Chapitre 12 : Vanessa

327 57 7
                                    

On est vendredi et surtout c'est la fin de journée. La sonnerie retentit ; tout le monde se lève, heureux que le week-end commence. Vanessa attrape ses affaires et sort de la classe en vitesse.

Clara doit être déjà dehors car son prof d'espagnol les relâche toujours en avance. Vanessa a décidé de prendre l'allemand et ce n'est pas pour l'en déplaire. Malgré les clichés péjoratifs que doit supporter cette langue, Vanessa ne regrette pas son choix fait en quatrième et apprécie beaucoup cette matière.

La jeune fille quitte l'établissement et tombe justement sur Clara. Le sourire jusqu'aux oreilles, son amie semble toute excitée.

-Qu'est-ce que tu as prévu ce week-end ? lui demande-t-elle.

-Deux séances de sport minimum, je n'ai rien foutu cette semaine, lâche Vanessa avec sérieux. Et je compte m'avancer dans mes devoirs.

-Vanessa, soupire Clara. On n'a même pas encore de devoirs !

Son amie a raison mais elle semble oublier que le baccalauréat approche à grande pas et qu'il serait bête de réviser au dernier moment. Vanessa compte la remettre sur le droit chemin mais elle n'en a pas l'occasion car Clara s'exclame :

-On emmerde les devoirs car les Legrand organisent une fête et Baptiste m'a invitée, en personne !

-Très bien, profites-en alors, lui souhaite Vanessa avec désinvolture.

Cela ne la surprend pas que Clara soit déjà convoitée. Des années durant, elle était la seule que l'on conviait aux fêtes. Pourquoi ça changerait ?

-Non, tu ne comprends pas. Baptiste tient à ce qu'on vienne toutes les deux.

-Vraiment ?

-On dirait que ça t'étonnes, comprend Clara.

-Je pensais qu'il avait gardé un mauvais souvenir de notre dernière entrevue, répond Vanessa en s'apercevant que Baptiste la fixe avec insistance. Je l'ai quelque peu remis à sa place.

Clara fronce les sourcils, se demandant sans doute pourquoi Vanessa se comporte comme une pimbêche avec tous les mecs qui se présentent à elle. Certes, Julien Delvaux méritait une bonne leçon mais Baptiste Legrand n'a rien à voir avec lui. Clara apprécie ce jeune homme qui ne s'est pourtant jamais retourné sur elle.

Secrètement, elle en pince un peu pour lui et se réjouit qu'il s'intéresse enfin à elle. Son invitation en est la preuve, n'est-ce pas ? La tête dans les nuages, Clara réalise tardivement que Vanessa s'est déjà mise en route pour rentrer chez elle. Clara la rattrape et s'enquit :

-Tu pourrais m'attendre, quand même !

-T'étais en train de bavasser sur le fils Legrand, je ne voulais pas te déranger, se moque Vanessa.

-Tu n'as pas l'air très exaltée par cette invitation !

-Je le devrais ? s'interroge Vanessa, avec son plus grand sérieux.

La jeune fille n'aurait jamais dû la mener sur ce sujet. Clara lui vante les avantages de cette vulgaire fête qu'elle semble attendre avec impatience. De nature solitaire, Vanessa ne partage pas son enthousiasme. Dans la famille Legrand, elle déteste deux de ses membres. Ce serait agir avec hypocrisie que de s'imposer, chez eux.

Les jeunes filles s'abandonnent après cinq minutes de marche pour rejoindre leur foyer respectif. Clara ne manque pas de lui rappeler qu'elle a intérêt à se rendre à cette fête. Vanessa ne lui promet rien et regagne sa maison rapidement. Quand elle s'apprête à insérer la clé dans la serrure, elle s'aperçoit que la porte est déjà ouverte.

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant