détective?

120 7 3
                                    

Comme je le disais, l'Angleterre va mal, il se passe des choses au palais toujours en rapport avec Miss Novia... commmence à écrire Nathaliana qui avait séjourné dans un hôtel pas très chère qui se trouvait à deux pas de l'adresse que lui avait donné Franc.
Le prince n'est lui non plus très à l'aise, il pense constament à Victoria. Bien...parlons-en de Victoria, sa mère, Doriane se la coule douce dans la famille Fraiser avec quand même une appréhension. Est ce qu'il est arrivée à Victoria? Reviendra-t-elle empêcher le mariage de Miss Novia et du prince ? J'en suis la seule solution à ce problème, enfin pas moi mais "la lettre". Elle marqua une pause, regarda son chemin, où elle posait les pieds, passa deux ou trois passages piétons puis longea une quantité d'immeubles pour finir devant un parc.
-"Alors..."
En plus de cela, Victoria est persuadée que sa grande tante,la duchesse Anna qui est décédée depuis peu, est responsable de la mort de son père il y a de cela sept ou six ans. Une enquête a bien eu lieu mais l'affaire a été clos en raison d'un trop peu de piste... pourtant quand un président est tué on ne largue pas l'affaire... mais depuis peu, on en entend plus vraiment parlé...
Assise sur un banc, elle leva la tête comme si une idée en avait émergé. Elle scruta le coin et apperçut une femme qui poussait une poussette en chantonnant tranquillement.
-"Madame ! Madame! " Interpella Nathaliana en levant la main droite.
Celle-ci tourna la tête.
-"Je peux vous aider mademoiselle? "
-"Oui...enfin... j'aimerais vous posez une question." S'explique la jeune femme.
-"Je vous en pris, quel est cette question? "
Nathaliana avala un surplus de salive puis élança :
-"Vous souvenez vous de l'ancien président Tranklink? "
Silence...
-"Oui très bien, c'était un bon meneur je dirais..."
L'étranger dans la poussette se mis à pleurnicher.
-"Et vous savez qu'il a été assassiné ?"
-"Comme tout le monde...oui.."
Nathaliana ouvrit son carnet le temps que la jeune maman replace la tétine de son enfant dans sa bouche. Elle se redressa, Nathaliana leva la tête de son carnet.
-"Je suis étonné pourtant que sa n'a pas fait beaucoup de bruit." Lance-t-elle en fixant les expressions de la mère.
-"Vous rigolez ! La nouvelle a été tourné sur toute la terre, france, chine, russie, ainsi que tous les départements outremers. Ça a été terrible jeune demoiselle... l'affaire a tourné pendant cinq ans je crois, car l'année où l'affaire a été clos, David est né. Elle posa un regard sur la poussette puis repris, on dit que le coupable était un malfrat fou qui travaillait pour un mauvais complot... il n'a jamais parlé et a été emprisonné dans la prison d'état de Washington dans la ville de Walla Walla."
Nathaliana avait tout noté, elle remercia la jeune maman puis quitta le parc pour se rendre à l'adresse indiquée.
Un malfrat fou...complot...pendant cinq ans...grosse affaire...emprisonné...prison d'état à Walla Walla...
Nathaliana n'avait aucune envie de s'occuper de cette affaire mais elle avait trop d'information pour s'arrêter là.
Elle arriva devant l'appartement inscrit sur le papier.
-"Heu...escusez moi.." dit elle en s'adressant à un occupant qui sortait les poubelles.
-"Oui ?"
-"Suis-je bien au pavillon des rozes ?"
-"Oui.."
Pas très bavard le gaillard. Un espèce de gros bonhomme black à la mine renfrognée, chauve ou avec très peu de cheveux bruns.
-"Heu...puis-je vous posez une question ?" Insiste Nathaliana en levant ses cheveux en chignon.
-"Oui ?"
-"S'avez vous comment se prénomme l'assassin du président Tranklink? "
-"Steev Botts pourquoi? "
Steev Botts..
-"Pour mon Bac l'année prochaine..."
-"Hum.."
Nathaliana fut vexé, elle était si petite et menu que sa ? C'est bien la première fois qu'un femme désire tant avoir des rides et qu'on l'appelle madame.

Bref...elle y était...à deux pas de la grande Victoria Tranklink.

Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant