Aujourd'hui est un grand jour, aujourd'hui est mon premier jour en tant que danseuse pour l'opéra de New-York. Même si aujourd'hui ne sera qu'un entrainement, je suis quand même extrêmement impatiente de commencer.
Je me lève donc tranquillement. Je prends une douche très rapide puis pars dans la cuisine pour me préparer mon petit-déjeuner. Alors que je suis plonger dans mon frigo pour voir ce que je vais me prendre, quelqu'un frappe à ma porte. Je me dirige donc vers la porte pour voir qui c'est.
Je découvre Sofia avec un goblet contenant certainement un jus de fruit ainsi qu'une salade de fruit. Elle m'apporte tout ça avec un immense sourire.
- Bonjour Ophélie. Je me suis dis que pour ta première journée, j'allais t'apporter un super petit-déjeuner équilibré et bourré de vitamines.
- Merci Sofia. C'est si gentil à toi de faire ça. Tu veux qu'on le prenne ensemble ?
- Quand c'est si gentiment proposé, on ne peut qu'accepter.
Je la laisse donc entrer et nous nous sommes installées dans la cuisine. Elle m'explique le déroulement des entraînements, l'organisation des journées, etc. Tout ça me rend encore plus excitée. J'ai vraiment hâte de commencer. Sofia reste avec moi le temps que j'aille dans ma chambre chercher mon sac et nous partons en direction du studio de danse.
*****
Nous arrivons enfin au studio de danse. Ania, William, Aleksandr et Arthur nous attendent devant l'entrée du studio et comme hier, ils m'accueillent avec de grandes embrassades. Ils sont vraiment sympathiques avec moi. Nous nous dirigeons vers les vestiaires. Ania me montre mon casier. Je m'y rends donc. Devant se trouve une fille qui a l'air énervée. Elle doit sûrement être Brittany. Je m'approche de mon casier. A mon arrivée, elle se redresse et me toise comme si j'étais une moins que rien.
- Alors c'est toi la "fameuse" Ophélie. Tu n'as vraiment rien d'exceptionnelle. Je m'attendais à beaucoup mieux. Tu as dû coucher avec Mr.Stevenson pour qu'il fasse autant de compliments sur toi. Mais tu vas voir, ici c'est MOI la meilleure. Toi tu n'es qu'une pauvre petite merde. Je t'écraserai en deux secondes.
Sur ces mots haineux, elle me laisse. Alors ils disaient vrai hier, cette fille me déteste alors qu'elle ne m'avais jamais rencontré et elle ne m'a jamais vu danser. Je vais lui montrer que je suis tout à fait à la hauteur des compliments de Mr.Stevenson. Je vais lui prouver que je suis meilleure qu'elle. Je dépose mon sac dans mon casier et pars vers le studio de danse.
Lorsque j'entre dans le studio, Ania me fait signe de les rejoindre. Ce que je m'empresse de faire. Je commence mes échauffements en leur compagnie en leur racontant mon altercation avec Brittany. Ils trouvent que j'ai extrêmement bien réagi à ses provocations. Au bout de quelques minutes, Mr.Stevenson entre dans le studio. Les choses sérieuses commencent enfin.
- Bonjour à toutes et à tous. Comme vous avez dû voir, notre nouvelle recrue est enfin arrivée. Ophélie, viens par ici s'il te plaît.
Je m'approche donc. Je sens tous les regards braqués sur moi, c'est légèrement stressant. Mais j'essaie d'ignorer et me dirige vers Mr.Stevenson.
- Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici Ophélie, notre nouvelle, excellente et meilleure recrue depuis des années. Cette jeune fille danse aussi bien que les meilleures danseuses au monde. Mais laissons-là nous montrer ce qu'elle sait faire. Ophélie, vas-y. Tu vas danser sur le lac des cygnes.
Je me mets au centre du studio et j'attends le début de la musique. Je prends une grande inspiration pour essayer de calmer mon stresse. La musique démarre et je me mets à danser. Le lac des cygnes est l'un de mes ballets préférés. Je me laisse bercer par la musique. Je connais presque par cœur. Je suis tellement dans ce que je fais que j'oublie que j'ai un public. Je suis dans mon monde et plus rien ne m'importe. Je fais ce que j'aime c'est tout ce qu'il m'importe.
La musique se termine et ma danse également. Je reviens à moi lorsque j'entends des applaudissements. Je me tourne vers mon public. Ils sont tous en admiration devant ce que je viens de faire. Ça me fait vraiment plaisir, même cette Brittany semble estomaquée par mon talent. Mr.Stevenson revient vers moi, je peux voir qu'il a une petite larme à l'œil.
- Comme vous venez de voir, c'est l'une des danseuses les plus prometteuses de sa génération. Bon maintenant j'ai une autre nouvelle. Ce soir plusieurs de nos mécènes dont le plus important viennent ce soir pour un cocktail et une petite démonstration. Ils souhaitent voir notre petite nouvelle. Alors je propose que l'on fasse un extrait du lac des cygnes car comme nous avons pu le constater, Ophélie maitrise son sujet. Allez c'est partie.
Avant de commencer, il nous donne à chacun les différents rôles. Bien entendu, j'obtiens le premier rôle et Aleksandr le premier rôle masculin. Je suis contente de tomber sur quelqu'un que je connais. Nous répétons jusqu'au déjeuner. Nous déjeunons dans un petit bar à salades en face du studio de danse. Ça fait du bien de manger. Je commençais à avoir faim. L'entraînement était vraiment intense et encore ce n'est que le début, mais je suis malgré tout aux anges. C'est ce que j'ai toujours voulu.
Pendant le déjeuner, nous discutons de la petite sauterie de ce soir. Il m'explique qu'au moins une fois par mois, les mécènes viennent nous voir. Ils viennent pour voir si nous méritons de rester dans ce ballet. Je commence à m'inquiéter surtout que Mr.Stevenson a parlé du plus important des mécènes qui vient. Ania me dit que c'est l'un des plus jeunes, des plus séduisants des milliardaires de New-York. Et le plus important pour elle, il est l'un des célibataires les plus convoités de la ville.
- Avec un peu de chance, il sera irrésistiblement attiré par toi. Si c'est le cas, Brittany sera verte car depuis qu'elle est là, elle essaie de le séduire mais à chaque fois il lui met un vent. C'est vraiment drôle.
Tout en disant ça, Sofia rejoint Ania dans son fou rire. J'ajoute :
- Je doute qu'il soit attiré par moi. Je suis trop banale pour un homme tel que lui.
- Ne dis pas n'importe quoi ma belle. Tu es SUBLIME. Ne te dévalorise pas ainsi.
Arthur essaie tant bien que mal de me rassurer ou de me réconforter. Nous finissons tranquillement notre déjeuner et retournons au studio.
*****
L'après-midi était comme le matin, dur et intense. Mais nous sommes prêts pour ce soir. Mr.Stevenson nous a laissé partir un peu plus tôt afin d'avoir du temps pour nous préparer pour la représentation mais aussi pour la soirée qui suivra. Pour la soirée, j'opte pour une longue robe noire très glamour. Je ne veux vraiment pas me faire remarquer, déjà que la soirée est en mon honneur. Mais passons,je dois faire bonne impression à tous ces mécènes si je veux garder ma place ici.
VOUS LISEZ
La danseuse et le milliardaire
DragosteOphélie n'a qu'un seul rêve : celui de devenir danseuse étoile dans les meilleures compagnies du monde. Pour ça, elle a tout donné. Elle a fait une croix sur beaucoup de choses dont les hommes. Elle n'a jamais rien voulu d'autre que réaliser son rê...