Vous m'dites c'est pas normal qu'elle protège son mari qui la bat mais j'sais pas si vous savez mais une femme battu défends toujours son époux pour montrer que tout va bien et aussi par peur, enfin bref." Les femmes battues peuvent continuer à défendre leur bourreau en raison de facteurs tels que la peur des représailles, la dépendance économique, la manipulation émotionnelle, la culpabilité, l'espoir de changement et le cycle de la violence. "
J'me réveille sur un lit d'hôpital...qu'est c'que j'fou ici?..hmmm j'voulais vraiment rejoindre les cieux, mourir quoi.
Que Dieu me pardonne cette acte que j'regrette grave maintenant, j'imagine Ina seule avec ce montre, argh.
J'regarde à ma droite et j'vois ma mère près d'moi assise sur une chaise, elle disait des choses que j'entendais mais pas assez pour comprendre.
J'vois ma mère qui hurle en appelant quelqu'un mais pourquoi? J'suis en vie nan ?
J'me sens de plus en plus lourde mes pompières s'amblent tellement lourde qu'elle se ferme toute seule.
➖
Anaya a fait un arrêt cardiaque,
les douleurs était tellement douloureuse que son cœur ne tenait plus. Si son cœur se serait arrêter encore 2 secondes de plus elle serait morte mais les médecins ont réussi a la réanimé.Elle s'endort, elle semble un peu mieux que la veille.
Aziz lui, a demandé le pardon aux parents d'Anaya. Ils ont eu une grande discussion mais à la fin, ils ont accepté que leur fille reparte chez lui. Aziz est un très bon manipulateur, mais pouvons-nous juger bon de laisser repartir Anaya dans les bras de cet homme?
QUELQUES TEMPS AVANT...
- Aziz : Tata, je suis un très bon mari, et comme je l'ai promis à Anaya je vais la protéger jusqu'à la fin de mes jours. Y a que moi qui peut m'occuper d'elle, je l'aime tellement et jamais j'oserai la frapper, je l'a respect trop. S'il vous plaît, faites moi confiance.
- Écoute moi bien, j'te la laisse mais j'apprends juste une seule fois que ma fille se plaint d'toi ou autre et j'te tue.
Dit le père.
- Aziz : Ouais t'inquiète pas 3ami.
Les frères d'Anaya ne savent pas que leur père lui avait laissé une seconde chance, et heureusement ils deviendraient fou.
Une chose est sûr c'est que Aziz ne respectera surement pas les promesses qu'il a fait aux parents d'Anaya.
A N A Y A
Ça fait plus d'une semaine que j'suis à l'hôpital, j'sors aujourd'hui normalement et c'est mon frère Yanis qui viens m'chercher.
J'mets ma p'tite veste et attends qu'il vienne. Vingt longue minutes plus tard j'le vois arrivé, il m'sourit et me prend dans ses bras.
- Lui : Ça va p'tite sœur *sourire* ?
- Moi : Oui et toi *sourire*
- Lui : Tranquillement, tu veux repartir chez ton batard de mari où chez nous ?
- Moi : Arrête, c'est pas totalement d'sa faute...
J'mens...mais j'ai vraiment pas envie d'le dire, j'ai honte. J'suis p't-être malade d'le défendre, mais j'préfère qu'ils restent en bon terme.
- Lui : *souffle* C'est ton choix mais là j'te laisse mais j'apprend juste qu'il t'as fait un truc j'le brise en deux et tu demandes le divorce.
- Moi : Oui.
Il m'prends par l'épaule et on sort pour chez moi.
Arriver devant chez moi il m'fait entrer et m'fait un bisou sur le front et il part.
J'regarde dans toute les pièces mais je trouve personne, ni ma fille, ni Aziz.
J'voulais l'appeler mais..vas-y j'attend encore un peu et puis je l'appelle.
•••
Il est 1h, j'entends la porte se claquées, c'était bien évidement lui.
- Moi : Elle est pas avec toi Ina.
- Lui : Elle est chez ma mère. *froidement*
J'retourne dans ma chambre dormir, elle me manque énormément ma fille, je l'vois rarement a cause d'lui là mais le pire c'est qu'il la laisse toute seule des fois.
je m'endors sur ses pensées qui pèse beaucoup sur mon moral, putain il a pas le droit de me faire ça.
O M N I C I E N T
Il a beaucoup réfléchis cette nuit, il regrette c'qu'il lui fait vivre, mais il ne peut plus faire marche arrière.
Oui, tout ça cache une longue histoire.
Il est 8h du matin, Aziz s'lève, plus l'sommeil d'après lui, il pense beaucoup à sa femme. Il veut vraiment lui parler, pourquoi? Il ne sais même pas pourquoi lui aussi.
Il ouvre doucement la porte d'la cave et attend qu'elle se réveille.. il la contemple de haut en bas, on peut lire dans ses yeux qu'il la trouve magnifique.
Il dépose doucement sa main sur sa joue pour ne pas la réveiller et lui chochotte des p'tite insulte mignonne.
On sent qu'il l'aime encore de tout son cœur, de toute ses forces malgré lui.
Ça fait plus de 10 minute qu'il la regarde mais il ne se lasse pas, il aime tellement la regarder dormir mais quant Anaya ouvre les yeux il enlève directement sa main.
Elle l'haine.
Elle pense rêvé alors elle lui dit ;
- Aziz pourquoi me fait tu vivre tout ça ?
Il ne lui répond pas.
- Elle : J'rêve?
Quand elle comprends qu'c'est pas un rêve, elle se retourne et se met à pleurer.
Il la prends...
______
VOTES NE PRENDS QUE QUELQUES SECONDE.🤗
VOUS LISEZ
Anaya « Plaies & coeur »
Ficción GeneralPrisonnière d'une vie qui n'est pas la mienne, suivez mon histoire entre : haine, violence, amour. « Je t'aimerai toute ma vie. » Des plaies au coeur. EN RÉÉCRITURE.