Une odeur de vomi qui a méchamment tourné vient titiller les narines du beau Baptiste Legrand. Il ouvre un œil puis l'autre. Le jeune homme réalise alors qu'après cette fête incroyable à laquelle il a participé la veille, il s'est retrouvé dans la chambre de son meilleur ami, Julien, dans un état lamentable. Le son d'une musique electro résonne encore dans sa tête. C'est clair : il a la gueule de bois. A ses yeux, ce vulgaire mal de tête est minime face à la folle nuit qu'il a vécue. Ce genre de soirée lui a vraiment manqué.
En suisse, Baptiste n'a eu guère l'occasion de s'amuser tant il était préoccupé par sa sœur. Maintenant qu'elle va mieux, quoi de plus normal qu'il s'accorde un peu de bon temps et ce bien mérité ! Un sourire se dessine sur son visage aux traits réguliers lorsque des bribes de souvenirs lui parviennent à l'esprit.
C'était cool quand il s'est déchainé sur les dernières musiques de cette année.
C'était cool quand il a avalé autant d'alcool qu'il trouvait. C'était cool quand une bombasse l'a abordé. C'était encore plus cool quand Monsieur « le beau gosse » a honoré cette bombasse dans les toilettes de la maison de Julien. Certes, tout cela est loin d'être romantique mais Baptiste est beaucoup trop jeune pour l'être.
A son âge, on s'amuse et on essaye de séduire le plus de filles possible. La porte de la chambre s'ouvre soudain. Julien entre dans la pièce, une bière à la main. Baptiste explose de rire et s'exclame :
- Mec, je crois que tu vas développer une sorte d'alcoolisme à l'aube de tes dix-huit ans !
- C'est pas de la bière ! rétorque Julien. Je ne trouvais plus aucun verre propre pour boire mon café.
- Il suffisait de faire la vaisselle.
- T'as qu'à la faire, toi ! propose son ami, en s'installant sur son fauteuil pour démarrer une bonne partie de jeux vidéo.
Pour Baptiste, Julien est le résumé d'un gros gosse de riche qui ne pense qu'à s'amuser. En bref, il est génial !
- Quand est-ce que rentrent tes parents ? demande Baptiste, en enfilant son jean.
- J'sais pas... mais bien après que la femme de ménage ait fait disparaitre toute cette merde.
- T'as de la chance, putain ! Chez nous, la femme de ménage ne fait que nous surveiller. Si j'organisais une fête, elle raconterait tout à mes parents et dans les moindres détails.
Julien hausse les épaules comme s'il était le roi du monde. Au fond, Baptiste sait que son pote souffre de l'absence permanente des ses parents. Ici à Deauville, c'est chose commune. Tous les adultes ou presque ont une situation aisée et gâtent leur enfants afin de pouvoir se permettre de ne rien partager avec eux. Chez Baptiste c'est différent.
Certes, ses parents ont des postes à hautes responsabilités (sa mère étant cancérologue et son père architecte reconnu) mais ils se soucient constamment de ses sœurs et lui. Voilà pourquoi ils n'ont pas hésité à mettre leur vie professionnelle de côté pour traiter les problèmes de Louise.
- Au fait, t'as fini par te taper la blonde ? s'interroge Julien.
- Oh que oui ! se vante Baptiste. Et je ne le regrette pas !
- Tu fais chier, mec ! Avec ta gueule de latino, tu chopes les plus belles meufs.
Baptiste passe la main dans ses cheveux, en le narguant. C'est sûr que dans le coin, il y a peu de mexicains. Et pour cause, l'adolescent a été adopté à l'âge de six mois par les Legrand. Lorsqu'il est en compagnie de sa famille, le doute n'est plus permis. Baptiste est aussi brun et méditerranéen que ses parents et ses sœurs ont les yeux clairs et un teint scandinave. Dans son enfance, cette différence le gênait car pleins de petits cons lui rappelaient en permanence qu'il n'était pas un Legrand à part entière.
VOUS LISEZ
Quand les kilos s'en mêlent...
Ficção GeralQui de Louise et Vanessa est la plus belle ? Serait-ce Louise aussi légère qu'une plume et dont la taille de guêpe est enviée de toute la gent féminine ? Serait-ce Vanessa qui possède des formes voluptueuses et un joli petit minois ? Baptiste un jeu...