Chapitre 37

134 10 18
                                    

Après être resté un moment tout les deux dans son lit, il décide de se lever et d'attraper sa guitare. Il me la tend tout en me regardant. Je ne sais pas jouer de la guitare, enfin je n'ai jamais vraiment essayé non plus. Je trouve ça difficile avec les cordes qui ne correspondent pas chacune à une note. On peut dire aussi que le piano me prend déjà pas mal de temps alors rajouter un instrument en plus ne me tente pas trop.

- Tu sais très bien que je ne sais pas jouer de la guitare. Tu veux que j'en joue avec les dents ça pourrait être drôle.

Il l'a récupère et lui fait un câlin. Lui et sa guitare c'est une grande histoire d'amour. Des fois je me demande même s'il m'aime plus ou moins qu'elle. Il commence alors à lui parler :

- Oui ma petite guitare chérie elle ne va pas te faire de mal. Elle disait ça pour plaisanter elle ne va pas te faire souffrir quand même. De toute manière je suis là pour te protéger d'elle.

Puis il se tourne vers moi et me demande de m'excuser envers la guitare. Il a vraiment cru que j'allais faire ça pour un bout de bois qui fait de la musique. Même moi qui adore mon piano plus que tout je ne m'excuse pas à chaque fois que j'appuie sur ses touches et encore moins quand je tape mon pied dedans. C'est un objet, ce n'est pas vivant sinon ça ce saurait.

Après m'être excusé envers sa guitare à contrecœur, il me tend sa guitare et s'installe juste en face de moi. Je crois qu'il veut que je joue vraiment en fait.

- Mais je t'ai dis que je ne savais vraiment pas jouer. Je vais te la martyriser plus qu'autre chose. Je vais lui faire mal et j'ai vraiment pas envie de m'excuser encore une fois.

- Allez essaye un peu c'est pas grand-chose au pire si tu rates c'est pas très grave tu sais, me dit-il tout en déposant ses lèvres humides dans mon cou.

Je pose d'arrondis de la guitare sur l'une de mes cuisses et j'attrape délicatement le manche de celle-ci et poser mes doigts sur les cordes aléatoirement en espérant que ça fasse un son agréable. Malheureusement pour moi, lorsque mon autre main gratte les cordes, un son désagréable résonne dans la chambre de Shawn. Je fais une moue et Shawn me fait un câlin comme pour me réconforter.

Je réessaye alors. Cette fois-ci, je place mes doigts d'une autre manière. En essayant de ne pas suivre la logique du piano. Lorsque je gratte les cordes, je me rends compte que ça fait un son qui ressemble vraiment à une mélodie. Je gratte alors plusieurs fois les cordes sur cette même note, fière de moi.

Alors que je continue toujours de jouer la même note, quelqu'un toque à la porte de sa chambre. Sa sœur passe donc sa tête à travers et rigole :

- Mais Shawn tu viens de faire peur aux parents, ils ont cru que tu avais un problème vu que tu jouais toujours la même note. Mais bon vu que c'est une débutante qui joue avec elle ça va. Nancy, par pitié pour nos petites oreilles, arrête de jouer de la guitare c'est vraiment pas pour toi.

Puis elle quitte la pièce, nous laissant seuls comme avant son arrivé. Je pose la guitare sur le lit et me recroqueville sur moi-même. Je n'arriverai jamais à jouer de la guitare et c'est sûr maintenant. Même sa sœur le dit. Il semble remarquer ma tristesse soudaine puisqu'il vient entourer ses grands bras tout autour de moi.

- Au pire c'est pas grave si t'es nulle à la guitare tant que t'es bonne à faire du piano.

Il me serre dans ses bras puis il rajoute :

- Bon c'est vrai que la guitare n'est vraiment pas faite pour toi car savoir jouer qu'une note, et encore c'est juste du pur hasard.

On a passé toute la fin de l'après-midi à essayer de trouver un nom pour notre futur groupe mais nous n'avons toujours pas réussi à nous mettre d'accord. A chaque fois, l'un de nous deux n'était pas d'accord avec l'autre. Nous avons aussi chanté, très faux mais on a chanté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant