Le soir même, Dan sortit de la pièce et erra longtemps avant de trouver la salle à manger, poussé par la faim le jeune homme se servit une tranche de jambon finement découper par Arthur qui n'était plus là. Voyant la casserole sur cuir la viande, Dan eut le reflexe de s'en occuper.
Nathaliana, les cheveux mouillée, habillé d'un pyjama avec des motifs d'animaux brodés sur le tissu. Étonnée de le voir debout elle le dévisagea.
-"Tu cuisines ?"
-"Avoue fillette, je suis le mari idéal pour Victoria."
Nathaliana leva les yeux agacée.
-"Je ne vois pas ce que cuisiner a de si spécial pour un homme."
-"Oui mais moi je ne suis pas n'importe quel homme !" Précisa Dan en enfilant un tee-shirt vert sur ses bandages. Il gémis.
-"Au contraire tu es quelconque."
La jeune femme feuilleta un journal qui trainait sur la table. Elle ne le regardait même pas, Dan serra les dents puis fit apparaître un sourire mesquin. Il se prit une chaise et s'asseya en fixant la jeune femme qui haussait les sourcils à chaqu'une de ses paroles, les yeux rivés sur les articles de son journal.
-"Je sais faire plus de chose que son prince à la noix, je sais cuisiner, bricoler, faire le ménage, m'occuper de plusieurs choses à la fois et j'ajoute même, je sais prendre soin de moi."
Dan se tordit sur son siège, fière de lui, il n'avait pas respirer une fois, d'une traite.
Elle referma son journal pour en reprendre un autre.
-"Le prince lui, tu sais ce qu'il sait faire ? Il sait se tenir, il sait être charmant, doux, rassurant, il sait avoir du courage dans les moments angoissants, protecteur. Il sait être humble, il sait aimer, sait faire plaisir, prendre des responsabilités, sait tenir ses promesses...et j'en passe... trancha Nathaliana la bouche en cœur. Vous ne jouez pas dans la même cour vous deux."
Vexé, Dan se retenu de ne pas la frapper, il planta son point dans la table. Une douleur traversa son bras. Les yeux de Nathaliana se posèrent enfin sur lui, insensible.
Dan, se trouvant ridicule, respira et se calma. Il plongea son dos dans la chaise, l'air abattu.
-"Victoria aime ce type? "
La question sonna comme un appel à l'aide, le pauvre, Nathaliana regretta à peine ses paroles. Elle referma son journal et se pencha vers Dan le cœur lourd.
-"Dan, Mademoiselle Victoria est partagée entre la vie au château et sa vie en dehors... elle devra faire un choix."Essaie de répondre la jeune femme, les coudes sur la table.
-"Et tu préfères qu'elle choisisse Fabrice?"
-"Moi et tout le peuple de Londres nous sommes d'accord pour la voir monter sur le trône au lieu d'une sotte qui risque de manipuler la couronne." Repond elle en se mordillant l'intérieur de la joue.
-"Mais elle m'a dit qu'elle ne voulait pas devenir une princesse et préfère devenir présidente des États Unis..."
-"Par avant une trentaine d'années Dan... Juste donné un héritier à la couronne et elle pourra faire ce qu'elle veut après." Explique Nathaliana en faisant des grands gestes.
-"Alors tout est une question de devoir ?"
-"Je regrette Dan."
Voyant l'état abattu du jeune homme, Nathaliana baissa les yeux. Elle prit alors une décision critique, contraire à ses devoirs.
-"Bon ok Dan, je vais t'aider."
Dan sursauta, il avait bien entendu ? Sa pire ennemi était soudainement de son côté?
-"Il existe un moyen qui peut arranger le peuple, le roi, moi et vous deux, Roméo et Juliette." Marmonna Nathaliana, les points sur la table.
-"Je t'écoute."
Elle soupira.
-"Avant de mourir, la reine avait un secret."
-"Lequel ?"
-"Et a eut un enfant avec un Duc, juste après la naissance du prince, cet enfant le Duc le cacha pour éviter un scandal, mais impossible de s'en occuper sans se faire repérer, il abandonna l'enfant dans un orphelina." Raconte la jeune femme, Dan resta pendu à ses lèvres.
-"Le prince aurait donc un frère ou une sœur ?" Murmura Dan, les yeux verts dans ceux de Nathaliana.
-"Et la couronne aurait un deuxième héritier qui erre quelque part dans le monde."
Dan compris alors ce que ça voulait dire. Victoria n'aurait pas besoin de se marier avec Fabrice, Fabrice pourra épouser qui il voudra sauf Victoria, et le deuxième héritier, espérant que se soit une fille pourra monter sur le trône sans mariage.
Dan ému sauta au cou de Nathaliana surprise. Elle souria puis le repoussa pour éviter tout malentendu.
-"Où se trouve cet héritier ?"
-"Justement, moi et le majordome du prince, Franc on enquête secrètement pour mettre la vérité avec toute les preuves possibles le jour du couronnement du Prince. Il nous reste que quelque mois seulement."
-"Je suis un ancien journaliste des célébrités, avec tous les contacts que j'ai je pourrais vous aidez."
-"Entendu."
Dan serra sa main, avec un sourire sincère. Nathaliana eut des papillons dans son ventre.
VOUS LISEZ
Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]
Historical Fiction"On nous prévoit depuis notre naissance à un avenir qui pourrait apporter quelques chose à l'humanité. Avocat, ministre , professeur d'école ou même chirurgien. " Victoria Tranklink, fille de l'ancien président des états Unis Wilson Tranklink et de...