- Maman, arrête de pleurer. Tu vas me faire pleurer aussi.
- Je n'y peux rien. Ma petite fille me quitte pour partir vivre de l'autre côté de l'océan. Et elle va me laisser seule.
- Oh maman. Arrête, je t'en supplie. Ne me fais pas culpabiliser.
- Les passagers en partance pour New-York sont priés de se présenter à la porte d'embarquement.
- Bon, je dois vraiment y aller maman.
- Ça va être horrible de ne plus te voir autant.
- Allons ma chérie, ta fille va devenir la meilleure danseuse de tous les temps. Tu devrais te réjouir au lieu de pleurer.
- Merci papa de croire autant en moi.
- C'est normal ma puce.
J'embrasse une dernière fois mes parents et puis je les quitte.
Ça y est, c'est le grand jour. Aujourd'hui, ma nouvelle vie commence. Aujourd'hui, je pars vivre à New-York et je vais réaliser mon rêve de devenir danseuse étoile. Mes émotions se bousculent en moi. Il y a une partie de moi qui est triste de quitter mon pays, ma famille et ma meilleure amie Laura; l'autre partie de moi est extrêmement stressée de partir vivre dans une nouvelle ville, un nouveau pays sans connaître personne.
Il y a deux mois de cela, avec ma meilleure amie et plusieurs centaines d'autres danseuses, nous avons passé une audition pour intégrer le célèbre Metropolitan Opera à New-York. Mr. Stevenson, celui qui a fait passer l'audition, nous a informé qu'une voir deux personnes seraient sélectionnées. Lors de mon passage, j'étais tellement stressée que j'avais l'impression de mettre complètement planté et que je ne serais pas sélectionnée. Et pourtant, quand fut l'heure des résultats, j'étais la seule prise. Je n'en revenais pas, je partais pour New-York. Mon rêve de petite fille.
Toutes les filles étaient jalouses de moi, en particulier ma grande rivale Fanny. Elle a toujours été jalouse de moi. Je crois même qu'elle me déteste, tout ça parce que j'avais obtenu le premier rôle dans Roméo et Juliette, le ballet que nous avons organisé l'année dernière. Elle avait même couché avec le metteur en scène pour être sûre d'avoir le rôle ; malgré tout, elle ne l'a pas eu. C'est moi qui l'ai eu. Et depuis ce jour, elle fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour me détruire. Une fois, on l'a surprise à essayer de mettre dans mes chaussons de danse des morceaux de verres brisés. Heureusement pour moi, elle a été arrêté à temps. Mais, malgré cela, elle n'a même pas été virée. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de la battre à plat de couture.
Je prends mon sac et me dirige vers la porte d'embarquement. Je tends mon billet d'avion et mon passeport et prends la direction de l'avion. Heureusement pour moi, je me trouve à côté du hublot parce que je ne me voyais pas être au milieu de l'avion sans pouvoir regarder l'extérieur pendant un peu plus de 8 heures.
*****
Après plus de huit heures d'avion me voilà enfin arriver à New-York. Je me dirige vers les tapis pour récupérer mes bagages. La plupart de mes affaires est déjà arrivée dans mon futur appartement. Mr. Stevenson m'a annoncé que tout mon déménagement est pris en charge. Je n'ai donc eu à m'inquiéter de rien. Ce qui a été un énorme soulagement.
Une fois mes deux valises récupérées, je me dirige vers la sortie. Normalement, une voiture avec chauffeur doit m'attendre et m'emmener vers mon nouvel appartement. Au bout de quelques minutes, j'aperçois un homme qui tient une pancarte avec mon nom écrit dessus. Je me dirige donc vers lui.
VOUS LISEZ
La danseuse et le milliardaire
عاطفيةOphélie n'a qu'un seul rêve : celui de devenir danseuse étoile dans les meilleures compagnies du monde. Pour ça, elle a tout donné. Elle a fait une croix sur beaucoup de choses dont les hommes. Elle n'a jamais rien voulu d'autre que réaliser son rê...