Une histoire de famille

118 9 2
                                    

Arrivée devant l'entrée d'une belle plage de sable blanc qui surplombait un océan bleu, le visage de Victoria se figea sur place. Pour la toute première fois, elle voyait du monde s'agglutiner autour des marchands de glaces et de boissons remplient de sucres les unes des autres. Elle sentait la dure chaleur du soleil et la fine brise du vent. Les odeurs que la mer émanaient semblait si étrangère à la jeune femme et la chaleur que les corps autours d'elle dégageaient était si particulière. Elle passa un bref regard à Dan qui lui débarrassait le coffre de la voiture. Elle le fixa longuement, puis ses esprits recouverts de plage et de liberté firent place à ses anciens doutes envahissants.
-"Dan ?"
-"Oui ? Tu es contente ? On va passer trois jours ici, tu vas voir, sa libère l'esprit !"
Victoria se pinça les lèvres.
-"Bien sûr que je le suis, mais trois jours ? Tu pourras payer tout ça ? Je peux te dépanner aussi tu sais, l'argent ce n'est pas ce qui me manque."
Dan fit un fin sourire amical et enjôleur.
-"Tu sais avant d'être au chômage, j'étais journaliste, plus précisément paparazzi de stars, et sous le nom de Daniel.Lakaye, j'accumulais les scoops et les premières pages des plus grands magazines peoples ."

Victoria manqua de s'étrangler avec sa propre salive. Ce n'est pas possible ! Elle était face à son prédateur, déguisée en loups, Dan ne pouvait pas savoir qu'il était face au plus grand article de sa carrière qui s'était éteinte très tôt.
-"Donc, continua-t-il, je ne manque de rien."
-"Pourquoi avoir arrêté si tôt ?
Dan se figea comme si les paroles de Victoria tranchaient son dos d'une force déchirantes. Il baissa bas la tête puis se redressa. Il passa son bras sur ses yeux comme pour enlever la sueur ou les larmes qui s'étaient installées sur son visage aux traits masculins.

Il se posa dans son coffre, les bras croisés et les yeux fixés sur ses baskets qui se noyaient dans le sable.
-"Auparavant moi, ma soeur et mon père ont travaillaient tous les trois sur la vie des stars, mon père lui s'occupait de la rédaction et de la publication, ma soeur sur les stars d'aujourd'hui et moi sur les scoops d'affaires classés célèbres. Quand mon père est mort, Wendy a été prise comme secrétaire chez le magazine HuBERT et moi comme journaliste chez News. Dans ce temps là, ces deux entreprises se faisaient la guerre. Au fil du temps, on était devenu ennemi, avec cette soif de scoop pour notre journal respectif. Un jour la reine d'Angleterre venait rendre visite au Président."
Silence.
-"Et ce jour-là, reprit-il en refoulant ses larmes, on a retrouvé le corps sans vie de Wendy. Elle avait dormit devant l'aéroport et il était arrivé ce qu'il arriva."
Victoria se rapprocha de lui et pris sa main.
-"Elle s'est fait agressée par un taré complètement défoncé qui passait par là."

Victoria baissa la tête encore plus près du sol, et colla ses épaules aux siennes comme pour le rassurer.
-"Ce n'est pas ta faute..."sursura doucement Victoria.
-"Oui mais sa m'a dégoûté du journalisme qui auparavant était une histoire de famille." Finit-il par ajouter en serrant la main de la jeune femme.
Une histoire de famille...Victoria se força de ne pas pleurer, attristée pas son récit épouvantable elle passa sa main sur sa joue, se rapprocha de son visage et lui déposa un baiser délicat sur sa joue cauche.
Dan ferma les yeux et souria.

Il l'avait enfin trouvé.

Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant