Chapitre 15

555 46 65
                                    


Shawn est assit sur les marches devant chez moi tout en regardant son téléphone.

Je passe devant lui pour lui faire comprendre que je suis là. Il finit par lever les yeux de son téléphone.

- T'es enfin là ! Ce n'est pas trop tôt. J'ai eu le temps de regarder un film. T'es vraiment lente !

- Mais ferme là un peu et bouge ton cul ! Je ne veux pas être en retard tout à l'heure.

- C'est bon t'inquiète pas ! Tu ne seras pas en retard ! Allez, c'est parti !

Il commence à courir et je le suis de près. Je finis par arriver à sa hauteur au bout de 100m.

Personne ne parle pendant le trajet. Enfin je ne parle pas car si je dis le moindre mot, je vais finir par manquer d'air. Durant tout le trajet, je me suis concentrée sur ma respiration. Je compte mes pas lorsque j'inspire et lorsque j'expire. Je transpire beaucoup. Tellement que j'ai l'impression d'avoir pris une douche en beaucoup moins agréable bien sûr. Je lève les yeux vers lui pour voir s'il est en souffrance comme moi. Malheureusement pour moi, il a l'air en pleine forme.

On arrive enfin devant la salle de sport. J'y vais tellement peu que j'avais oublié comment on y allait.

Elle a l'air beaucoup plus petite que dans mes souvenirs. Par contre la façade n'a pas changée d'un pouce. Elle est toujours recouverte de taule d'un vert délavé à cause de la météo. La salle est entourée d'une boutique qui vend des articles de sports hors de prix et de l'autre côté, il y a un fast food. Bon, je vous avoue que lorsque j'allais encore là-bas, je passais plus de temps dedans que dans la salle de sport.

On s'arrête enfin et je prends appuie sur le mur pour reprendre mon souffle. Shawn fait de même puis il sort sa bouteille d'eau pour boire. J'ai soif. Je viens de penser que je n'ai pensée une seule seconde à en prendre une.

Je regarde Shawn boire en espérant qu'il m'en donne un peu. Il finit par se rendre compte que je le fixe depuis tout à l'heure mais malgré mon regard, il finit sa bouteille sous mes yeux.

Il soupire de soulagement et il me demande comme si tout été normal :

- T'as pas soif toi ? Franchement je ne sais pas comment tu fais ça car je suis toujours obliger de boire après un effort.

- J'aurai bien bu si j'avais pris une bouteille d'eau.

Il sourit comme pour me narguer et il me dit d'un air accusateur :

- Je te l'avais dit en partant que tu devais en prendre une si tu ne voulais pas souffrir en arrivant. Maintenant, on rentre et t'iras boire dans les toilettes. Bon je te garantis pas qu'elle soit bonne mais au moins ça évitera une catastrophe.

On finit par rentrer dans la salle de sport. Un homme d'une trentaine d'années nous accueille. Shawn s'approche de lui mais moi je reste un peu éloigné de lui. Je ne sais pas pourquoi. Peut- être que j'ai encore la manie d'avoir peur des gens.

Il se tourne vers moi comme pour me chercher. Lorsqu'il me regarde, il lève les yeux au ciel et m'attrape le poignet et il me tire délicatement vers lui.

Je me sens bizarre, comme si plus rien ne me protège. Je pense que c'est le fait d'être beaucoup trop près de l'inconnu ... ou de Shawn.

Au bout de deux minutes de discussion intensive entre ce gars et le psychopathe, on finit par rentrer dans la salle où de nombreuses machines de tortures sont installées.

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant