Chapitre 35

511 30 36
                                    

Me voilà devant la porte de chez moi. Shawn m'a déposé depuis plus de dix minutes mais je n'arrive pas à passer la porte de ma propre maison, par peur de revoir mes parents. 5 ans que je n'ai pas eu de nouvelles. 5 ans que mon frère et moi vivons seuls après avoir apprit sans eux, à nous débrouiller. 5 ans que je me dis que je ne les verrais plus jamais. Finalement j'aurai peut-être bien voulu.

Finalement, je prends mon courage avec mes deux mains et appuis sur la poignée de la porte qui me sépare d'eux et de mon frère s'il n'est pas encore parti après les avoir vu débarquer comme des fleurs à la maison.

Je pousse la porte doucement et passe mes deux jambes derrière le pas de la porte. Je suis dans l'entre des monstres. Après avoir fermé la porte à clé, j'avance vers le salon où des voix se font entendre. Mes parents sont assis sur le canapé. Mon frère est aussi ici avec son téléphone à la main.

Ils n'ont pas vraiment changé pendant ces cinq ans. Ils ont seulement quelques rides en plus et avec un bronzage très prononcé dû au magnifique soleil de l'Australie. On ne peut pas dire qu'ils n'en n'on pas profités.

J'arrive doucement dans le salon toujours la boule au ventre de les revoir et de les entendre m'adresser la parole. C'est alors que le moment que je redoute le plus arrive : ils se jettent tout les deux sur moi et me font un énorme câlin. Bien sûr comme je suis la fille la plus reconnaissante sur Terre, je ne les touche pas. Même pas une seule accolade ou même un seul contact physique volontaire entre eux et moi.

5 ans qu'ils ont disparus à l'autre bout de la planète, sans nouvelles. Pourquoi je devrai faire l'effort de leur faire un câlin comme si rien ne s'étais passé. Même si revoir mes parents en vie tout les deux me rassure, les souvenirs de mes nuits à pleurer leurs départ reviennent et ce sentiment de haine revient aussitôt.

J'essaye de les pousser avec mes mains pour qu'ils comprennent que je ne suis pas spécialement ravie de ce qui se passe maintenant. Alors qu'ils me lâchent enfin je recule jusqu'à ce que je touche la table basse en bois qui orne le salon. Ils ont un énorme sourire plaqué sur leurs visages qui me donne presque la nausée.

Je me tourne vers mon frère qui semble beaucoup plus intéressé par son téléphone que par la scène qui se passe devant ses yeux. On moins je peux dire que le retour de nos parents n'a pas l'air de l'enchanter plus que ça. Mes yeux retournent vers mes parents qui me regardent toujours et semblent hésitant à prendre la parole dans le silence qui règne dans la pièce. On peut dire que ce silence va me suivre jusqu'à la fin de ma vie.

Mon père décide enfin d'ouvrir la bouche :

- Ma grande fille comme tu m'as manqué. T'as tellement grandi depuis la dernière fois.

- Ah bah encore heureux. En cinq ans j'ai pas fais que grandir mais bon ça n'a pas l'air de vous traumatiser tant que ça, dis-je sans même réfléchir comme si les mots que je devais dire étaient déjà programmés au fond de mon cerveau.

Ma mère commence à avoir des larmes dans le coin des yeux et aussi choquant que cela puisse paraitre, je trouve ça réjouissant. Elle décide enfin de réagir avec une voix cassée à cause des émotions :

- Tu sais très bien que ton père et moi ne nous avons pas laissé ici sans une réelle raison. On avait de gros problème et nous devions régler ça au plus vite.

- Ah mais vous voulez que je vous plaigne. Si c'est que ça : pas de problème. Je n'aurai pas aimé être à votre place. Vous avez dû être surbooké pour ne pas donner une seule nouvelle à vos propre enfants et à la vue de votre bronzage, j'en déduis que vous n'êtes pas non plus allé à la plage, ironise-je. Oh pardon, vous aviez des problèmes du genre « J'ai oublié d'enlever mon haut de maillot de bain en bronzant maintenant j'ai la trace ».

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant