L'amour au devoir

183 7 6
                                    

Ce matin, Victoria se tenait devant le téléphone fixe de la maison. Était-elle sur d'elle ? La main tremblante, elle fixait l'appareil. Non elle ne pouvait pas faire ça. Dan l'aimait trop, les souvenirs de Dan traversa son esprit, qui ? Ou quoi faire ?
Elle aperçut la table où trônait la photo de son père. Son rêve semblait si loin. L'amour la detruisait petit à petit. Elle s'agenouilla pour se retrouver face à la table basse. Son père sourait le bras levé. Elle se souvenait de ce jour, le jour où son père avait enfin réussi à devenir chef de l'état, quelque temps plus tard il était dans une tombe.
Doriane traversa la pièce, voyant sa fille au chevet de son mari, elle se joint à elle. Victoria n'avait jamais eu les paroles de sa mère sur ce drame qui a bouleversé sa vie.
-"Ma fille."
Victoria retint ses larmes et se remis debout le regard froid.
-"Ne laisse pas l'amour de changer..." souffla celle-ci derrière le dos de sa fille. Victoria se retourna, les larmes aux yeux. Sa mère avait beau vieillir, elle lui avait beaucoup manqué.
-"Maman, j'en ai marre de pleurer." Dit elle en sautant dans ses bras. C'était l'une des premières fois qu'elle tutoyait sa mère.
-"Referme toi, et garde les yeux sur ton but." Dit glacialement la duchesse en passant ses doigts sur le crâne de sa fille.
Mais voilà avec tout ça, Victoria ne savait plus vraiment qu'est ce qu'elle devait faire.
-"Reste au château, ne part plus, et prépare toi au mariage."
Et si c'était ça la solution? Devenir reine, pour le roi, la courronne, le peuple, les médias...pour sa mère. Victoria ferma les yeux, elle entendait la respiration saccadée qui émanait de sa poitrine. Devenir Reine, pour poursuivre comme chef d'état? Une londonienne reine et présidente? Il fallait tenté le tout pour le tout. Mais maintenant elle le sait... l'amour et les choix sont dangereux. Elle restera au château et va essayé de se rapprocher de Fabrice. Mais Dan ? Elle se mordilla l'intérieur de la joue pour ne pas s'effondrer en pleure.

Fabrice rejoint les deux femmes, il revenait d'une réunion entre son père et le représentant russe. En tant que prochain roi c'était important de prendre ses devoirs aux sérieux.
-"Victoria?"
Il vit la jeune femme, faible, les yeux gonflés et himides comme si elle avec sangloté toute la vie. Victoria reprit ses marques et la tête haute s'adressa au prince.
-"Prince ?"
-"Voulez vous bien m'accompagner?"
-"Volontier sire."
Et le couple sortirent de la pièce, Victoria passa un regard de soutien à sa mère qui la regardait. Doriane a passé sa vie à enseigner à Victoria à ne jamais dévoilé ses sentiments, resté digne qu'importe les moments.
Doriane lui a toujours dit de faire attention aux hommes, l'amour est fait pour détruire. Un manque qu'on essait de combler, il n'y a pas de fumée sans feu, un homme sans femme et comme un alcoolique sans bouteille. Et une femme sans homme c'est une femme forte et fière. Ne jamais dépendre d'un homme, et ça Victoria avait totalement oublié.
Se forcer à oublier Dan pour se marier par devoir à Fabrice, un homme qui en réalité était devenu un inconnu. Pour le pays ? Victoria n'était pas vraiment sur, mais l'Angleterre attend une souveraine à la tête du royaume, une représentation même de la noblesse. Un sacrifice entre l'amour et le devoir.

Qu'importe son choix, Victoria se promit de ne plus se laisser emporter ainsi par l'amour. Mais si ça la déchirait de l'admettre, Dan et elle ne jouait pas dans la même cour, Dan a besoin de quelqu'un qui ne fasse pas partit de la famille royale, Dan a besoin de... Victoria serra la main de Fabrice.

-"Mademoiselle Victoria Tranklink, j'aimerais me confesser à vous."
Fabrice se mit un genoux à terre. Sans expression Victoria le regarda faire.
-"Voulez vous devenir ma femme?"
Sur ces mots il lui tendit un coffret et l'ouvrit. Une belle bague incrustées de diamants transparents ornée de la matière noble qu'était l'or.
Victoria regarda le jeune homme, son coeur ne ressentait plus rien, elle fit mine de sourire. Pour le peuple d'Angleterre? Pour son père? Pour elle ? Elle eut une pensée pour Dan. Elle ravala sa salive. Pendant de longues secondes elle resta immobile sans un mots elle se renferma sur elle même. Le regard remplit d'aucune étoiles le fixait. "Mon dieu pardonnez moi pour mon acte..." pensa elle en leva sa tête au ciel. Elle se pencha vers Fabrice et lui sourit.

Nathaliana était chez son ami, et raconta se qu'elle avait vue. Dan, la main sur ses lèvres repensa à l'affaire du diamant maudit qui datait de plusieurs siècles.
L'ami de Nathaliana était un vieillard, petit et frêle, il n'avait pas une super dentition.
-"Vous avez un moyen de retourner au château ? Ce bon vieux Franc me manque." Dit d'une voix tremblante celui ci.
Nathaliana eut soudain une idée. Pourquoi pas s'installer au château? Franc à forcément des pièces de libre dans ses appartements, et puis les chambres de bonnes, ça ne manque pas au palais. Dan serra serveur, elle reprendra son poste et Olaf, le vieillard vivera avec Franc ! Tout était bon. Ils pourront partager leur connaissance sur le déroulement de l'enquête et Dan pourra revoir Victoria. Si il savait...

Victoria T1 [Terminé Ou En Cour De Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant