Chapitre 11

611 48 62
                                    


***

Voilà enfin la fin de la journée. Je n'ai croisée personne et il valait mieux pour eux.

Je sors rapidement du lycée après avoir récupérée mes affaires. Je prends mes écouteurs et le branche à mon super MP3. Je me dirige tranquillement chez moi quand je sens une présence un peu trop collante derrière moi. Je m'arrête brutalement et la supposée personne qui était derrière s'écrase sur mon dos. Je me retourne et je lui fais face.

C'est Thomas. Il est tout rouge et il semble tout gêné.

- Je... Je suis... Désolé. Je ne voulais pas...

Je l'interromps pour ne pas plus l'embarrassé.

- Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Mais qu'est-ce que tu fais par ici ?

- Je... Je voulais... Te... Parler.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est grave ?

Il se frotte les mains et fait craquer ses doigts un par un comme si il essayait de se détendre.

- Et si on s'assoit là ?

Je le regarde et j'acquiesce. On se pose sur le muret et il commence à me parler. Il a comme un nœud au fond de la gorge.

- Alors, par où commencer ?

- Par le début c'est mieux tu ne penses pas ?

Je rigole et il me suit mais son rire est très nerveux.

- Donc, déjà est-ce que ton frère t'a parlé de quelque chose ?

- Non rien du tout ! Tu sais que tu me fais peur là.

Il baisse les yeux et continue sans faire attention à ma remarque.

- Alors, tu te rappelles du jour où tu m'as vu dans la cours après ta chute dans le self ? Ce jour là tu es venu me voir et tu m'as fais un câlin car tu as vu que je n'allais pas bien. Quand je suis sorti du self, j'ai reçu un appel de mon frère. Il était enfin sorti de garde à vue.

Je le regarde avec des gros yeux. Alors comme ça le jour où je me suis fais agresser par Mike, il venait juste de sortir de garde à vue. Alors s'il y aurait été un jour de plus, j'aurai toujours mon téléphone et je n'aurai jamais eu de défi par le psychopathe Shawn.

Il ne fait pas attention à moi et il regarde toujours le sol.

- Il a été là-bas car il a été vu en train de voler un paquet de bonbon dans un supermarché mais ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Ce n'est pas grand-chose mais le fait de le savoir dans une cellule pendant une journée m'a rendu fou. Comment mon frère a pu en arriver là ? Quand il a appelé, il m'a dit qu'il voulait à tout prix me voir maintenant ou il s'en prendrait à quelqu'un aujourd'hui. Bien-sûr comme tu me connais bien, jamais je ne raterai un cours même si je suis en train de mourir. Le soir même, j'ai appris qu'il a agressé une fille dans la rue qui rentrait chez elle. Tu te rends compte que si cette fille ne se serait pas défendue, elle aurait subie la colère de mon frère je ne sais comment et je ne veux même pas y penser.

C'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce point là. Il aurait pu m'arriver des choses horribles si je n'aurai rien fait et surtout si Shawn ne serait pas intervenu. Pourquoi je pense autant à Shawn ? Bon passons.

- Lorsque je suis arrivé chez moi, mon frère était assis sur le canapé en train de fumer un joint. Bon, ce n'est pas comme si il ne le faisait pas déjà, mais d'habitude il ne le faisait que lorsqu'il était à une fête ou lorsqu'il était en colère ou stressé « pour évacuer » comme il me dit. C'est là qu'il m'a tout raconté pour l'agression. Quand je lui ai demandé si il savait qui c'était, il m'a seulement répondu que je l'a connaissais. C'est tout ce que je sais. Puis, sa descente aux enfers est de plus en plus rapide. Maintenant, il est tout le temps ivre et drogué. Il a arrêté son boulot au fast-food et il passe ses nuits dehors.

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant