Je suis désolée d'avoir tardé à publier ce chapitre. Je suis prise par mes révisions de partiels. A partir de vendredi (comme mes examens seront finis et que mes vacances commenceront), j'essayerai de publier plus souvent. J'espère que ce chapitre vous plaira, bonne lecture. <3
**********************************************************************************************
Il me faut environ cinq minutes pour finir de me préparer. Je suis un peu stressée. Je ne suis jamais allée dîner seul avec un homme. Une fois prête, je prends une profonde inspiration et je sors de la salle de bain pour rejoindre Nathan.
Lorsque j'arrive dans le salon, il me sourit tout en me regardant des pieds à la tête. Il a l'air heureux de me voir.
- Ophélie, tu es ... sublime.
- Merci, c'est gentil.
- Allons-y.
Il m'offre son bras et nous partons vers sa voiture. Devant l'immeuble je vois un SUV de couleur noire garé. Nathan s'y dirige. Waouh, cette voiture doit coûter très chère. On voit qu'il est milliardaire. Je me demande ce que c'est comme voiture. Mon père adore les voitures, lui aurait pu me dire ce que c'est comme voiture. J'ai trop peur pour lui demander sans paraitre pour une débile qui n'y connait rien. Il doit voir que je me pose des questions car il me dit :
- C'est une Bentley Bentayga SUV. J'ai bien vu que tu te demandais ce que c'est comme voiture.
- Je suis désolée, je ne voulais pas paraitre trop curieuse. Mon père adore les voitures alors j'essayais de me souvenir si mon père m'avait déjà montré ce genre de voiture.
- Ne t'en fait pas, ça ne me dérange pas du tout. Bon, si Mademoiselle veut bien monter dans son carrosse.
Je le remercie et monte dans la voiture. Waouh, elle est encore plus luxueuse à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je suis vraiment gênée de me trouver dans une telle voiture. Une fois ma portière fermée, Nathan monte derrière le volant. Il me sourit et démarre la voiture.
*****
Nous nous arrêtons tout près de la Cathédrale Saint-Patrick. Ouah, elle est encore plus belle que ce que j'imaginais. En parfait gentleman, il vient m'ouvrir la portière et donne les clés de sa voiture au voiturier.
- Je t'emmène dîner dans un très bon restaurant français. Je me suis dis que ton pays te manquerait. J'espère que ça ta fait plaisir.
Je lis le nom du restaurant, « La Grenouille ». Je ne connais pas du tout. Mais j'adore sa petite attention. Je lui souris et je réponds :
- Merci, c'est vraiment gentil de ta part. tu n'étais pas obligé.
- Je l'ai choisi aussi parce que j'adore la gastronomie française. Allez, allons-y.
Nous entrons donc dans le restaurant. Ouah, le décor est vraiment merveilleux. Il y a des fleurs partout. Je n'ai jamais vu un restaurant aussi classieux. Je suis tellement absorbée par la contemplation des lieux que je n'ai pas vu qu'un maître d'hôtel s'est approché de nous.
- Bonsoir Mr.Greyson, votre table est prête. Veuillez me suivre.
Nathan me prend la main et nous suivons le maître d'hôtel. J'aime le contact de sa main. Il me la caresse avec le pouce, ce que me procure des frissons. J'aimerai que nous restions ainsi jusqu'à la fin des temps. Mais malheureusement pour moi, nous arrivons à notre table.
Alors que le maître d'hôtel s'apprête à tirer ma chaise afin que je m'installe, Nathan le devance. Je le remercie par un immense sourire. Une fois installée, il prend place face à moi. Le maître d'hôtel ne donne que la carte des vins à Nathan. C'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas choisir ce que je vais manger ce soir.
En voyant mon air interloqué, Nathan me rassure en m'expliquant :
- En réservant notre table, j'ai également commandé un menu pour nous. J'espère que ça te plaira.
- Oh, ... euh ... j'aurais pu choisir seul. Mais merci.
Je commence à sentir le rouge me monter aux joues, alors je baisse la tête. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Mais il tend la main vers mon visage en disant :
- Non, je t'en pris ; ne baisse pas la tête ni ton regard. J'adore ton regard, il est sublime. Je dirais même plus, il est merveilleux. On peut s'y perdre à trop l'admirer.
Alors là, je ne sais pas quoi lui répondre. On ne m'avait encore jamais dis ça. Il doit bien sentir mon embarras. Il me prend délicatement la main et refait comme tout à l'heure, il la caresse délicatement avec son pouce. J'ai l'impression que nous nous connaissons depuis des lustres, que nous sommes en couple depuis longtemps. Je n'ai jamais ressentis ça. En même temps, il faut dire que je n'ai jamais eu de petit-ami.
Un serveur s'approche de nous pour commander nos boissons. Nathan commande, uniquement pour lui, du vin blanc. Pour moi, il demande une bouteille d'eau bien fraîche. Je le remercie infiniment de m'avoir invité et lui me remercie d'avoir accepté. Enfin, on ne peut pas vraiment dire que j'ai eu le choix. Mais passons.
Nous passons une agréable soirée. Nous apprenons à nous connaitre. J'ai appris qu'il a monté lui-même son entreprise à l'âge de 18 ans, tout en faisant des études à l'université de Harvard. J'ai aussi appris qu'il a décidé de devenir mécène car il adore l'art, sous toutes ses formes. Il m'a même dis qu'en me voyant danser hier soir, il est encore plus heureux d'être mécène. J'en rougis.
Mais nous avons principalement parlé de moi durant le dîner. Il voulait tout savoir sur moi. Je lui ai donc parlé de mon enfance, de mes parents, de mes amis, de mes autres centres d'intérêts. Il écoutait, non, il dévorait mes paroles. Pendant que je parlais, il me regardait droit dans les yeux.
Une fois le dessert terminé, nous quittons le restaurant. Il me propose une petite balade avant de me ramener. Ainsi, j'ai le droit à ma première balade dans les rues de New-York, et de nuit en plus. Il me montre tous ce qu'il y a à voir. J'adore. Il me raconte quelques anecdotes sur certains lui. Il adore la ville de New-York. En même temps, il y est né et il y vit depuis.
C'est seulement à minuit que Nathan me ramène à la résidence. Nous avons passé une excellente soirée. Comme en partant tout à l'heure, il vient m'ouvrir la portière. Il m'accompagne jusqu'à la porte de la résidence. Et au moment de nous dire en revoir, il m'embrasse. Au début, c'est un baiser « normal », puis le baiser devient passionné.
Je ne sais pas combien de temps cela dure, mais nous nous séparons. Il colle son front au mien en murmurant :
- A bientôt ma douce. J'ai passé une merveilleuse soirée avec toi.
- Moi aussi j'ai passé une soirée merveilleuse. A bientôt.
Nous nous embrassons une dernière fois et il repart vers sa voiture. Il attend que j'entre dans l'immeuble pour démarrer. J'entre donc et lui rentre chez lui. C'était une soirée parfaite. J'ai un immense sourire sur le visage et je suis complètement à l'ouest. Tellement que je ne vois pas qu'il y a quelqu'un devant chez moi. Lorsque je relève la tête, je reçois un coup en plein sur la tête, puis un autre au visage. Je suis dans les vapes mais j'entends au loin une voix me dire :
- Nathan est à moi salope. Tu vas le payer très cher.
Et puis, c'est le trou noir.
VOUS LISEZ
La danseuse et le milliardaire
RomantizmOphélie n'a qu'un seul rêve : celui de devenir danseuse étoile dans les meilleures compagnies du monde. Pour ça, elle a tout donné. Elle a fait une croix sur beaucoup de choses dont les hommes. Elle n'a jamais rien voulu d'autre que réaliser son rê...