Mauvaise adresse

107 7 2
                                    

L'appartement était un tas de briques blancs recouvert de graffitis qui s'écaillaient avec le temps, pas le genre de bâtisses qui pourrait cacher une célébrité, donc encore moins la fille de madame, la duchesse Doriane, héritière de la lignée prestigieuse des Tranklink...pensa Nathaliana qui enfila des gants en cuire.
Elle poussa la porte d'entrée et apperçu une pancarte écrit "en panne" en rouge devant se qui devait être l'ascenseur.
-"Je vois..."
-"Mademoiselle...je peux vous aider?"
L'air frais du commencement de l'automne bouscula ses ondulations brunes vers une dame habillé d'un tablier blanc.
-"Oui, Nathaliana présenta sa main, celle-ci la serra, je m'appelle Nathaliana, et je cherche mon amie..Vi..."
La jeune femme se tue, jamais Victoria n'aurait donné sa véritable identité, elle a dut forcément changer de prénom.
-"Oui ?" Insista la dame perplexe. Celle-ci avait une salle mine, ses bottes étaient au bord du suicide, les pauvres, ils supportaient le poids imposant de la vieille femme. La jeune domestique recula d'un pas faisant mine d'avoir été poussée par le vent. Ses bouclettes rousses coupées à rat la nuque donnaient du volume à ses joues qui cachaient ses yeux bourrés de crayons noirs. Et malgré sa terrible apparence, elle trouvait encore le moyen de regarder Nathaliana de haut en bas. Quel toupet !
-"Conduisez moi à cette adresse." Articula-t-elle en lui présentant la lettre.
La femme de ménage bougea la tête de haut en bas puis la redonna à Nathaliana.
-"Venez, je vous y emmène..."
La dame rousse et un peu rondouillette passa devant elle et l'invita à la suivre. Elles montaient les escaliers en discutant de tout et de rien, des enfants d'aujourd'hui, des stars rachitiques dans les magasines et ainsi de suite, jusqu'à être arrivé à destination.
-"Voilà.."
-"Merci"
Une dame à la langue bien pendue.
Nathaliana était face à une porte, simple porte rectangulaire peinte d'un jaune oeuf qui piquait les yeux.
-"Vous êtes une amie d'Evie ?" S'écria un garçon à peine âgé de onze ans.
Et voilà je croise tout le monde sauf la personne que je veux voir, c'est un défilé où quoi ?
-"Evie ?" Dit Nathaliana surprise.
-"Oui ! Souria le petit blond en passant un regard curieux sur la porte, celle qui habite ici, ma meilleure amie !"
A ok...Evie, Évidence = Victoria. Partout où elle passe elle se fait soit des ennemis soit des amis, en tout cas elle reste dans les esprits.
-"Oui, tu sais où elle est ?"
-"Elle est partie à Seattle avec Dan..."
Seattle?  Avec...Dan..
-"Seattle?"
-"Oui, Dan a dit que ça lui fairait du bien d'aller à la plage, puisque qu'elle n'y ait jamais allé." Chantonne le petit garçon ne se doutant pas que Nathaliana était au bord de la pendaison.
-"Qui est Dan ?"
-"Son voisin mais je pense qu'ils sont...amoureux." chuchote -il en couvrant sa bouche avec sa main.
S'a y est, jme pend....


Bonjour ou bonsoir, pour le retard de ce chapitre, j'en suis vraiment désolé, parfois quand internet s'absente un peu trop souvent il est impossible de faire des publications permanentes.

bisous et bonne lecture

Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant