Wake me up

1.5K 88 9
                                    


Paris, 20 octobre, 19h12

PDV de Sara 

Je stresse un truc de malade ! Première convention à Paris et c'est vraiiiiiment chauuuuud ! 

Les fanes sont arrivées grave en avance et plus le temps passe plus mon rythme cardiaque s'accélère. 

Quelqu'un me touche l'épaule et je sursaute en poussant un petit crie qui m'énerve au plus haut point. 

Matt (rire) : Hé détends toi ! 

Moi : Mais je suis détendue. 

Matt : Comme une personne constipée. 

Moi : Arrête, ça se voit tant que ça ? 

Nash : Que t'es tendue ? Ouais et de trèèès loiiiin ! 

Matt : T'étais beaucoup plus détendue à ta première convention. 

Nash : Et c'est pas peu dire. 

Matt : Détends toi, fais comme d'habitude et tout va bien se passer crois moi. 

Nash : Surtout que tu passes en dernière donc ne t'inquiète vraiment pas. 

Charlotte arrive toute pimpante avec un grand sourire et me serre dans ses bras. 

Charlotte : Whouah ! T'es magnifique ! Hé ? Vous avez vu la foule dehors ? Et c'est pas finis ! Putain de merde comment je stresserais de ouf si je devais chanter devant tout ce monde ! Tu t'imagines si tu te loupes ou si tu fais une seule fausse note ? C'est la honte fois un million ! Surtout que là on est obligés d'assurer un max puisque c'est notre première convention du tour ! 

Moi : Je crois que je vais vomir... 

Je me détourne pour aller prendre une bouteille d'eau quand je les entends encore parler de loin. 

Charlotte : J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?

Nash : Comme toujours. 

L'eau froide me fait du bien et m'apaise. 

Maho (rire) : Whoua t'as une gueule ! 

Moi : Tu peux m'expliquer pourquoi tout le monde est aussi cool et détendu alors que je suis à deux doigts de l'arrêt cardiaque ?

Maho : On est tous aussi stressé que toi mais on ne le montre pas parce que le stresse amène le stresse CQFD. 

Moi : Genre là je fais stresser tout le monde ?

Maho : Ouep ! 

Moi : Donc il faudrait que je me calme ? 

Maho : Ouep ! Mais trop tard on monte sur scène dans 30 secondes. 

Moi : Quoi ? 

Maho : Aller bouge ! 

J'essaye de me rassurer comme je peux, après tout j'ai révisé toute l'après-midi sur ma chanson.  

Moi : Je vais vraiment vomir. 

Taylor : Très glamour Eleanor. 

Moi : Ta gueule. 

Maho nous appelle et au moment où je rentre en scène j'ai le souffle coupé. C'est magnifique. Paris est magnifique. 

La scène a été placée près de la Tour Eiffel et en contre bas c'est noir de monde. Le soleil est encore haut dans le ciel mais pas pour longtemps. J'inspire un maximum cet air si différent de chez nous et souris à la foule. Ce que je vis n'arrive qu'une seule fois dans la vie et je compte en profiter un maximum. 

Together [Magcon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant