La fête bat son plein depuis une petite heure déjà et la moitié des personnes présentent dans cette pièce sont amochée ou sur le point de l'être s'ils boivent un verre de plus. Quant à moi, je suis toujours sobre malgré les deux verres d'alcool que j'ai bu. Shawn commence à être chaud et ça ne me plait pas tant que ça. C'est lui qui est sensé me ramener et s'il continue de boire, ça ne va pas être possible.
J'ai passée ce début de soirée avec les filles qui tombe une à une sous l'effet de l'alcool qui semble les attirer beaucoup plus qu'il ne le faut. La seule qui semble encore un peu résister est Angela. Nous sommes toute les deux sur le canapé, un verre de jus de pomme à la main en pleine discussion sur notre vie peu passionnante mais qui permet de patienter un peu avant la nouvelle année.
Plus la soirée avance, plus le nombre de présente avec un cerveau non brouillé par l'alcool diminue. Je vous avoue que je me sens un peu seule en ce moment-même : personne ne me parle et Angela a dû partir car elle devait rejoindre une amie à elle qu'elle n'a pas vu depuis son entrée au lycée.
Je suis donc là, assise sur le canapé à côté d'un des amis de Shawn dont je n'ai pas retenu le nom, qui dort paisiblement en lâchant quelques petits rots empestant l'alcool. Je consulte mon téléphone de temps en temps en espérant que Joanne daigne me répondre même si elle semble passer une meilleure soirée que moi.
Je regarde l'heure : 22H18. Bon plus qu'à peu près deux heures à attendre et je pourrai enfin partir de cet endroit. Je cherche Shawn du regard mais tout ce que je vois c'est un tas de trois de ses amis au centre de la pièce en train d'essayer d'ouvrir une autre bouteille d'alcool pour surement la boire en deux minutes comme les 10 autres depuis mon arrivée. Excusez-moi, je me suis trompée, Shawn fait parti des trois qui l'ouvre. Bon, c'est décidé, c'est moi qui conduis sinon on va avoir un accident et je compte bien commencer l'année quand même.
Soudain, une envie pressente survient d'un seul coup. Je me lève et j'essaye de demander à Matt, qui semble un peu mieux que tout à l'heure, où se trouvent les toilettes. Il finit par m'accompagné après avoir essayé à plusieurs reprises de m'expliquer sans en être capable. Nous sommes tout les deux à l'étage, en direction du Saint Graal. Il me désigne la porte de sa main droite tout en se tenant au mur du couloir après avoir perdu l'équilibre. Je le remercie et je rentre pour faire mes petites affaires.
Je finis par redescendre mais dès que j'arrive dans le salon, tout le monde est assit en rond autour d'une bouteille de vodka pleine. Shawn me voit arriver et me demande de venir les rejoindre pour jouer un peu. Comment vous expliquer que jouer avec des personnes un peu trop alcoolisées à un jeu avec une bouteille de vodka de me rassure pas beaucoup mais pour ne pas passer pour une rabat-joie, je m'approche du cercle tout en prenant un verre de soda.
Je m'installe à côté de lui, en tailleur. Il pose son regard sur moi et il place sa grande main qui semble plus chaud que d'habitude sur ma cuisse. Il enfouit son visage dans mon cou en y déposant un petit baiser.
Bryan, qui semble être le seul encore assez sobre pour s'exprimer, décide de prendre la parole :
- Comment passer un Nouvel An entre amis sans jeu drôle et sympathique à faire ? Donc je propose qu'on jour au célèbre jeu « Je n'ai jamais... ». Tout le monde connait rassurai moi.
Un silence de mort s'installe en signe que le jeu est connu par tous enfin je suppose. Bryan décide donc de prendre les shots et les remplient pour commencer la partie. Bizarrement, mon appréhension du début sur le jeu s'estompe pour laisser place à de l'excitation. Savoir la vie de personne que je ne connais pas m'amuse un peu puis l'alcool coule dans leurs veines ce qui peut donner des petits potins croustillants. Inutile mais croustillant.
VOUS LISEZ
Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )
Fanfiction- Je veux que tu acceptes tout les défis que je te lancerai tout les jours. Voici comment Nancy s'est retrouvée à faire des défis donnés par un garçon qu'elle ne connait pas pour seulement un coup de fil. Fanfiction Shawn Mendes. Cover faite par...