OK, ALEX EST pompette. Mais ce n'était pas prévu.
Au départ, il s'est contenté de partager une bouteille de Coca avec Miles. Puis c'est passé au vin blanc — apporté par Clémence, évidemment, et, la bouteille finie, ils ont finalement ouvert les mignonnettes de whiskey. Ça a été l'occasion pour Alex d'en apprendre un peu plus sur lui-même, pas de la façon d'un moine bouddhiste qui découvre son chakra intérieur, mais des infos du genre qu'il ne tient pas plus de 15cl de Jack Daniel's.
À sa décharge, Alex n'est pas le plus éméché. Noel l'est encore plus, criant « This isn't rock'n'roll, you Spotify whore ! » à Humbug alors que Matt change la playlist. Ce à quoi Matt réplique que, de toute façon, Noel ne connaît rien au rock, et que même le chat est plus rock que lui. C'est tout naturel alors pour Noel de balancer les cactus d'Alex sur son meilleur pote.
Parce que oui, au lieu d'aller dans l'hôtel cinq étoiles où résident Clémence et Noel, ils ont préféré squatter à Yellow Bricks le temps d'une soirée. Le palier d'Alex et Matt aura donc été foulé par un bon nombre de stars. Peut-être que ça fera élever la valeur de la maison, s'ils la mettent en hypothèque.
Noel brandit tout à coup son téléphone.
— Vous avez vu ce que mon frère a tweeté ? s'écrie-t-il. « Get out yer bed go fill yer fishing net AMEN » ? Sors de ton lit, va remplir ton filet de pêche ? Quel con! Qu'est-ce que je dois lui répondre, à votre avis ?
— Noel, vous avez presque cinquante ans, enfin, s'indigne Clémence tout en se remaquillant devant un miroir de poche.
Les Français sont de tels rabats-joie.
— Répondez « tu l'attirais dans tes filets, mais maintenant tu ne l'attires plus que dans ta nuisette » ! jubile Alexandra.
Oui, elle est là, elle aussi. Alex a dû l'inviter, il lui devait bien ça.
Elle piétine sur place de ses petits pieds cachés par des chaussettes à paillettes, essayant d'attirer l'attention de Miles. Un caprice d'enfant ; elle a bien dit qu'elle le trouvait craquant. En toute franchise, Alex ne voit pas ce qu'il a de spécial. Ce n'est pas comme s'il était particulièrement beau. Il est même très laid, à l'intérieur. Tout écrabouillé.
Ouah, ce sont bien des réflexions qu'Alex ne se ferait que bourré.
Miles taquine Alexandra, et les joues de l'Américaine rosissent de plaisir. Encore un de ces mystères dont seul le chanteur a le secret : il peut faire croire à n'importe quelle personne, l'espace d'un instant, qu'elle vaut une galaxie. C'est ce qu'il fait avec Alex. C'est ce qu'il fait avec tout le monde. Et, peu importe l'atlas céleste de supergéantes, de planètes, de gaz et de poussière interstellaire qu'il fait naître dans les yeux de chacun, Miles en reste la plus grosse étoile.
Eh, c'est drôle ça.
— Noel, fait Alex. Que diriez-vous d'un champagne supernova ?
Métaphore filée d'étoile filante ; du génie.
(Fuck, il est grave déchiré.)
— Piss offffff, maugrée l'interpellé.
— Bah alors, don't look back in anger !
Noel scanne la pièce pour voir s'il n'a rien à projeter sur le garçon, mais tous les cactus sont déjà écrasés sur le parquet. Alex éclate de rire et s'affale sur le canapé. Parce que c'est comme ça qu'il est supposé être : le mec drôle aux jeux de mots pourris qui ne font rire que lui. Pas celui qui fait des crises de panique sans aucune raison.
VOUS LISEZ
EUPHÉMISTE
Teen FictionMiles chante, pas mal. Miles fume, beaucoup. Miles sourit, boit, pleure. Miles irradie de rouge ; Miles est malheureux. Et puis il y a Alex. © tatsuki fujimoto pour la couverture