0.23

6K 427 50
                                    















ANAYA













Vraiment lisez la chronique jusqu'au bout, ce qui ne vous semble pas logique ici, le sera par la suite.











[ ... ]




J'me remémore tout c'qu'il m'a dit, c'est tellement touchant, incroyable, brave.

- Anaya, tout a commencé quatre mois après notre mariage. J'avais perdu mon travail, et t'sais à quel point je déteste quand tu manques de quelque chose. J'avais juré de ne jamais faire de l'haram, mais j'avais pas le choix. J'me suis retrouvé pris dans ce cercle vicieux qui détruit des vies, des couples, des familles. J'le regrette profondément, j'te le disais tout le temps. Au début, ça marchait bien, mais plus je grimpais dans les niveaux, plus ça devenait difficile à gérer. Pourtant, malgré tout, quand j'pensais à toi, j'me sentais obligé de continuer, pour te combler. T'était dans ma tête h24, t'était l'amour de ma vie, j'vivais pour toi. À mesure que les ventes augmentaient, la demande augmentait, et je me suis retrouvé pris dans ce piège. Un jour, j'ai voulu tout arrêter, mais un homme à qui je devais une grosse somme d'argent m'a menacé. J'ai été directe avec lui, je lui ai dit que je ne l'avais pas. Alors, il a commencé à me parler de toi, et c'est à ce moment que tout a basculé. Entendre ton nom dans la bouche de ce chien, c'était trop pour moi. Sans te mentir, j'ai failli lui sauter dessus, tout sauf toi, t'était ma perle, mon diamant wAllah Anaya. Personne ne devait te faire du mal, ile le savait et il en a joué.

Il m'a annoncé que si je voulais te sauver, il fallait que je continue à vendre pendant plus d'un an. J'ai longuement réfléchi, mais c'était ça ou te perdre à jamais. Puis, il a commencé à me menacer de te faire du mal, si je n'exécutais pas ses ordres, il me tuerait devant toi et ensuite te tuerais toi. La pression était insoutenable, j'avais la pression Anaya, je savais plus quoi faire, tout était mélangé dans ma tête.

Il est allé plus loin en installant des caméras dans notre chambre, pour vérifier si je te frappais réellement. Anaya, je te promets que je n'en avais pas l'intention. Parfois, je rêvais de te prendre et de fuir, mais il m'en empêchait. J'étais en train de me perdre, je devenais de plus en plus violent avec toi, et même avec Ina, que j'ignorais à cause de la pression. Il avait tout un groupe de gars, moi, j'étais seul. Te frapper te rendait malade, ce qui décuplait ma rage. Certains jours, je lui disais clairement que je voulais qu'il me tue pour te laisser vivre en paix, mais cette baltringue ne le voulait pas, il voulait nous voir souffrir, c'était sa nouvelle occupation dans sa misérable vie. Pourquoi? j'en sais rien.

Il m'a alors annoncé qu'un an n'était rien, mais j'supporterais pas d'te voir souffrir pendant une si longue période. Alors, j'ai sombré, j'ai commencé à fumer, à enchaîner les femmes, à boire, à tout faire de manière illicite. J'ai abandonné la prière, j'ai tout sacrifié pour cette somme d'argent de merde. Et, c'est vrai, Emy, celle que tu détestes tant, a été victime de violences de sa part et de ses complices. Il l'a "engagée" pour qu'elle devienne ma prostituée, et tout était filmé, tout ! J'ai dû jouer le jeu, et à la fin, je me suis surpris à y prendre du plaisir, je suis qu'une merde, je sais...

Mais, il y a quelques mois, j'ai réalisé à quel point tu me manquais, et j'ai compris que je devais mettre un fin à tout ça et au plus vite. Entre toi qui fuyais et tes frères qui me voulaient ma peau, c'était horrible. Je devais gérer tout ça seul, sans personne pour m'aider Na'. Oui, j'assume mes erreurs. Quand je t'ai revue il y a quelques jours, à la sortie du tribunal, j'ai su que c'était vraiment fini, mais il fallait que je tienne jusqu'à aujourd'hui. Sache que c'est bien fini pour toi mais moi j'en suis pas sûr...»

Anaya « Plaies & coeur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant