Chapitre 21 : Baptiste

309 58 16
                                    

Baptiste contemple Vanessa de sa place. Un rang les sépare et il ne cesse de se retourner rien que pour l'apercevoir. Sa prof l'a d'ailleurs repris, plusieurs fois afin de capter son attention. Cependant, le jeune homme n'est pas suffisamment concentré pour s'intéresser au cours.

Vanessa et Baptiste sont officiellement ensemble et depuis leur rencard, il n'y pas la moindre ombre au tableau. Pourtant, plusieurs embûches auraient pu briser le début de leur idylle...

Lorsque lundi dernier, le jeune couple a débarqué main dans la main au lycée, ce fut l'apocalypse ! Personne ne s'attendait à les voir ensemble mais en un rien de temps, ils formaient déjà le couple à suivre et surtout à envier. Vanessa fut gênée par cette exposition brutale et surtout vis-à-vis de Clara.

Baptiste mit donc les choses à plat avec sa meilleure amie, en lui expliquant qu'il en pinçait vraiment pour Vanessa. Complaisante, Clara respecte désormais leur relation et semble contente pour son amie. Parallèlement, il y avait Louise et son regard plus que réticent qu'elle portait sur Vanessa. Très étonnamment, une relation amicale se construisit naturellement entre sa sœur et sa petite-amie. Jeanne, quant à elle, a tout de suite approuvé leur relation. Baptiste n'en doutait pas ; Jeanne aime tout le monde et ne juge personne.

Tout s'est déroulé à une vitesse folle et Baptiste ressent des sentiments forts à l'encontre de Vanessa. C'est rapide mais il ne peut contrôler son ardeur. D'ailleurs, Julien Delvaux (son pote de toujours) considère que Baptiste est bien moins drôle depuis qu'il n'a que Vanessa à la bouche...

Seulement, c'est un rêve qui devient réalité pour Baptiste. Il n'arrive toujours pas à croire que Vanessa ait accepté de tomber sa carapace aussi facilement. Lors de leur rencard, elle a d'ailleurs pris l'initiative de l'embrasser et ce fut magique !

Certes, Baptiste a eu l'occasion de fréquenter pas mal de fille mais aucune n'est parvenue à le foudroyer par un simple baiser comme l'a fait Vanessa. Leur premier rendez-vous s'est donc avéré très positif. Entre deux danses enflammées, Baptiste a eu la chance de découvrir nombre de choses sur Vanessa.

Il sait dorénavant qu'elle tient des origines grecques du côté de son père avec qui elle est d'ailleurs en mauvais termes. Il semblerait que ce dernier plonge sa famille dans une véritable cacophonie, depuis plusieurs années... Baptiste apprit aussi que Vanessa se bat continuellement contre son poids et qu'elle a du mal à s'accepter.

Baptiste l'avait écoutée attentivement, sans réellement comprendre son mal-être. C'est la femme idéale : belle, gentille, drôle, discrète et qui plaît à « Louise, la Terreur ». L'amoureux transit se retourne une énième fois. Vanessa ne le remarque pas, trop occupée à consulter son portable sous sa table. Baptiste fronce les sourcils.

-Louise ? s'exclame-t-il, en s'adressant à sa sœur qui tente de réunir toutes les informations sur les règles fondamentales de Newton, dans son cahier.

-Ne me dérange pas ! J'essaye de comprendre ce fichu cours... maugrée sa sœur.

-Regarde Vanessa ! exige-t-il, en lui arrachant son stylo des mains.

-Je pense que tu le fais déjà pour deux !

Louise trouve sa plaisanterie très drôle et lui donne une tape sur le dos, comme pour l'inciter à rire. Baptiste ne desserre pas sa mâchoire, sentant la jalousie l'envahir dans son corps entier. Louise fait volte-face et soupire, en revenant sur son cahier, comme si ne rien n'était.

-Serais-tu aveugle ? lui demande Baptiste, agacé par son indifférence.

-Elle envoie des messages sur son portable, en classe, décrit Louise. Ce n'est pas une attitude très studieuse mais...

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant