnels de la danse. Mort de stress, je me suis pourtant entraîné autant de soirs possible -c'est à dire tous ceux où je ne faisais pas d'appel avec Elisa- pour créer et gérer parfaitement une chorégraphie. Maintenant, il ne me reste plus qu'à passer à la casserole comme on dit !
C'est assit sur une chaise en plastique bleue inconfortable que j'attends patiemment mon tour en regardant mes camarades de stage passer un par un devant les chorégraphes. Le stress monte peu à peu, je ne cesse pas de jouer avec mes doigts et de regarder l'heure sur mon téléphone. Le temps me semble si long, j'ai la gorge sèche et les jambes qui tremblent. Pourtant, on m'appelle enfin.
-Kim Taehyung.
Essayant de ravaler mon stress, je me lève et salue poliment le jury en m'inclinant face à eux avec le sourire. La musique se lance, le stress augmente encore et encore mais je me lance également. Après tout, je n'ai rien à perdre, ce n'est qu'un passage devant un jury sans but final. C'est juste pour s'amuser, pour évaluer mes capacités et rien de plus. Le stress s'envole peu à peu jusqu'à disparaître et mes mouvements deviennent plus sûrs, plus larges, plus aériens. Je suis comme un poisson dans l'eau. Le sourire ne me quitte plus, la concentration non plus d'ailleurs mais elle ne se lit pas sur mon visage, un bon point car je n'aurais pas un visage crispé. Je me laisse simple guider par les notes de la chanson et c'est une réussite quand à la fin tout le monde m'applaudit. Souriant, je salue à nouveau le jury et peux enfin aller me désaltérer dans un petit vestiaire aménagé pour les participants déjà passé.
Là bas, j'y retrouve Dongsoo et une fille venue tout droit de Russie, Veronika. Ils ont pu voir ma prestation grâce à un petit écran placé dans le vestiaire et tous les deux m'applaudissent à mon arrivée. Ça fait chaud au cœur. Mais en vérité, si je suis parvenu à me laisser entièrement emporter sans avoir peur de faire une erreur, c'est uniquement parce que je l'ai imaginé dans le public, me fixant de ses grands yeux verts avec fierté.
-Woaw, mec, tu nous as pas dévoilé ce potentiel pendant les deux semaines de stage ! Où est-ce que tu gardais caché ton talent ?
Pour réponse, je hausse les épaules et me munis d'une bouteille d'eau fraîche que je vide à moitié. J'en avais bien besoin !
-En tout cas, bravo Taehyung, annonce Veronika. Si cela n'était pas une simple évaluation de fin de stage mais un concours, je suis certaine que tu serais pris à coup sûr.
-Merci, c'est gentil. Mais maintenant que c'est terminé, j'ai hâte de rentrer chez moi.
Dongsoo m'adresse un sourire en coin et me donne un petit coup d'épaule significative. A vrai dire, depuis mon premier Skype avec ma française, il n'a pas cessé de me taquiner avec elle. Quand je disais que Jungkook a un jumeau caché, ce n'était pas une blague. Pendant quelques jours, j'ai même cru que mon meilleur ami avait payé ce type à tignasse rouge flashy pour m'enquiquiner avec la jolie blonde.
VOUS LISEZ
Promise Me
FanfictionQui aurait cru qu'une simple rencontre virtuelle pouvait devenir réelle ? Qui aurait pensé qu'ils deviendraient aussi inséparable que les cinq doigts d'une main ? ❝-Je te promet de ne jamais te laisser tomber. -Vraiment ? -Oui, je t'en fais la pr...