Chapitre 10

672 39 72
                                    


***

Me voici en physique depuis 5 minutes et j'ai déjà envie de partir. Je suis au fond de la salle et je suis toujours seule comme au début de l'année. La seule chose qui a changée c'est que les gens me regardent beaucoup plus bizarrement. C'est comme si ils venaient de découvrir un nouvel élève.

Le cours se finit enfin et je rejoins mon casier pour récupérer mon cahier d'SVT.

J'ouvre le casier et un papier virevolte jusqu'à se poser délicatement sur le sol. Je le ramasse et je le déplie. Il y avait seulement un point jaune fluo dessus avec une portée avec 6 notes représentées dessus.

Je pense que c'est juste un papier que quelqu'un a posé là car il a eu la flemme de le mettre à la poubelle. J'ai l'habitude avec les gens qui mettent leurs papiers de bonbon.

Je prends le papier et je le coince dans mon cahier d'SVT et je me dirige vers ma salle avec une joie immense. Notez l'ironie de la situation.

J'arrive devant la salle mais personne n'est devant. Je regarde l'heure pourtant je ne suis pas en retard et la sonnerie vient seulement de retentir.

C'est étonnant car d'habitude toute la classe est déjà devant la porte comme si après la sonnerie, la salle allait disparaître.

Au bout de 15 minutes, personne n'est là. J'en déduis que la prof n'est pas là. Je me dirige dans la cour et je m'installe sur un banc.

Je pose mon sac à côté de moi et je récupère le papier qui était dans mon casier et je regarde attentivement les notes qui étaient dessinées.

Il y avait dans cet ordre : Do, Do, Mi, Mi. Et il y a 2 barres entre la note Do et Mi. J'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne vois pas ce qu'elles peuvent faire là et encore moins pourquoi il y a deux barres entre ces deux notes.

Après un retournement de cerveau d'au moins 10 minutes, je me lève et je vais dans la salle de musique pour essayer de trouver à quoi peuvent correspondre ces notes.

Entre temps je me suis dis que ça ne pouvait pas être un simple papier de bonbon car j'ai encore jamais vu quelqu'un écrire un mot sur un papier de bonbon et qu'il se retrouve pas magie dans mon casier.

Bon revenons à nos moutons. Je me retrouve devant la salle et j'entends de la musique. Ce n'est pas possible car à cette heure il n'y a pas cours et d'ailleurs le seul jour où il y a cours c'est le vendredi après-midi pour ceux qui ont l'option musique, soit pas beaucoup de personnes dans le lycée.

J'ouvre très doucement la porte pour observer la personne qui est entrain de jouer de la guitare. Je penche ma tête à l'intérieur de la salle. Seulement étant aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, j'arrive à claquer la porte contre le mur et je finis par m'étaler comme une crêpe sur le sol. Pour une entrée en beauté, c'est gagné !

Je n'essaye même pas de me relever. La personne qui est dans la salle est morte de rire.

J'ai tellement honte. Pourquoi il faut toujours que je tombe quand il y a des personnes autours. Je ne peux pas faire ça en toute tranquillité un peu.

Etant toujours au sol, je sens des vibrations au sol qui m'indique que la personne dans la salle s'approche de moi.

Sans que je puisse faire quelque chose, la personne me soulève et me pose sur mes deux pieds comme si j'étais un simple jouet qu'on venait de faire tomber.

Je lève mon regard vers l'inconnu qui n'en été finalement pas un. C'est bien évidement Shawn.

Il me frotte mes cheveux puis il tapote ma tête comme si j'étais un chien. Après m'avoir considéré comme un jouet, maintenant je suis un chien : c'est tellement génial !

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant