0.9

6.4K 601 25
                                    



AZIZ.


Elle veut demander le divorce, ce n'est pas possible.

Vous comprendrez plus tard pourquoi j'ai agis ainsi, mais ces paroles résonne dans ma tête "je veux demander le divorce". Apres toute la misère que je lui ai fait vivre, elle ne m'a jamais dit ça. Je vais JAMAIS la laisser partir, elle fait partie de moi et de mon histoire.

Anaya, patiente encore un peu, l'histoire est bientôt fini...

ANAYA


Quelques jours plus tard...

Aujourd'hui, les parents d'Aziz et les miens vont nous rendre visite, et Aziz m'a demandé de préparer un grand repas familial pour donner l'image d'un couple heureux etc... vous connaissez le discours...

Il est parti m'acheter une magnifique robe beige! J'adore cette robe, mais il m'a aussi dit que je devrai la lui rendre après le repas.

Pour être honnête, je n'en ai pas du tout envie. En fait, je n'ai plus envie de rien, encore moins de faire semblant d'être heureuse avec ce monstre de fils. Je vous épargne les détails du repas, mais j'ai pris plaisir à cuisiner. Cela faisait si longtemps, et ça m'a rappelé les bons moments passés avec l'ancien Aziz. Chaque jour, il me réservait de nouvelles surprises culinaires, et quand je n'avais pas envie, il me disait de ne pas me fatiguer et qu'il se débrouillerait rapidement ou commanderait quelque chose. Cet homme me manque tellement. Mais cet homme n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle personne devant moi, une personne horrible.

19 heures. 🗣

Les parents d'Aziz étaient déjà présents, il ne manquait plus que les miens. Ma belle-mère me parlait, ça faisait tellement longtemps. Une vraie maman arabe, gentille, aimable et à l'écoute. Malheureusement, je ne peux pas passer des après-midis avec elle, son fils me l'interdit.

Belle-mère : Alors ma fille, il prend bien soin de toi, mon fils ? sourire

Mais pas du tout...

Moi : Oui, très bien.

Bien sûr, je mens. D'ailleurs, si elle y a cru, elle est vraiment naïve. Tout prouve que je dis le contraire, mais bon.

Mes parents sont enfin là, tout souriants. Je leur en veux de ne pas m'appeler souvent, de ne pas s'inquiéter pour moi. Ils pensent malheureusement que leur fille est entre de bonnes mains. S'ils savaient à quel point je souffre.

Moi : Salem Aleykûm, entrez.

Ils me font la bise et entrent.

Ils commencent à discuter tranquillement.

Mon père : Elle n'est pas trop chiante à vivre ? rire

Lui : Nan, ça va rire

Ce mec... Quand je parle, tu m'écoutes à peine. J'ai envie de lui lancer une table, limite. Je le hais. Juste le voir me donne envie de vomir.

Ma mère : Elle est où Ïna ?

Moi : Elle est partie dormir, elle est fatiguée.

Ma mère : Je veux voir ma petite-fille, et toi, tu la fais dormir.

Moi : Elle a joué toute la journée. Bref, ils sont où Djibril et Yanis ?

Elle : Je ne sais pas, ils sont dehors.

Mes parents parlent bien français, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Moi : Ils ne viennent pas ?

Elle : Je ne sais pas, eeeeh, tu les aimes trop !

Moi : rire Nan, même pas, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas vus.

Elle : À la maison, tu ne disais pas ça, hein.

Moi : Ce sont mes frères quand même. rire

Bref, j'ai adoré ce repas ! Mes frères me manquent tellement, je ne les vois jamais, ça me tue. Pourquoi lors qu'on se mari, les liens de famille se disperse? On étaient assez propre lors que jetais chez mes parents.





22heures, il ne reste plus personne. Je me mets en pyjama et débarrasse. Lors que nos parents sont parties, Aziz ne m'a plus adressé la parole mais chose surprenante, il a continué à me regarder pendant que je rangeais. Chose qui change de d'habitude, il me regarde avec des yeux plus doux, moins violent.

Je continue de débarrasser, tout en étant dans mes pensées, lors que soudain ça sonne. Qui cela peut être? Mes frères ? J'y vais rapidement pour écouter à la porte, espérant que cela pourrait être la fin de mes problèmes... Qui sait?


______

❤️

Anaya « Plaies & coeur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant