Quarante-et-un

3.7K 219 59
                                    

Accroupis, armés, silencieux, nous encerclons la maison à trois étages, caché dans les bois. HoSeok dirige les opérations depuis la voiture.

-Groupe 1, passez en premier. Comptez 5 minutes avant que le groupe 2 passe en second, puis le troisième dès le premier entré. Je veux un groupe à chaque étage. Il y a sûrement un sous-sol, vérifiez tout.
Notamment le groupe 3.

Tous acquiescèrent. Je regarde JiMin, avec qui je suis dans le groupe 2. YoonGi dirige le groupe 1, et CL le groupe 3. Autant dire que tout est bien organisé.

J-Hope lance le signal, le premier petit groupe avance rapidement et silencieusement, le tintement réguliers de leurs pas frappant doucement contre la terre. Je m'approche de JiMin.
-On va nous? Lui demandais-je.
-Sous-sol. Suga est au premier pour l'instant, il ira sûrement au second étage et le groupe 3 au troisième.
Je hoche la tête, quand d'un coup JiMin avance en nous faisant signe d'avancer.

Une fois à l'intérieur nous cherchons immédiatement la porte du sous-sol. C'est une fille qui la trouve, nous descendons prudemment, éclairant les escaliers d'un faisceau lumineux.
JiMin me faut signe de prendre le couloir de droite, lui celui de gauche. Quelques personnes viennent avec moi et le reste avec lui.

Les galeries de pierre ne montrent pas de fin. Nous marchons durant de nombreuses minutes jusqu'à découvrir une trappe, à demi ouverte.

Y: -JiMin, y a une trappe de mon côté, certains ont y passer. Dis-je dans l'oreillette.
J: -Ouais, c'est la même de mon côté. Suga, comment ça se présente la haut?
S: -Y a rien, personne, juste un putain de mot. CL?
CL: -Désert.
J: Putain! J-Hope?
H: Y a rien. Pas de sons, et personne sur les caméras.

Je frappe dans le mur de pierre de colère.

Y: Suga, c'est quoi ce mot?
S: "C'est beau de rêver. Continuez à chercher. (: " Quel bande de fumier.
CL: Putain j'vais les éclater un par un.
J: Prévenez NamJoon. Il est ?
H: Il est avec moi, il est au courant c'est bon.

Je monte par la trappe, et lorsque je l'ai entièrement passé, j'aperçois une ruelle. Les autres membres qui me suivaient font de même et nous avançons doucement.
-Okey, rangez vos armes, mais gardez la main dessus. On est en pleine rue, il risque d'y avoir des civils mais aussi des surprises.
Ils font ce que j'ai ordonné, mais mon oreillette grésille, Suga n'a pas l'air d'accord.

S: KY? Tu fous quoi ?
Y: On va voir par ils sont passé.
S: Non! Revenez, c'est un ordre.
Y: Désolé, je suis pas dans ton groupe.
J: Ouais, dans le miens. Je fais pareil meuf, garde le contact.
Y: Putain JiMin tu te fous de ma gueule?
J: Désolé hyung, mais vaut mieux aller voir.
Y: Mais c'est dangereux! Vous êtes quoi? 10 à tout casser? Chacun? Si ils vous prennent en embuscades?
Y: Ne t'en fais pas. À plus.

Nous avons avancé jusqu'au bord de la ruelle, pour voir un bâtiment délabré se présenter. Nous étions dans un quartier abandonné de la ville, ou autour de la ville je pense.

Y: C'est un bâtiment abandonne qu'il y a ici.
J: Moi aussi, un vieux gymnase.
S: Okey, on vous rejoint.
CL: Ouais, je vais avec JiMin, j'aime pas la brune.
Y: Ça me va.
S: Dans ce cas je vais avec KY.
H: Soyez prudent. Ça me paraît louche.

Nous attendons une dizaine de minutes avant que le groupe de YoonGi émerge de la trappe. Le chef de groupe avance vers moi et tape mon épaule légèrement.
-Tu m'as fait flipper connasse.
Je ris légèrement en me tournant vers le bâtiment.
-Avançons. Ordonnais-je.
-Oui chef. Lance YoonGi en souriant.
J'avance doucement, arme à la main, suivi du groupe.

C'est seulement lorsque nous sommes assez proche du bâtiment, que j'entends des bruits de bagarres à l'intérieur. Je fais signe à plusieurs personnes de faire le tour du bâtiment pour l'encercler.

Quant à Suga, resté avec moi, rentre à ma suite par l'entrée principale. L'odeur âcre du sang, de la sueur et des larmes, de la poussière, l'humidité, la moisissure et autres emplissent mes narines violemment. M'arrachant une grimace. J'avance doucement, YoonGi à mon flanc gauche.

Quelques corps inertes jonchent le sol insalubre, des membres nous rejoignent au pied d'un escalier, nous indiquant qu'aucun être encore vivant n'était présent. Les coups de feux se faisaient plus fort à mesure que l'on montait les escaliers. Je passe en première une fois au sommet, et tourne pour apercevoir la scène de combat se déroulant sous mes yeux.

-Qu'est-ce qu'ils foutent eux? S'écrit YoonGi en voyant deux gangs s'affronter. Me regardant directement. Tandis que je regardais TaeHyung descendre plusieurs Monsters.
-Suga? C'est qui eux? Lance une fille du groupe de ledit Suga.
-Des Army. Répond-il, me fixant toujours.

Oops?

two sides • sugaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant