une vieille affaire.

144 9 2
                                    

-"Miss Novia ?" S'étrangla Franc en recrachant un vin rouge qui dormait depuis des siècles sur son bureau toujours recouvert de son éternel bordel.
Nathaliana croqua dans une pomme, puis s'assit sur l'un des meubles en croisant les jambes.
-"Je vous assure, elle n'est pas clair. Surtout que mademoiselle est promise au prince par désir du roi. J'ai jamais pu la blairer celle là! " mâcha la jeune femme en roulant les yeux.
-"Je vous pris ! Un peu de tenue ! Aboya celui ci en inspectant un de ses précieux papiers. Vous avez dit un diamant ? De quel taille estimeriez-vous le joyaux? "
Nathaliana leva la tête et fit une mine de dégoût quand elle tomba sur la partie écrasée de la pomme.
-"La taille d'une main."
Franc fouillait dans sa paperasse, puis tomba sur un papier journal.
-"Le idéal..."
Choquée, la jeune femme lâcha son fruit qui joncha le sol jusqu'au pied du vieillard.
-"Cette affaire a été classé il a maintenant 300 ans, un couple l'a volé dans les trésors de la reine très exactement en 1720, en hiver." Récita la domestique qui essayait de se rassurer.
-"Exact, mais vous-oubliez quelque chose."
-"Quoi donc ?"
-"On a jamais sut à quoi ressemblait ce trésor. Et on l'a jamais retrouvé chez le couple Bonnie."
Il narguait la jeune femme en feuilletant son vieux journal.
-"Vous pensez que...?"
-"Je pense seulement que nous avons maintenant trois mystères sur les bras... l'enfant d'une union avec la reine et un amant anonyme, le cas de Miss Novia et sa sorcellerie douteuse et une affaire vielle de trois siècles qui semble être lié à tout sa..." énumère le majordome en ramassant la pomme de celle-ci.
-"On ne peut pas nous deux tout seul... et surtout que nous avons pas la technologie de dehors..." se morfond Nathaliana en mettant sa tête dans ses genoux.
-"J'ai une idée... Nathaliana, vous allez en Amérique déposez une certaine lettre de la part du prince." Dit le vieil homme en la présentant la lettre qui devait être destinée au dernier espoir de Fabrice.
Les yeux bleux de la jeune femme papillona de surprise.

Ça faisait déjà deux heures que Dan était sur la route pour Seattle. Victoria, elle, s'était assoupit à ses côtés.
-"On est où? " dit elle en s'étirant.
-"Et princesse! On est dans une voiture ici pas dans un carrosse."
Vexé elle se détacha de la portière sur laquelle elle avait dormit.
-"Je ne suis pas une princesse..."
-"Oh pardon, je ne le dirais plus..." s'excusa-t-il surpris qu'une femme refuse qu'on l'appelle ainsi.
-"Merci."
Silence. Dan n'était pas vraiment fier de lui, c'était le premier froid qu'il avait maladroitement installé depuis qu'il la rencontré.
-"Nous y voilà! "
Soulagée de voir le panneau inscrit le nom de la ville sur le côté de la route, il souria et fit l'une de ses nombreuses blagues qui ne correspondait pas à l'humour de Victoria.
Bien évidemment elle fut plus surprise que morte de rire.
Dan n'avait jamais rencontré pareil femme aussi insensible à son humour.
-"Enfin !" S'ecria la jeune femme en mettant sur ses cheveux courts son vieux chapeaux de pailles.

Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant