J'arrive enfin à l'opéra. Il y a foule, ça me rend encore plus nerveuse. J'essaie de repérer mes amis et heureusement pour moi je les trouve facilement. Bien entendu, on se fait à tous des compliments sur nos tenues. Ensuite on entre dans les coulisses.
A peine arrivés à l'intérieur, Mr.Stevenson nous ordonne de le rejoindre. Nous nous dirigeons donc vers lui. Il a l'air à la fois énervé et stressé. Je me demande bien ce qu'il a à nous dire.
- Jeunes gens, ce soir est un soir extrêmement important. Rendez-moi fier de vous. Ophélie, je compte sur toi pour épater tout le monde. Allez c'est parti. Allez vous changer et en scène.
Nous partons donc nous changer. Je me sens de plus en plus stresser. C'est horrible. J'ai peur de ne pas y arriver. Je prends une grande inspiration, je tente de retrouver mon calme. Une fois mon calme retrouvé, je me dirige vers la scène. Aleksandr m'y attend déjà. On se soutient tout en écoutant le discours de Mr.Stevenson à l'assemblée.
- ... arrivée et aujourd'hui je suis fier de vous montrer son immense talent. J'espère que comme moi vous serez impressionnés par sa façon de danser. Maintenant terminé les mots et place à la danse.
Le public se met à applaudir. Mr.Stevenson arrive en coulisse, nous souhaite bonne chance et le spectacle commence. Je me mets en place sur scène. C'est le noir total mais j'arrive facilement à trouver où je dois me placer. Je me mets en position et j'attends le lancement de la musique pour commencer à danser.
La musique démarre enfin. Je me laisse porter par la musique. J'oublie tout ce qu'il y a autour de moi. Je me concentre uniquement sur la danse avec mon partenaire. Je crois qu'il fait pareil. Nous nous laissons emporter par la musique. Plus rien n'existe.
Trente minutes plus tard, le spectacle se termine. Les lumières se rallument et je peux voir le public debout en train de nous acclamer. Intérieurement, je saute de joie. Ce spectacle est une réussite. Mr.Stevenson se précipite vers nous pour nous féliciter. Il nous demande de le rejoindre dès que nous serons changés. Je me change rapidement et pars avec Sophia et Ania vers le cocktail.
Au cocktail, il y a beaucoup de monde. La plupart de ces personnes a le regard braqué sur moi, ça me gène énormément. Sur scène, comme je ne peux pas voir le public ça ne me dérange pas que tout le monde me regarde au contraire même. Mais dans la vraie vie, je déteste ça. Et là, j'ai l'impression d'être épiée et jugée.
Les filles arrivent à me faire oublier tout ça en m'entrainant vers le bar pour que l'on nous serve un cocktail de jus de fruits. Je commence enfin à m'amuser. Certains mécènes sont venus se présenter et me féliciter pour ma magnifique prestation. Je les en remercie et j'ajoute que je suis ravie que ça leur ai plu.
Au bout d'un certain temps, Mr.Stevenson me fait signe de le rejoindre. Je m'excuse auprès des mécènes et de mes amies et me dirige vers Mr.Stevenson. En m'approchant de lui, je remarque qu'il parle avec un homme beaucoup plus jeune que tous les hommes présents. Je me demande bien qui c'est, peut-être un nouveau danseur. En tout cas, il a l'air vraiment sexy. En me voyant, Mr.Stevenson et l'homme sexy s'approchent de moi. L'homme me regarde des pieds à la tête avec un immense sourire. Oh mon dieu, je craque.
- Mr.Greyson, laissez-moi vous présenter notre toute dernière recrue, Ophélie Garret. Ophélie voici Nathan Greyson, notre mécène le plus important. Il avait hâte de voir ton talent pour la danse.
- Je suis enchanté de faire enfin votre connaissance Mademoiselle Garret. Je dois dire que Charles ne m'avait pas tout dis à votre propos. Je suis ravi de continuer à donner de l'argent afin que de magnifiques fleurs telle que vous s'épanouissent.
Tout en disant cela, il me fait un baisemain comme dans les films. Oh la vache, il ne faut pas que je rougisse. Moi qui pensais que le mécène le plus important était un vieil homme, je me suis totalement plantée. Il est jeune, charmant, sexy et je suis sûre qu'il doit être très intelligent. Bon allez, ressaisis-toi ma fille, tu dois lui répondre quelque chose d'intelligent si tu ne veux pas passer pour une cruche.
- Je suis également enchantée de vous rencontrer Mr.Greyson. J'espère que le spectacle vous a plu.
- J'ai adoré. Vous étiez époustouflante. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une excellente danseuse. Je suis heureux que vous soyez ici avec nous à New-York.
- J'en suis heureuse également. C'est mon rêve de petite fille que je réalise.
Tout en disant cela, je le vois qui me dévore du regard. J'en suis gênée. Je ne sais plus où me mettre. Mais peu important, je n'ai jamais ressenti ça pour et avec un homme. Nous restons ainsi encore quelques minutes sans pouvoir détacher nos regards l'un de l'autre. Mais soudain, j'entends mes amis m'appeler. Alors, je dois prendre congés de cet homme sexy et les rejoindre.
- Je suis désolée Mr.Greyson mais je dois y aller. Bonne fin de soirée Monsieur.
- Je vous en prie, appelez-moi Nathan. Bonne fin de soirée à vous aussi Ophélie et à très bientôt.
Je le regarde interloquée par ses derniers mots, mais je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'il entendait par là. Il est déjà parti. Je pars donc vers mes amis. En chemin, je croise Brittany (enfin plutôt son regard). Elle a l'air d'être en colère contre moi. Ah oui je m'en souviens. Ania m'a dit qu'elle avait des vus sur Nathan. Elle doit encore plus me haïr de lui avoir parlé et qu'il ait eu l'air de s'intéresser à moi. Mais ça m'est égal.
A peine j'arrive près de mes amis que Sophia et Ania me sautent littéralement dessus.
- Alors, on dirait que tu as tapé dans l'œil de Mr.Greyson. Il n'avait d'yeux que pour toi. D'ailleurs ça a fait enrager cette peste de Brittany.
- C'est jouissif de la voir ainsi. Et toi, tu avais l'air toute timide. Tu te rends compte que tu as tapé dans l'œil du célibataire milliardaire le plus riche et le plus convoité du pays. Bravo ma belle.
- Arrêtez, je suis sûre que je ne lui plais pas. Il ne s'est intéressé à moi que parce que je suis la nouvelle.
Ils se regardent tous avec un drôle d'air. Je me demande bien ce qu'il se passe. C'est William qui se lance :
- Ecoute-moi ma belle. Il ne s'est jamais vraiment intéressé d'aussi près aux danseurs. Mr.Stevenson nous présentait, il nous saluait et il repartait discuter avec les autres mécènes. Point barre. Et pourtant, là il est resté discuter avec toi.
- On a à peine discuté.
- Peu importe, il est intéressé par toi. Et il y a de quoi. Regarde-toi. Tu es belle, intelligente et gentille. Il ne peut pas rêver mieux.
- Je suis sûre que vous vous tromper les amis.
- On verra ça ma belle.
Sur ces mots, nous retournons à la fête. Mais ce que William vient de me dire me perturbe. Je ne sais pas quoi dire ou quoi faire. Est-ce que je lui plais réellement ? Si oui, j'en serais heureuse car il me plait beaucoup lui aussi. Mais je ne dois pas me laisser distraire. Je dois rester concentrée sur mon objectif qui est de devenir l'une des plus grandes danseuses étoiles du monde.
VOUS LISEZ
La danseuse et le milliardaire
RomanceOphélie n'a qu'un seul rêve : celui de devenir danseuse étoile dans les meilleures compagnies du monde. Pour ça, elle a tout donné. Elle a fait une croix sur beaucoup de choses dont les hommes. Elle n'a jamais rien voulu d'autre que réaliser son rê...