Chapitre 36

448 25 6
                                    

Précédemment dans Challenge Accepted: 

Les parents de Nancy sont enfin revenu de leur vacances de cinq ans en Australie. Deux clans se forment alors: celui des parents et celui des enfants. Nancy et Rémi sont beaucoup plus proche et leur lien de fraternité se renforce enfin. Ils décident donc de partir de chez eux en douce mais lorsqu'ils sortent, ils se font agresser par deux personnes qu'ils connaissent très bien; Mike et son petit frère Thomas. 

**********************************

Rien n'a aucune logique. Pourquoi Mike revient en force avec son frère pour venir me frapper ? Surtout ce n'est pas comme si je n'avais pas entendu parler de lui depuis que je l'ai quitté.

Il se tient devant moi, les bras croisés, fier de ce qu'il vient de me faire mais plus pour longtemps puisque mon frère se jette physiquement sur lui. Lorsque mon frère lui fait du mal, Mike débarque sur lui et le frappe à son tour. Maintenant ils sont deux contre lui et au vu de la violence des coups je me demande combien de temps mon frère va réussir à endurer les coups.

J'étire mes bras devant moi et je me jette à mon tour sur eux. A force de regarder mon frère se battre pour tout et pour rien quand il était petit, j'ai réussi à mémoriser quelques mouvements qu'il faisait et je les applique soigneusement contre ces deux énergumènes.

Après avoir fait passer ma haine contre eux, je rentre dans la voiture où mon frère me rejoint. Nous partons le plus loin possible, soit au supermarché du coin car la voiture n'a plus d'essence et qu'on est loin d'être milliardaire pour faire le tour du Canada en voiture.

Pendant le petit trajet qui nous sépare de la station essence, je me rends compte que mon frère à la pommette ouverte et de nombreuses coupures sur le visage et sur ses bras. Voir mon frère dans cet état me fait beaucoup de peine et je me sens responsable. Si j'étais encore avec Thomas, il ne lui serait rien arrivé. Quand j'y repense, je suis sûr que c'est à cause de ça qu'il est venu. Je fixe la longue route en essayant de chasser cette pensée de mon esprit mais rien n'y fait et mes yeux décident de transpirer. Je chasse mes larmes du revers de la main. Mon frère a toujours les yeux fixés sur la route et heureusement d'ailleurs. Je ne veux pas qu'il me voit pleurer car je vais devoir lui expliquer la raison et je connais déjà sa réponse. Mais je ne veux pas l'entendre me dire que ce n'est pas de ma faute car il ne me le dira jamais simplement pour ne plus me voir pleurer. Tout le monde fait ça, même moi.

***

Un peu plus de deux semaines s'est passé depuis la visite surprise des deux frères Mallagan et toujours pas de nouvelles d'eux. Je vous avoue que moins j'entends parler d'eux, plus je suis heureuse. Thomas ne vient plus au lycée ce qui permet à Shawn et moi de ne pas se sentir observé à chaque fois que nous nous tenons la main ou quand il est simplement avec moi.

Quant à mes parents, ils sont toujours chez moi. Enfin chez eux, les habitudes sont coriaces. La maison semble séparée en deux clan : ceux des parents et ceux des enfants. Quand on se retrouve dans la même pièce, l'un des deux clans en sort pour éviter les conflits. Le seul moment où tout le monde arrive à cohabiter pendant au moins trente minutes, c'est lors des repas. Quand on dit que la nourriture rapproche, dans notre famille, c'est le cas. Le reste du temps, nous restons dans notre chambre et mes parents dans le salon.

Aujourd'hui, vu que notre professeur de musique est absent, Shawn m'a invité à passer l'après-midi avec lui. Nous nous baladons en ville, ses grandes mains qui camouflent mes petites mains boudinées. Après une longue marche dans de toutes petites rues que je ne connaissais même pas, nous arrivons à un endroit qui m'est familier. Un mur en brique, une enseigne et une vitrine : tout s'éclaire dans ma tête. Je m'arrête net et je regarde Shawn en souriant. Lorsqu'il remarque que je le regarde, il me dit :

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant