ANAYA[ ... ]
- Moi : Bah j'suis...J'suis une amie.
- ? : Une ami avec un short ?
Ah ouais...le short.
- Elle : Tu lui dira que cette fois moi & lui c'est vraiment fini.
Elle est partie juste après m'avoir dis ça, j'pensais qu'elle allait peter un câble comme toute les go d'maintenant, mais nan elle est resté calme jusqu'au bout, très classe.
Zyad & moi y a rien du tout, mais j'comprends qu'elle doute et puis pourquoi il lui a rien dis ? Et puis moi alors? Je déteste me mettre dans ce genre de situation. J'ai envie d'partir mais pour aller où? Mes parents? Jamais je me sentirai encore plus mal.
Vers 22h il entre enfin, il m'jète un regard et m'questionne du regard.
- Lui : t'es vénère ? Il s'est passé quelque chose ?
- Moi : Nan.
- Lui : t'as quoi alors ?
- Moi : t'as pas honte ?
- Lui : De quoi ?
- Moi : *en m'levant* T'as une copine et tu m'ramène MOI chez toi ?!
- Lui : Attend attend tu m'fait quoi là ? T'es comme ma p'tite sœur, y a rien d'autre.. c'est c'que j'pense...ouais j'ai une copine, et alors ?
Ça m'a fait quelque chose, j'avoue que je suis bête de réagir comme ça parce que je sais que y'a rien mais ma façon de réagir porte à confusion. Alors que mon but était seulement de lui dire que fallait qu'il me previenne qu'il était en couple que je sache.
- Moi : Y a rien entre nous j'le sais mais c'que j'comprends pas c'est pourquoi tu ramènes une meuf chez toi alors que t'as une copine ?
- Lui : Y a rien a comprendre, la meuf que t'as vu toute a l'heure c'est ma futur femme, j'ai demandé sa main y'a pas longtemps, j'l'aime comme un fou. T'es comme ma sœur, et j'allais t'le dire mais j'attendais juste le bon moment.
J'avais pas les mots..c'est vrai. Je suis contente pour lui, je voulais juste le savoir plus tôt.
- Moi : mais te justifie pas, et puis même faut que j'parte d'là ça fait longtemps que j'suis là et merci pour tout, t'es un gars en or Zyad, elle a d'la chance d't'avoir ta femme. *sourire*
- Lui : viens m'faire un câlin.
On s'câline deux p'tite minute et on s'lâche.
- Moi : J'fais ma valise et j'prend un hôtel.
- Lui : J'te passe d'l'argent.
- Moi : Nan c'est bon t'inquiète.
- Lui : Prend les pour ta fille au moins.
- Moi : Zyad..
- Lui : Attend j'arrive.
J'fais la meuf confiante mais j'sais même pas comment faire, j'ai personne.
- Lui : 2000€ c'est bon ?
- Moi : Mais c'est trop.
- Lui : Nan c'est même pas assez.
- Moi : *souffle* franchement merci beaucoup qu'Allah te récompense, j'te jure j'me sens pas bien d'accepter. Dès que j'ai les ressources je te les rendrai !!
- Lui : Amin, mais tqt.
- Moi : Bonne continuation Zyad *sourire*
- Lui : A toi aussi ma belle.
Je prépare mes affaires, celle de Ina et à 22h30 je prends la porte le cœur plein de doute et d'appréhension pour la suite.
____
Le vent frais sur mon visage, me vide le coeur et le corps. J'ai tellement de question sans réponse, ma tête n'en peut plus, je suis fatigué de tout ça.
Plus de deux ans de cela, j'étais dans ma chambre d'adolescente sans problème avec mes parents, mes frères. Un cœur remplie d'amour, de ma famille au complet, sans problème c'était tellement mieux. Ce temps me manque, moi qui rêvait d'une vie mouvementée, je l'ai eut ! Et pas qu'un petit peu.
Je rêvais d'un amour passionnelle, je rêvais de l'amour fou. D'une famille au complet, et d'une vie sans gros problème, ahlala si j'avais su.
Qui l'aurait cru que j'allais finir comme ça? J'ai vraiment rien fait pour mériter ça. Malgré tout ce chaos, j'ai un part de bonheur ; ma fille, l'amour de ma vie.
Je marche seule, ina endormi. Une question me trotte depuis quelques heures, je reste dans l'hôtel où je retourne chez le cocon familiale?
_______
VOTEZ NE PRENDS QU'UNE SEULE SECONDE🖖🏽
VOUS LISEZ
Anaya « Plaies & coeur »
General FictionPrisonnière d'une vie qui n'est pas la mienne, suivez mon histoire entre : haine, violence, amour. « Je t'aimerai toute ma vie. » Des plaies au coeur. EN RÉÉCRITURE.