0.26

5.1K 326 35
                                    










ANAYA













| Bonne lecture.|





(Soliloque d'Anaya)

Je pensais que les choses avaient changé, que les cicatrices du passé pouvaient enfin guérir, que son repentir était sincère. J'ai accepté ses excuses, j'ai voulu croire en une nouvelle chance pour notre relation, mais au moment où nous étions sur le point de passer à l'acte, les souvenirs sont revenus en force, comme un ouragan dévastateur, emportant tout espoir.

Chaque caresse, chaque contact, a ravivé les blessures de l'abus que j'avais subi. Des souvenirs douloureux ont envahi mon esprit, me rappelant les cris, les pleurs, les insultes, et la terreur que j'ai ressentie pendant ces moments sombres de ma vie. J'ai senti mon corps se raidir, mes muscles se tendre, et mon cœur battre à en sortir. 

J'avais espéré que cette nouvelle étape serait synonyme de guérison, de réparation de notre relation brisée, mais tout ce que cela a fait, c'est réveiller les démons du passé. Je me suis sentie trahie, trahie par moi-même d'avoir cru que tout pourrait s'effacer si rapidement, d'avoir tout simplement abaissé mes barrières de protection.

Il ne pouvait pas comprendre à quel point cela était difficile pour moi, à quel point les blessures du passé ne pouvaient pas simplement disparaître d'un coup de baguette magique. Les marques de la violence psychologique et physique étaient profondément ancrées en moi, et malgré mes efforts pour les enfouir, elles revenaient toujours à la surface, me rappelant de ne jamais baisser ma garde. 

J'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer ainsi. J'avais besoin de temps pour moi, pour guérir, pour me reconstruire sans la présence de quelqu'un qui avait causé tant de douleur dans ma vie. Je ne pouvais pas sacrifier ma santé mentale et émotionnelle au nom d'un amour qui était devenu toxique.

Je ne suis pas faible d'avoir accepté ses excuses, j'ai simplement espéré que les choses pourraient être différentes. Je l'aime tellement, mais mon cerneau n'accepte pas les décisions de mon coeur. 



En ce lundi ensoleillé, mon frère vient dans ma chambre. En ce moment, je suis inexistante  la maison. Je ne sors jamais de ma chambre, mon état psychologique s'est dégradé. 

Mes frères n'ont pas l'habitude de venir me voir dans ma chambre, d'ailleurs depuis quelques temps, mon état à affecté ma famille entière. Ils ne supportent plus de me voir déprimer petit à petit. 

Yanis se pose à cote de moi. Je n'arrive pas me connecter à la réalité, ce qui veut dire que je ne prête même pas attention à sa présence. 

- Lui : Anaya, fait tes valides. Demain soir, il y a quelqu'un qui vient te chercher. 

Je suis toujours dans mes pensées, mon cerveau n'intègre pas ce qu'il me dit. 

- Lui : Anaya tu m'écoutes?! 

Toujours rien. 

- Lui : ANAYA !

- Moi : oui tu disais. 

Je me redresse et l'écoute enfin. 

- Lui : Ça nous fait beaucoup de mal de te voir comme ça demain tu pars chez ton cousin, il habite la ville, tu pourra te réinsérer dans la société. Y a pas de discussion possible demain tu ira chez ton cousin un petit moment, et tu verra il est super sympa. 

Anaya « Plaies & coeur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant