Je m'approche d'eux doucement pour ne pas les déranger et pour aussi écouter leur discussion. Bon pour la discrétion, je repasserai car je trébuche sur la seule pierre qui a dans l'herbe.
J'étais assez près d'eux pour bien entendre mais avec cette magnifique chute, ma tête se retrouve au milieu de leur cercle de discussion. Finalement, je suis une fille assez gênante. Je pense que je dois aussi consulter un médecin, je dois avoir un problème.
J'ose même pas me mettre sur le dos seulement je n'ai pas trop le choix car je suis légèrement en train de manger le gazon et je peux vous dire que je ne suis pas affamée à ce point.
Ils sont très silencieux et aucun d'eux ne vient m'aider à me relever.
Je finis par me mettre sur le dos et je me redresse d'un coup. Je les salue en partant rapidement. Seulement, on attrape mon bras et on me le tire un peu trop vite et je finis par me retrouver une nouvelle fois à terre.
Je crois que je vais finir par me demander si je ne suis pas ivre. Cette fois les trois gars rigolent et l'un d'entre eux me tend sa main mais comme j'ai encore de travers le manque de galanterie de tout à l'heure, je me relève toute seule comme une grande. Je le regarde et je relève ma tête pour lui montrer que je suis au dessus de lui mais tout ce qu'il finit par me répondre est :
- T'essayes d'imiter une girafe ?
Il rigole et tout le monde se met à rire avec lui. Il croise mes bras et je fais mine de bouder.
- Je boude avec toi Thomas.
Il finit par m'attraper par la taille et par me serrer avec ses grands bras. Il me lâche lorsqu'il voit le regard insistant de son frère et de Shawn.
Je le regarde un peu perdu et dans un regard qui en dit long : il ne veut pas que ça ce sache maintenant.
Je remarque que Shawn est très loin de Mike et qu'ils n'osent même pas se regarder. J'avais oubliée que Mike allait quand même le tuer la dernière fois.
J'ai finis par demander pourquoi ils avaient une discussion assez mouvementée. Shawn répond en premier un peu violement je l'avoue.
- J'ai vu cette espèce d'énergumène qui se baladait tranquillement, du coup j'ai voulus lui régler ses comptes pour toi et moi.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je sais, ce n'est pas bien de mentir mais là c'est pour la bonne cause. J'ai quand même menti deux fois en une journée. Mon dieu qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
- Ne me dit pas que t'as oubliée ce qu'allais te faire ce con il y a deux semaines. Qu'est ce qu'il te serait arrivée si je n'étais pas là ?
- Arrête ! Le passé est passé maintenant on retourne dans le présent.
Thomas me regarde perplexe et me demande s'il peut me parler à part. J'accepte et nous nous éloignons de Shawn et de Mike. Nous gardons toujours un œil sur eux au cas où.
- Dit moi que ce n'est pas toi que mon frère a agressé quand il est sorti de garde à vue?
Je suis face à un mur. Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité ou continuer à mentir jusqu'à que ça pète un autre jour. Quoi qu'il arrivera, nos relations vont en pâtir car il m'en a parlé tout à l'heure et j'ai tout niée en bloque. Il s'est livré à moi en toute honnêteté et moi les seuls mots qui sont sortis de ma bouche sont des mensonges.
- Peut-être.
C'est tout ce que j'arrive à prononcer. Je me sens tellement mal de lui avoir menti. J'ai compris pourquoi j'ai arrêtée de mentir depuis un moment : pour éviter des moments aussi gênant. Après mentir est peut-être dans la nature humaine et quoi qu'il arrive, il y a des moments on sera obligé de mentir pour éviter de blesser quelqu'un.
Je baisse la tête et je n'ose même pas le regarder dans les yeux que je lui ai répondue. Je suis une lâche.
- Ok.
Voici sa seule réponse puis il part. Je le regarde partir et je ne fais rien. C'est comme si tout mon corps est collé au sol et que le moindre mouvement me fera souffrir même si de rester là sans rien faire me fait tout autant de mal. Il parle aux garçons puis il part avec son frère vers chez lui. Je n'ai toujours pas bougé mais la seule chose qui a changée sont les larmes dans mes yeux qui refusent de tomber mais qui sont si proche du bord de mes yeux qui suffiraient un seul mouvement de ma part pour les faire tomber.
D'un coup, je m'effondre au sol comme si une trappe venait de s'ouvrir sous mes pieds. Les larmes tombent elles aussi à flot. J'ai tout ratée. Vraiment tout.
Je sens quelqu'un s'assoir à côté de moi et il pose sa main sur mon dos et l'a frotte dessus.
- Allez ça va aller ! Arrête de pleurer, ce n'est pas comme si tu venais de perdre tes parents.
Je me remets à pleurer. De toute manière je n'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter de pleurer lorsqu'on lui demande de le faire.
- Shawn laisse-moi ! Je veux être seule !
- Non, je ne partirai pas tant que tu n'auras pas arrêté de pleurer. Tu te rappelles que tu me dois toujours le défi d'aujourd'hui. Le voilà : tu dois arrêter de pleurer.
Il se moque de moi, je suis en train de pleurer car j'ai blessée Thomas en lui mentant et lui tout ce qu'il veut, c'est que je pense à son pari.
La colère bouillonne en moi.
- Tu te fous de moi j'espère ! Attends, je suis en train de pleurer et toi tu penses qu'à ton stupide pari. Tu m'énerves !
- Pari réussi !
Avec la colère, je ne me suis même pas rendu compte que mes larmes ont bien voulut rester dans mes yeux en attendant patiemment la prochaine fois.
- J'ai toujours eu un don pour réconforter les filles tristes.
Je crois qu'à force de se croire le plus fort, ses chevilles seront tellement lourdes qu'il va descendre très vite.
Je lève les yeux au ciel et je souffle. Je finis par lui dire au revoir avant qu'il finisse par renchérir.
________________________________________________________________________________
Voilà le chapitre 13!
J'espère qu'il vous a plu! Avis?
Donc la semaine il n'y aura pas de chapitre car je pars en vacance mais normalement la semaine d'après ce sera bon.
J'ai aussi ouvert mon RB grâce à vous et je suis assez contente même s'il n'y a pas grand chose dedans pour l'instant.
Bisous et à mercredi dans deux semaines!
VOUS LISEZ
Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )
Fanfiction- Je veux que tu acceptes tout les défis que je te lancerai tout les jours. Voici comment Nancy s'est retrouvée à faire des défis donnés par un garçon qu'elle ne connait pas pour seulement un coup de fil. Fanfiction Shawn Mendes. Cover faite par...