Chapitre 36

7.3K 502 7
                                    

Nous arrivons devant un immeuble sans voir l'ombre d'une boutique de robe de mariée. Je commence à m'inquiéter, surtout compte tenu des menaces de Crystal. Je pose donc la question qui me taraude :

- Dites-moi, pourquoi sommes-nous ici ?

- Oh j'ai dû oublier de vous le dire, c'est ma fille que vous aller rencontrer ; elle crée des robes de mariées et des robes de demoiselles d'honneur. Elle fait tout ça chez elle. Nous sommes donc devant son immeuble. Je suis navrée, j'ai vraiment dû oublier de vous le dire.

- D'accord, vous m'avez fait peur. Bon alors allons-y.

- Normalement vos amies doivent déjà être là et j'ai tout préparé afin que votre mère puisse être là en visioconférence vu qu'elle se trouve en France.

- Merci infiniment d'avoir pensé à ce détail. Cela me touche beaucoup.

Elle me conduit à l'intérieur. Arrivées devant la porte de l'appartement en question, elle s'ouvre sur un petit bout de femme pleine d'énergie et souriante.

- Enfin nous n'attendions plus que vous.

Elle me tire à l'intérieur de son appartement et me conduit dans ce qui ressemble à un véritable showroom. Mes amies sont déjà là et se précipite vers moi. Elles me demandent comment s'est passé la dégustation, je n'ai même pas le temps de leur répondre que la styliste me tire vers la « cabine » d'essayage. Elle se présente et me dit qu'elle s'appelle Kitty. Elle me montre trois différents modèles de robes en m'expliquant leurs différences. Pendant ce temps là, j'entends la voix de ma mère qui salue mes amies et mon organisatrice. Je lui hurle un bonjour pendant que Kitty m'aide à enfiler la première robe.

Je ne me suis pas encore vu dans le miroir mais je peux déjà dire que ce n'est pas ce que je souhaite. Kitty ouvre le rideau et m'aide à monter sur une sorte de podium. Je peux enfin m'admirer dans le miroir et effectivement, cette robe ne me convient pas. Elle est beaucoup trop « meringue » pour moi, mais attention, elle est malgré tout jolie. Avec, j'ai l'impression de ressembler à une baleine, or je veux être la plus belle pour Nathan. Kitty me regarde de haut en bas et confirme que cette robe n'est pas pour moi, mes amies ainsi que ma mère et l'organisatrice le confirment également.

Je retourne donc en cabine pour essayer la deuxième robe. Elle est assez compliquée à enfiler car comme me l'a expliqué Kitty c'est une coupe sirène donc très près du corps. Comme tout à l'heure, en sortant, je me dirige vers le petit podium face au miroir et regarde ce que donne la robe. Comme tout à l'heure, la robe n'est pas ce que je souhaite. Mais elle reçoit plus d'éloges de la part de mes amies et de ma mère que la précédente.

Ma mère est la première à me dire :

- Oh ma chérie, cette robe te va à merveille. Tu devrais la choisir.

Mes amies renchérissent :

- Elle a raison, je suis sûre que c'est celle-là.

- Elle te va tellement bien.

Je coupe court à leurs compliments en leur disant :

- Attendez, il reste encore une robe.

Kitty me ramène en cabine. Elle m'explique que selon elle, la dernière robe est la bonne. Elle l'a dessiné après m'avoir vu danser sur internet. Je sui impatiente de la voir. Elle commence à la sortir de sa housse et en la voyant j'en ai des frissons. Je sens même les larmes monter, mais j'essaie de me retenir.

Kitty m'aide à l'enfiler, ensuite nous nous dirigeons vers le podium. Et là, c'est le choc. C'est la robe de mes rêves, une magnifique robe bustier longue derrière et courte devant, c'est-à-dire qu'elle s'arrête au niveau de mes genoux. Elle est de couleur ivoire, sur le bustier se trouvent des petits cristaux formant des fleurs. C'est la robe dans laquelle je veux me marier. Je continue à m'admirer dans le miroir, plus rien n'existe autour de moi. Je m'imagine le jour de mon mariage, j'imagine la réaction de Nathan lorsqu'il me verra arriver au bras de mon père. C'est ma mère qui la première rompt le silence.

La danseuse et le milliardaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant