Chapitre 3

879 52 50
                                    

***

Enfin la fin de la journée. Je branche mes écouteurs et je lance la musique. Je me dirige vers chez moi juste au moment où une main se pose sur mes fesses. Euh c'est quoi ce délire ? Je me retourne brusquement et là je ne me sens pas bien. Quatre gars d'environs 20 ans sont autour de moi. Un grand blond avec une mèche rouge se dirige vers moi et me plaque contre le mur.

Il me regarde. Il a un regard noir et il me fait vraiment peur. Il commence à se rapprocher dangereusement de mes lèvres mais juste avant qu'il franchisse la barrière entre mes lèvres et les siennes, je lui mets un coup de genoux bien placé et il me lâche enfin.

Je pars en courant mais la course et moi c'est comme l'eau et l'huile, on n'est pas amies. Je me dirige vers une toute petite ruelle. Je me cache derrière des caisses en bois. Là, c'est bon je ne risque plus rien normalement. Je les vois passés devant la ruelle. Ils s'arrêtent. Il regarde en ma direction. Il avance vers l'endroit où je suis caché. Je coupe ma respiration pour ne pas qu'ils m'entendent. Malheureusement, mon estomac, qui n'a pas été nourrit depuis midi crie famine. Mais il n'aurait pas pu réclamer à manger après, dans un moment où il y a personne qui me pourchasse et veulent me faire je ne sais quoi. Forcément, ils ont entendus l'appel au secours de mon estomac affamé et ils m'ont retrouvée.

Ils m'attrapent chacun un de mes membres et me couche par terre. Je lâche des cries pour alerter une âme charitable qui viendrait m'aider. Je me débats mais je n'arrive à rien, ils sont trop fort pour moi.

Une voix forte vient cassée ce moment de torture. Ils me lâchent et lui court après. Celui avec la mèche rouge sort un couteau de son jean. Oh mon Dieu, il ne compte quand même pas tuer mon sauveur. Je me lève et je leur cours pour les empêcher de le tuer. Je crois que je suis suicidaire mais je m'en fou un peu. Je les suis mais je reste quand même caché.

Il rattrape dangereusement celui qui m'a sauvé. Il me dit quelque chose mais je ne vois pas qui. Il doit être au lycée. En même temps je ne vois pas grand-chose mais juste ses cheveux car celui à la mèche rouge le cache. Il l'attrape et essaye de lui planter le couteau où il arriverait à le faire.

Je cris au secours et je lance mon sac sur sa tête. Les meilleures armes sont les plus improbables. Il se retourne et les trois autres arrivent en courant. Ils ont vraiment un problème. A ce moment là, un passant appelle la police et essaye de nous venir en aide. C'est quand même dingue mais je n'ai toujours pas vu la personne qui m'a aidée.

Tout se passe tellement vite, la police arrive mais les quatre garçons se sont enfuient. La police prend nos versions des faits. C'est à ce moment là que je l'ai vu. Celui qui m'a sauvé est l'inconnu du casier avec sa pince coupante dans son sac. Après que la police a fini avec nous, je me dirige vers lui et je le remercie. Il sourit de toutes ses dents. Il se retourne et part mais je lui attrape le bras.

- Dit tu t'appelles comment ? Pour qu'au moins que j'arrête de t'appeler l'inconnu à la pince coupante.

Il me regarde et sourit. Il faudrait peut être qu'il arrête de sourire à chaque fois que je parle. Il échappe un petit rire et me dit :

- Appelle-moi Shawn : Shawn Mendes.

A ses mots, il se retourne et il part. Le point jaune sur son sac disparait peu à peu parmi les gens qui se promènent dans le coin. Shawn Mendes, c'était ça son nom. Je rentre enfin chez moi. J'ouvre un peu brusquement la porte mais je n'ai pas fait exprès, je le jure. Mon frère est toujours à la même place. Je vous jure je me demande si il n'est pas collé au canapé. Il faudrait que je vérifie. Son regard se dirige vers moi et tels un diable qui sort de sa boite, il se jette sur moi et me serre fort dans ses bras. Même un petit peu trop fort.

- Tu... Peux... Serrer... Moins...Fort...

Il desserre son étreinte mais il ne me lâche pas. C'est un peu trop d'affection d'un coup.

- Dit pourquoi tu me fais un câlin ? Tu n'en fais jamais.

Il me lâche et me regarde. Il a les larmes aux yeux.

- Je me suis inquiété pour toi. Tu as plus de deux heures de retard alors que tu es toujours à l'heure d'habitude. J'ai dû appeler au moins 15 fois minimum et aucune fois tu ne m'as répondu alors que tu réponds limite avant que ton téléphone sonne.

Je regarde dans mes poches... Et bien j'ai plus de téléphone j'ai dû le faire tomber pendant l'agression.

- C'est normal je ne l'ai plus. Je suis en retard parce que je me suis fais agresser dans la rue par 4 gars et le temps que je leur échappe et que je sauve Shawn et que la police prenne les dépositions, j'ai mis beaucoup de temps mais ce qui compte c'est que je suis vivante n'est ce pas ?

J'ai dis la phrase d'une traite maintenant j'ai plus d'air. Il me regarde fixement et j'ai l'impression qu'il est en colère.

- Dit moi qui t'as fais ça ?

Il me montre mes poignets qui sont devenus bleus à cause des mains de celui à la mèche rouge.

- Je ne sais pas, je ne le connais pas mais tout ce que je sais, c'est qu'il a environs 20 ans et qu'il est blond avec une mèche rouge.

Il me regarde et il se dirige vers le mur et donne un coup de poing dedans, puis un deuxième et un troisième. Je lui prendre le bras et je le serre dans mes bras. Il me chuchote à l'oreille un prénom et je frémis : Mike Mallagan. Le frère de Thomas.

Non mais c'est une blague. Ce n'est pas possible. Mais pourquoi je ne l'ai pas reconnu ? Je le demande à mon frère.

- Tout simplement parce qu'il a beaucoup changé entre le temps où tu sortais avec Tomtom et aujourd'hui. Il en avait marre des moqueries sur son nez tu te rappelles ? Et bien après ta rupture, il a fait de la chirurgie pour refaire son nez et il a fait beaucoup de muscu aussi. Bon après il est tombé dans la drogue et l'alcool et il est devenu le petit con qu'il est. Tu as vu, il est pire qu'un Pokémon ce gars.

Je rigole à sa remarque et je m'arrête. Je me rends compte qu'il est tombé très bas pour en arriver là. Mais ce qui m'intrigue c'est : comment mon frère est au courant ?

- Dit comment tu le sais ?

Je le regarde dans les yeux et je le fixe car c'est le seul moyen de savoir s'il ment. Quand il ment, il fuit mon regard et il bouge son index droit trois fois.

Il ne répond pas à ma question. Je lui repose calmement la question.

- Je l'ai croisé dans la rue il y a trois semaines devant chez nous. Je lui ai parlé et voilà fin de l'histoire. Applaudis-moi maintenant.

Durant tout le long il m'a regardé dans les yeux et je n'ai pas pu voir son index bougeait car il avait les bras croisés. Normalement il dit vrai mais rien n'est jamais sûr dans la vie.

________________________________________________________________________________

Voici le 3ème chapitre de ma fiction ;) 

J'espère que vous aimez bien ;) 

Votez , partagez et commentez ça me fera plaisir et ça m'aidera pour améliorer les chapitres suivants. ;)

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant