***
Les jours passent et Shawn se fait de plus en plus rare en cours. Je l'ai vu deux fois en trois semaines et encore il n'est venu que deux heures pour finir par aller à l'infirmerie.
Il ne m'a pas appelé une seule fois pendant ces trois semaines et il ne m'a proposé aucuns défis depuis. Plus on avance dans le temps, plus je me rends compte qu'il me manque un tout petit peu.
Je pense aller le voir à la fin des cours pour voir comment il va.
Quant à moi, je me nourris d'antidouleurs à cause de mon poignet qui me fait très mal. Je crois que je tourne autour de six comprimés par jour depuis une semaine.
Je suis toujours avec Thomas. Même si depuis quelques temps il s'éloigne un peu de moi. Je me rends compte que tout les gens que j'aime s'éloignent de moi.
Voilà pourquoi il ne faut s'attacher à personne.
En attendant il a enfin accepté de rester avec moi ce soir. Je suis assez heureuse même si j'ai l'impression qu'il a acceptée car je lui en ai parlé beaucoup de fois et non pas parce qu'il avait envie de venir me voir.
Je me demande vraiment ce que j'ai pu lui faire. A chaque fois que j'aborde le sujet, il me dit que tout va bien et qu'il m'aime. Mais j'ai du mal à le croire.
De toute manière je verrai bien comment il se comporte ce soir.
Il est midi et je me dirige en direction du self avec Joanne qui est la seule qui ne m'ai pas encore lâché même si moi je l'ai fais lorsque Shawn me donnait des défis.
Mahogany ne mange plus avec nous depuis que ses parents peuvent aller la chercher pour manger chez elle. En même temps je l'a comprends un peu. Je pourrai moi aussi le faire mais je préfère manger avec Joanne.
Lorsque nous rentrons dans le self et là j'aperçois au loin Shawn, tout seul. Je décide alors d'aller le voir après avoir prit le repas à base de conserve qui ressemble beaucoup à de la bouillit pour enfant.
Nous trouvons une table et je pose mon plateau pour voir Shawn toujours sur sa table.
- Hey Shawn !
Il tourne sa tête en ma direction. Ila l'air fatigué comme s'il n'avait pas dormi depuis bien trop longtemps.
- Hey Nancy ! Comment-tu vas ?
Il semble avoir une boule dans la gorge à chaque mot qu'il prononce comme s'il allait pleurer. Je pense que quelque chose a dû arriver pour qu'il soit comme ça.
- Moi ça va mais toi par contre ça n'a pas l'air du tout. Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien tout va bien.
Il se force à sourire mais en une fraction de seconde son sourire s'efface et des larmes se forment dans le coin de ses yeux.
Il craque. Je pense que c'est bien pire que ce que je pouvais imaginer.
J'approche ma main délicatement sur son dos. Des frissons parcourent ses bras et les miens. Il semble s'apaiser sous mes caresses.
Je finis par m'asseoir en face de lui et je lui demande ce qu'il ne va pas.
- Elle est morte Nancy. Je l'aimais comme un fou. Pourquoi faut toujours que je m'attache trop vite. Elle me manque. Je veux la revoir et pleine de vie.
Bizarrement, je me mets à pleurer avec lui. J'ai l'impression que cette fille devait être très importante pour lui et elle n'est plus là pour lui.
Au fond de moi je suis un peu jalouse de cette fille. Mais juste un tout petit peu.
Il m'attrape mes mains et il les serre fort.
- Mais tu ne l'as connaissais pas Nancy. Jasmine était très affectueuse. Elle se couchée dans mon lit et elle montait sur moi. Le mieux était quand je lui donnais ses croquettes. Elle était toujours surexcitée.
Donc la personne morte est son chat. Finalement, je suis encore plus triste pour lui. Je trouve ça horrible de perdre un animal de compagnie.
- Je suis vraiment désolée pour toi Shawn. Mais tu sais, elle a fait tout ce qu'elle devait faire sur Terre. Même si c'est horrible pour les personnes qu'elle a quittée, c'étais son heure et tu ne pouvais rien faire pour elle. Je sais qu'elle t'aimait beaucoup même si je ne l'ai jamais vu de ma vie. Dit toi qu'elle est toujours dans ton cœur même si son corps n'est plus ici.
Il se force à sourire. J'ai mal au cœur de le voir comme ça. Je ne peux pas le laisser dans cet état. Je finis par réfléchir un instant et une idée de génie me traverse l'esprit.
- Après les cours tu ne fais rien ?
Il me regarde avec incompréhension. Je crois qu'il doit me prendre pour une folle. Finalement, les rôles se sont échangés en l'espace de deux secondes.
- Non pourquoi ?
- Vient avec moi s'il te pait. On va faire une sortie ensemble comme tu l'as fais pour moi quand j'ai eu des problèmes avec Thomas.
- Oui mais la seule différence entre les deux situations, moi c'étais juste un défi alors que là c'est pour ton plaisir personnel.
C'est vrai mais je ne vais pas le laisser seul alors qu'il ne va pas bien.
- Ce sera mon défi de la journée. Même si on a fait une grande pose, j'ai toujours eu envie d'être à ta place et de te donner un défi complètement bizarre.
Il rit aux éclats. Son sourire se repend et remonte mes lèvres de chaque côté de mon visage.
- Bon à tout à l'heure devant le lycée. Moi je vais manger, j'ai faim.
Il me dit au revoir et je me dirige vers la table où se trouve Joanne qui a presque fini de manger.
***
La sonnerie retentit enfin pour annoncer la fin de la journée et du cours d'histoire en anglais ou plus communément appelé DNL.
Je sors de la salle le plus rapidement possible ne pouvant plus resté assise deux seconde de plus dans cette salle où la professeur m'endormait très rapidement.
J'arrive devant le lycée. Shawn n'est toujours pas là. Je m'assoie alors sur le même muret où il m'a annoncé mes défis.
Cela faisait presque un mois que je connais Shawn. J'ai l'impression de le connaitre depuis que je suis née. Il a une place importante dans ma vie maintenant. Bon, on peut dire que ça assez mal commencé. Ce n'est pas pour autant que tout est rose entre nous deux mais j'avoue que j'aime beaucoup sa présence.
En parlant du loup, le voilà qui arrive. Mais il n'est pas seul, il est suivi par Thomas. Je devais passer l'après-midi avec lui mais j'ai préférai décaler à demain après-midi. Il l'a assez mal pris mais pour ma défense je lui ai dis que lui aussi il repoussait tout le temps et que je ne lui disais rien.
Thomas me jette un regard puis il le détourne aussi vite qu'il l'a posé sur moi comme si, me regarder, lui abimait les yeux.
Shawn arrive vers moi et il me serre dans ses bras. Il ne perd donc pas ses bonnes habitudes.
Il a l'air beaucoup plus heureux et il semble près à aller de l'avant. Mais je ne sais pas si mon défi ne va pas le faire rechuter ou l'aider réellement.
Nous finissons par quitter les abords du lycée pour nous diriger vers l'intérieur de la ville. Après une longue marche assez lente ce qui ne me fatigue pas trop.
_______________________________________________________________________________
Voilà la fin du chapitre 20!
J'espère qu'il vous a plu! Avis?
Je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui à part Je vous aime tous!
Bisous et à mercredi prochain :)
VOUS LISEZ
Challenge Accepted ✅ ( Shawn Mendes )
Fanfiction- Je veux que tu acceptes tout les défis que je te lancerai tout les jours. Voici comment Nancy s'est retrouvée à faire des défis donnés par un garçon qu'elle ne connait pas pour seulement un coup de fil. Fanfiction Shawn Mendes. Cover faite par...