Belle jeunesse

196 12 2
                                    

-"Monsieur? Monsieur ?" Hurlait le majordome en courant dans tout le château. Il passait de couloirs en couloirs, de pièces en pièces sans trouver l'interpeller.
-"Heu.. escusez moi !" S'écria une dame de ménages dans le dos de celui ci qui se retourna les pieds joints comme si il marchait en équilibre sur une poutre.
-"Oui Nathalie? "
-"C'est Nathaliana..." rectifia la jeune demoiselle qui devait à peine avoir l'âge de Miss Novia. Elle était petite, sa voix n'avait pas encore prit celle d'une femme, son corp était encore en assemblage pourtant elle avait des yeux bleux princiers remplis d'une maturité et d'une intelligence incroyable. Ce retrouver dame de ménage à son âge était injuste pourtant elle aurait préféré mourir plutôt qu'abandonner son poste au château, pourquoi ? Personne ne savait. Nathaliana était aussi muette que mystérieuse.
-"Oui et donc ?"
-"Le prince est dans le jardin..."
-"Je le savais ! Hum !"
Il se raidit et avança devant lui avec une démarche robotisée sans poser un regard sur elle. Il la bouscula sur son passage, et traça son chemin jusqu'au jardin.
-"Et merci alors ?"
Il ne se retourna pas.
Une autre dame arriva et souria à Nathaliana.
-"Il vient de la vielle époque jeune fille, pour lui une femme est inférieur à l'homme et les noirs dans les rues sont des esclaves en fuite." Murmura celle ci à l'oreille de la jeune enfant.
-"La bonne blague !"
-"Allez vient mon enfant..." dit celle-ci qui en faisant un sourire radieux, un sourire qui étirait son visage potelé, le sourire d'une mère en quelques sortes.

Fabrice était bel et bien entre les coquelicots et les tulipes, juste en face de la fontaine qui faisait paraître sa plus belle eau de pluis.
Le majordome apperçut le visage triste et morose du prince, inspira une grosse bouffée d'air et avança au pas de course.
-"Monsieur? "
-"Franc, qui a-t-il ?" Disait-il avec la vitesse d'une feuille qui tombe d'un arbre, il semblait vivre dans un monde au ralenti, dans un autre univers peut être.
-"Je vous cherchais, votre père vous demande."
-"Il est revenu ?"
-"Vaut mieux tard que jamais monsieur."
-"Merci Franc."
Et ils quittèrent le jardin. Le prince avait l'esprit ailleurs, Victoria lui manquait très certainement, et leur baiser était resté sur ses lèvres qu'il ne cessait d'effleuré à tout bon.
Dans les longs couloirs du palais, Franc, toujours aussi droit jouait avec sa montre qu'il tourbillonnait autour de son bras. Le genre de vielle montre accroché à son costume.
-"Franc ?"sursura le jeune homme le regard collé au sol.
-"Oui monsieur ?"
Fabrice releva sa tête, puis stoppa ses jambes.
-"Avez vous...déjà été... amoureux? Pris sous le charme fou d'une demoiselle ? Si belle...?"
Franc décolla son menton veilli vers le plafond sculpté et peint de toute la lignée des Octave. Il ferma les yeux et une larme sèche semblait si échapper. Il paraissait se souvenir de moments, de sa jeunesse...d'avant...Après ce court instant d'absence il se remit en marche, Fabrice curieux emboita le pas.
-"Oui jeune prince, comme tout être humain. "
-"Et qui était l'heureuse élue ?"
Franc soupira.
-"Del..."

Le jeune garçon jouait avec ses copains à imiter leurs idoles. Aujourd'hui d'après Link, ils jouaient la bataille de Robin des bois contre le méchant frère du roi.
Francis a été proclamé Robin, car d'après Célia, il était le plus beau de la bande. Francis aimait Célia, Célia aimait Link.
Ainsi allait les choses, jamais comme on le voudrait.
Jusqu'à qu'il la voit, en chair et en os, les cheveux doux et colorés comme le miel flottaient dans les branches d'arbres. Ses yeux verts dorés l'avaient comme illuminé. Comme dieu qui appelle son soldat survivant entre les corps et le sang, elle l'avait regardé avec ses grands yeux. Elle était cachée dans un arbre. Un garçon manqué.
Ce qui dégouta Célia qui trouvait qu'un comportement aussi sal pouvait venir d'une jeune fille.
Dellina était devenue sa meilleure amie, celle qui aimait secrétement. Et il s'en foutait qu'elle soit de couleurs métissée même bronzée et qu'elle avait les jeux de garçon, il avait des sentiments fort pour Dellina.
Mais en grandissant les deux enfants se perdirent de vue, les deux ont pris des choix et de chemins qui les empêchaient de s'aimer simplement.
Jusqu'à qu'il la recroise, dans des conditions terribles et affreuses.
Il a fait ses retrouvailles avec une tombe où la croix était gravé son nom et un petit texte.
"A mon robin des bois, je t'aime."
Ces derniers mots avant de succomber de la tuberculose à vingt-deux ans, même pas d'enfant.
Pour l'oublier Francis devint majordome du roi puis celui de son fils, Fabrice et il se mis à y mettre tout son amour au jeune prince, il y avait pas de prochaine femme, son métier lui en interdisait, bien heureusement....

-"Je suis désolé Franc..." soupira Fabrice ému.
Ils étaient arrivés aux portes des appartements du roi.
-"Ne vous inquiétez pas, Del a été mon seul amour, et elle m'attend." Dit il avec un grand sourire qui étira ses rides. Fabrice entre baillia la porte, puis sourit à son tour.
-"J'espère qu'elle est toujours célibataire d'en haut."
-"Je suis à tomber, il n'y a pas de raison..." Conclut-il en continuant à jouer avec sa montre et en s'éloignant au pas.

Nathaliana qui dépoussiérait les rideaux non loin de la, avait tout entendu... elle s'arrêta et souria du coin.
-"De la vielle époque, hein ? Un macho ? Un viel écervelé ?...non..un incomblé, une histoire sans fin... un être qui lui...n'a pas peur de mourir..."

Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant