Lorsque nous arrivons au bar de l'hôtel, je vois Laura et Scott en pleine discussion. Mes parents sont eux aussi en pleine discussion. Quand je vois la tête de Laura, je comprends instantanément qu'elle est sous le charme de Scott. J'espère que le charme est réciproque. Laura a connu quelques déception amoureuses. A chaque fois, je devais la ramasser à la petite cuillère. Mais cette fois-ci, je le sens bien. Après tout, c'est le meilleur ami de Nathan donc je pense qu'il doit être un peu comme lui. Enfin, j'espère.
En nous voyant, tout ce beau monde se lève et vient à notre rencontre. Mes parents me prennent dans leurs bras. Je suis si heureuse de les voir. Ils me manquent tellement. Mais là ils sont enfin là, à mes côtés. Je suis aux anges. Et en plus on se trouve dans un des endroits les plus huppés de New-York et je suis avec l'homme que j'aime ainsi que ma meilleure amie. Que demander de plus.
Une fois les embrassades terminées, il est grand tant que je présente mon homme à mes parents.
- Maman, papa je vous présente Nathan. Et l'homme avec Laura, c'est Scott le meilleur ami de Nathan.
Ma mère se jette dans les bras de Nathan qui me regarde avec un air un peu surpris par la réaction de ma mère. Mon père lui est un peu en retrait, il observe. Je le connais. Il essaie de voir si Nathan est digne de sa petite princesse. Pour mon père, personne n'est assez bien pour moi. C'est mon père et je l'aime ainsi. Je sais qu'il sera toujours là pour me protéger.
Dès que ma mère lâche Nathan, il se dirige, non sans un peu de stresse, vers mon père. Je vois dans son regard une légère pointe d'angoisse. Je crois qu'il a peur de ce que mon père pourrait lui faire. Nathan tend la main et attend une réaction de la part de mon père. Je vois immédiatement dans le regard de mon père qu'il va se jouer de Nathan. Il va ainsi pouvoir vérifier s'il est digne de sa petite fille.
- Alors, c'est vous qui voulez le cœur de ma petite princesse.
- Euh, et bien ... oui. Oui c'... c'est moi.
Mon père le regarde de haut en bas. Je me retiens de rire car je sais que mon père essaie de lui faire peur pour voir s'il est réellement digne de moi. Ma mère, elle aussi, se retient de rire. On essaie de garder notre calme afin de ne pas "dénoncer" mon père. Il continue son interrogatoire.
- Qu'est-ce qui me dit que vous êtes digne de ma fille. Vous savez, ma fille c'est ma princesse, ma raison de vivre. En dehors de ma femme bien entendu. Alors, traitez-vous ma fille comme la princesse qu'elle est?
Je vois Nathan reprendre confiance en lui. J'ai hâte d'entendre ce qu'il a à dire. Intérieurement, j'espère qu'il va dire qu'il m'aime; même si j'aurais préféré qu'il me le dise en toute intimité. Mais peu importe.
- Monsieur, je peux vous dire une chose. Ophélie est la meilleure chose qui m'est arrivé dans ma vie. Elle égaille ma vie qui avant notre rencontre était morose. Jamais je n'avais imaginé rencontrer une femme aussi merveilleuse qu'elle. Et je vais même ajouter une chose. Ophélie est la femme de ma vie et je l'aime.
Je reste sans voix. C'est une magnifique déclaration. Il vient, là devant nos proches, de dire que non seulement je suis la femme de sa vie mais aussi qu'il m'aime. Ni une ni deux, je me précipite dans ses bras et l'embrasse comme si ma vie en dépendait. C'est un baiser intense mais rempli d'amour. Avec ce baiser, je lui montre tout l'amour que je lui porte. Je lui fais comprendre que c'est l'homme de ma vie.
Pour mettre un terme à notre baiser, mon père est obligé de se racler la gorge. Nous sommes donc obligé de nous séparer. En voyant nos têtes, Laura et Scott éclatent de rire. Mon père, lui, prend Nathan dans ses bras et lui murmure quelque chose à l'oreille. Nathan lui aussi lui murmure quelque chose. Je me demande bien ce qu'ils ont pu se dire. Je lui poserai la question lorsque nous serons seuls.
Les embrassades terminées, nous nous dirigeons vers une petite salle du restaurant. Dedans, il n'y aura que nous. Au moins, on est sûr que personne ne nous verra et ne nous surprendra. Une fois attablés, on ne nous donne pas les menus. Je trouve ça curieux. Alors que je m'apprête à demander à Nathan pourquoi on ne nous donne pas les menus, il nous annonce :
- Comme Scott et moi sommes des habitués, nous avons pris la liberté de commander le menu surprise du chef. J'espère que cela vous convient.
C'est ma mère qui lui répond.
- C'est parfait. Vous savez, nous n'avons pas l'habitude de ce genre d'endroit. Donc heureusement que vous avez choisit pour nous. Nous aurions pu prendre des choses pas forcément très bonne ou nous aurions pu faire un peu tâche avec nos choix simple.
- Ne vous en faites pas Madame, j'apprécie énormément les goûts simples de votre fille. Grâce à cela, je suis sûre qu'elle est réellement sincère avec moi, qu'elle n'est pas avec moi que pour mon argent.
- Je n'en doute pas. Notre fille a toujours été ainsi. C'est ainsi que nous l'avons élevé.
- Alors je vous félicite car grâce à vous, j'ai la femme la plus parfaite du monde à mes côtés.
- Oh mec, ne t'emballe pas trop car moi aussi j'ai une femme parfaite à côté de moi.
En disant cela, Scott fait un clin d'œil à Laura qui se met à glousser comme une écolière. Je sens le début d'une belle et longue histoire entre eux. Je regarde ma meilleure amie et j'essaie de lui faire comprendre que je suis heureuse pour elle. Ce que bien entendu elle comprend immédiatement, nous sommes meilleures amies après tout.
*****
Le dîner était excellent. Nous avons pu discuter de tout et de rien. C'était une soirée merveilleuse entourées de toutes les personnes que j'aime, même si je ne connais Scott que depuis quelques heures.
Le dessert englouti, chacun retourne dans sa chambre. Pour ne pas se faire remarquer, le personnel nous fait emprunter un autre ascenseur. Ainsi, personne ne pourra nous voir. Mes parents m'embrassent et partent dans leur chambre. Laura et Scott ne viennent même pas nous saluer. Ils sont déjà partis en direction de la chambre de Laura.
Dès que nous nous retrouvons seuls, je sens Nathan se transformer en prédateur près à capturer sa proie, en l'occurrence moi. Je le sens dans mon dos, il met ses bras tout autour de ma taille et me chuchote :
- Dès que nous serons dans la chambre, je vais te prouver à quel point je t'aime.
J'en frissonne d'avance. Il me prend la main et nous partons en direction de notre chambre.
VOUS LISEZ
La danseuse et le milliardaire
RomanceOphélie n'a qu'un seul rêve : celui de devenir danseuse étoile dans les meilleures compagnies du monde. Pour ça, elle a tout donné. Elle a fait une croix sur beaucoup de choses dont les hommes. Elle n'a jamais rien voulu d'autre que réaliser son rê...