S H A Y
Ma sœur... j'l'aime, mais putain, elle écoute personne ! J'peux pas m'empêcher de lui répéter, de lui dire encore et encore qu'il a rien fait, mais elle veux rien savoir. À partir du moment où elle a vu la video de mon viol en reunion, elle n'écoute plus rien.Ce mec réussit à me rendre folle, je peux pas l'ignorer. Et jamais, jamais, j'pourrais accepter qu'il meurt ! Si ma sœur finit par le tuer, je lui pardonnerai jamais, j'la maudirai jusqu'à la fin de mes jours.
Elle a reussi à les butter un par un, j'en avais rien à foutre mais lui, non, ça, c'est pas pareil. J'veux pas qu'elle lui fasse du mal. Il meme qu'on l'insulte, il a rien fait, si ce n'est qu'être pote avec eux et me defendre.
Anaya, sérieux, j'en sais rien, j'en ai rien à foutre. J'suis pas du genre à raconter ma vie mais bon, elle m'est utile. Elle et moi, on veut la même chose, bordel... tout faire pour qu'elle le bute pas.
Ouais, ça va être difficile, je sais. Irina, putain, quand elle est deter c'est fini, j'ai beau lui dire 20x qu'il n'a rien fait, c'est plus son probleme. Tu me touche, c'est comme ci tu lui declare la guerre, elle te fonce dessus sans hesité.
Merde, Kassim, qu'est-ce que j'vais bien pouvoir foutre pour toi? J'te kiffe, ouais, j'avoue. T'es l'genre de mec que j'aurais jamais cru croiser. T'es beau, t'es droit, et ce qui m'attire le plus chez toi, c'est ta gentillesse.
Putain on s'est connu dans de mauvaise circonstance, regarde ce que je dois faire pour toi. Mais avec c'que t'as fait pour moi c'est normal, tu sais? Moi, on m'a jamais fait de cadeau, j'ai toujours été insulté à cause de mon oeil, mais toi t'as pu regarder autre.
Irina c'est une battante, une vraie femme. Si vous saviez le quart de sa vie, vous vous demanderiez comment elle fait encore pour tenir debout. Elle n'agit jamais pour rien et surtout pour le mal, elle agit pour la bonne cause comme elle me le repete.
Elle voit la vie, comme une garce qu'à decider d'être chiante. Elle hai la vie, elle subit la vie, et ce qui l'anime aujoud'hui c'est moi. Elle me connait, elle sait que je suis la petite fille gentille que tout le monde peut critiquer, et elle se permettrait jamais de partir et me laisser comme ça.
On a été baladées, elle et moi, de foyer en foyer. Moi, j'ai fini par être sauvé, mais elle... elle laisse rien paraître. Elle encaisse tout en silence, même si j'en sais rien. Elle veut rien me raconter, elle préfère garder ça pour elle. Elle veut pas qu'on s'attache, qu'on s'mélange. Elle veut pas que j'la regarde comme une pauvre fille. Je sais que son coeur n'est pas en pierre lors qu'il s'agit de moi, mais avec les autres, il est tout autre.
Je regrette notre putain de vie, je regrette les trauma, je nous regrette de ne pas avoir une enfance facile, je nous regrette tellement. À cause, je n'ai pas pu avoir une relation aussi saine avec elle, meme si, on ne se dispute jamais, elle est toujours là quand j'ai besoin mais elle est aussi hanté à l'idée de me venger.
Sauf que cette fois, ce n'est pas la peine. J'espere juste que notre plan va marcher, et par là reussir à sauver la peau de Kassim.
A N A Y A
Ça fait deux jours qu'on se casse la tête à mettre en place ce plan, ce kidnapping bidon. L'objectif? Angoissé la sœur Irina et qu'elle puisse rendre Kassim vivant. Ouais, ouais, c'est compliqué à expliquer, mais j'vais essayer.
Donc, voilà l'plan : Shay, elle va passer quelques jours chez Irina, tranquille. Pendant qu'elle y est, elle dira à Irina qu'elle va repasser chez elle à un moment précis. En attendant, moi, j'vais être en mode furtif sur la route, direction chez Irina, pour pas qu'elle se doute de quoi que ce soit. Deux mecs, en bagnole, vont passer devant chez Shay, histoire de la kidnapper en douce. Pendant qu'ils font leur petit manège, d'autres enregistrent tout ça en photo. Ils créeront un compte mail bidon, ils lui balanceront tout ça, et c'est moi qui m'occuperai de lui montrer.
Bref, tout ça, c'est pour pas qu'Irina fasse une connerie. Le truc, c'est qu'j'vais devoir jouer avec elle, lui faire croire que j'en ai rien à foutre de si Kassim crève ou pas. Mais en vrai, j'ferai tout pour pas qu'elle le bute. Faudrait pas qu'elle capte qu'j'balance de l'air, sinon, tout s'écroule.
Aujourd'hui, la vieille débarque du bled. Ouais, j'suis censée être contente, mais bon, entre nous, j'le suis pas tant que ça. Ouais, ouais, j'pense à l'éventualité qu'elle grille mon plan. Faut dire qu'elle sait y faire, la mère, pour tout foutre en l'air. En ce moment, je les vois presque jamais. D'ailleurs mes freres ne se doutent rien, car j'ai la tel à Kassim et parle souvent avec eux en message pour qu'ils ne doutent de rien
On est tous au salon, on parle tranquillement, fin du moins j'essaie d'etre tranquille parce que l'angoisse anime mon corps.
Lui : la veille arrive aujourd'hui.
Moi : elle nous appelle pas depuis qu'elle est partie, alors là, j'suis grave sur les nerfs.
Lui : Hey, tranquille, au bled, la ligne, c'est la merde. Puis, elle a sa dose de tafs là-bas. Elle sait très bien qu'avec nous, y a pas d'embrouilles.
Ça sonne, percuadé que c'est ma mère, je continue ma discussion sauf que...
VOUS LISEZ
Anaya « Plaies & coeur »
Tiểu Thuyết ChungPrisonnière d'une vie qui n'est pas la mienne, suivez mon histoire entre : haine, violence, amour. « Je t'aimerai toute ma vie. » Des plaies au coeur. EN RÉÉCRITURE.