Il faisait un temps radieux, les toitures des belles résidences brillaient sous le soleil de l'Angleterre. La musique des grillons du matin réveillait les premiers artisans, le bruit des pièces dans les poches des hommes toujours habillés en costumes du matin au soir endormait les femmes peu habillées du soir. Les chiens errants aboyaient sur les caniches qui n'osent pas sortirent de leur confort. Les sportifs aussi sont les rois du matin, ils animent la nuit en allant à contre sens des voitures. Les automobiles, eux, font bourdonner leur moteur 24h sur 24, autant ils illuminent la nuit avec leur phare, autant ils noircissent la journée avec les premiers bouchons et les premiers gazes noirs qui jaillissent des pots d'échappement.
Les gardes de nuit vont dormir et laissent le relais à ceux qui gardent la journée le palais royale, symbole de la monarchie d'Angleterre où tout les grands monarques et même les grands rois ont séjourné. Un palais, un vrai, détruit par le temps et rénové par l'homme à chaque siècle.
Mais ce siècle là, était un peu plus dur que les précédents, en effet le but pour les familles de sang royale est d'avoir des enfants et le ou la première de la fratrie se voit hérité du trône, enfin si le roi ou la reine actuel est décédé, on peut donc passé plusieurs générations avant d'avoir un nouvel héritier.
Mais malheureusement pour Fabrice, son père était bien décider à déclarer rapidement sa retraite, il était donc bien obligé de se marier le jour même de son couronnement. Un grand moment pour les londoniens, un grand moment pour la presse ainsi que le marketing. Le monde entier parlera de l'union du Prince Fabrice et de Mademoiselle Tara Novia, nouvelle reine, héritière de la couronne. Un rêve pour la promise, un cauchemar pour Fabrice.Ce jour-là, un quotidien maussade s'était installé dans la résidence. Le majordome, le fidèle bras droit du prince ouvrit les portes à une foule de domestique venu apporté le repas au roi et à son fils. Pendant tout le diné, Fabrice n'avait même pas touché aux couverts. Le regard vide, il scrutait la table où siégeaient son père, sa future femme, la soeur du roi et ses enfants, Nicolas et Damien, très bien éduqués en passant. Mais il manquait une personne, un soleil, une étoile, une danseuse qui aurait de sa beauté enflammé le coeur du jeune homme. Elle serait pâle, les joues roses, les cheveux bruns longs qui piquerait la fin de son dos relevés dans un chignon qui sculpterait les traits fins de son visage. le teint frais et lumineux, le sourire éclatant, les yeux toujours fixés sur lui, les yeux bruns, banales mais avec une explosion de diamants à l'intérieur.
Victoria...-"Mon fils, réveillez-vous donc..." marmonne le roi en tranchant un morceau de viande saigné à point. Fabrice releva la tête et demanda qu'on le serve du vin.
-"Mon neveu n'est pas vraiment au top de sa forme ces derniers temps. Quand l'appétit ne vient pas en mangeant, elle vient en aimant." répliqua la soeur de son père. Belle dame, simple et modeste, au yeux sombres et au teint légèrement basané, le regard timide et les cheveux d'un sublime châtain clair. A ses côtes, le côté obscure régnait dans la pièce, Miss Novia souriait et gloussait à chaque fin de phrases de chacun. Comme pour donner raison à chacun. Fabrice sentait son regard pesant sur lui.
-"Exact ma soeur !" S'écrit le roi en élevant son verre. Les enfants le copièrent intrigués, ce qui bien évidemment, fit rire Miss Novia. Fabrice lui ne trouvait pas ça sincèrement amusant. Miss Novia le remarqua assez rapidement.
-"De l'amour, bah voyons". dit celui-ci en évitant à tout pris le regard de braises de sa future terrible épouse.-"Mince...il n'y a plus de vin..." s'écrit Miss Novia en se levant de table.
Un domestique prit la bouteille vide et demanda à celle-ci de s'assoir, qu'il s'en chargera lui-même, étrangement la demoiselle refusa, le roi n'y prit pas compte, contrairement au majordome toujours dans la salle.
Contraint d'accepter, le domestique lui donna la bouteille, et elle partit dans la cave prendre la meilleur bouteille de ses propres mains, comme elle avait si bien expliqué aux autres occupants de la table.
Méfiant, Franc, suivit discrètement la jeune femme. Arrivé dans la salle des vins, il l'aperçut prendre du vin comme prévu mais elle y saisit un flacon caché dans son cou par un pendentif en or, déboucha et y versa une ou trois gouttes dans le contenue de la bouteille.
Puis, elle reprit le chemin de la salle à manger.
Franc sortit de sa cachette et se dirigea vers la table en bois vernis sur lequel elle avait verser le contenu du flacon dans le liquide saint du vin à la base. Il sentit l'air autour de lui.
-"Du somnifère."
VOUS LISEZ
Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]
Historical Fiction"On nous prévoit depuis notre naissance à un avenir qui pourrait apporter quelques chose à l'humanité. Avocat, ministre , professeur d'école ou même chirurgien. " Victoria Tranklink, fille de l'ancien président des états Unis Wilson Tranklink et de...