Chapitre 31 : Baptiste

244 51 21
                                    

Très inconfortable, le canapé du salon n'a permis à Baptiste que de somnoler. Il n'a cessé de ruminer, croyant naïvement que la nuit portait conseil. A son réveil, Baptiste décide de rayer de son esprit, ce proverbe absurde. Son cerveau est toujours embrouillé et il ne sait plus quoi penser de Vanessa. Peut-être se sont-ils trop précipités ?

Du jour au lendemain, Vanessa et lui ont faits confiance à l'amour, sans prendre le temps de se connaître. Jeunes, insouciants et amoureux, ils rêvaient d'une relation sans encombre. Seuls deux mois se sont écoulés et ils subissent déjà une véritable crise, dans leur couple.

Baptiste se demande comment ses parents ont réussi à gérer leur vie professionnelle et leur rôle de parents, tout en gardant leur si belle idylle à flots. Le jeune homme les admire et compte bien les questionner sur le secret de leur longévité.

Tout à coup, Baptiste entend du bruit à l'étage. Louise ne tarde pas à descendre les escaliers. Encore endormie, sa sœur manque de louper une marche. D'ordinaire, cette gaffe aurait crée l'hilarité chez Baptiste mais aujourd'hui, il n'a pas le cœur à rire.

Louise porte une combinaison molletonnée, avec une capuche, laissant apparaître deux petites oreilles d'ours. Sa sœur affectionne particulièrement ces pyjamas, à l'effigie de toute sorte d'animaux, qu'elle trouve à la fois drôles et douillets. Louise bouscule son frère afin de s'installer, à ses côtés.

- D'où tu le sors, ton Damien ? demande Baptiste. J'ai essayé de discuter avec lui mais j'ai l'impression qu'il possède le QI d'une huître. C'est fou le nombre de conneries, qu'il lâche dans une phrase.

- Tu serais surpris de connaître tous ses talents... Damien est imprévisible ! affirme Louise, le regard impénétrable. On ne peut pas en dire autant de ta Lisa.

Baptiste lui demande d'expliciter son propos. Expansive, Louise lance alors :

- Premièrement, Lisa t'a attendri, en jouant les grandes malheureuses.

- Elle est tout de même, dans la rue, relève-t-il.

- Arrête Baptiste ! Elle habite un camping quatre étoiles, financé gracieusement par nos parents ! Deuxièmement, elle est parvenue à te faire oublier qu'elle était une poufiasse hors-pair et troisièmement... elle a réussi à t'éloigner de Vanessa.

Le jeune homme repousse la couverture qui le tient au chaud et se redresse.

- C'est une manipulatrice. Une vraie magicienne du mensonge... Je la connais, depuis des années ! Elle incite les gens à commettre des choses, tout en leur faisant croire que ce sont eux-mêmes qui l'ont décidé.

- Lâche l'affaire, Louise. C'est une méchante repentie. Elle m'a expliqué qu'elle en avait marre que les gens la détestent et je la crois. Le lycée est un monde cruel et le seul moyen qu'elle ait trouvé pour se faire accepter, c'est de se comporter comme une peste.

Louise lève les yeux au ciel. Baptiste se révèle très buté, en ce qui concerne Lisa. Personne ne prend sa défense et tout le monde semble la haïr. Même ce Damien, qui a été influencé par les arguments certainement exagéré de Louise. Certes, Lisa l'a faite chanter mais ce pour une seule et unique raison : celle de se rapprocher de Baptiste.

Au final, Lisa n'a pas mis ses menaces à exécution, en gardant pour elle, l'anorexie de Louise. Cela prouve bien qu'elle n'est pas la personne si méchante que tous s'accordent à décrire. Baptiste s'entend étonnamment avec elle. C'est une fille saine d'esprit, qui s'avère drôle et simple. D'autant qu'elle n'ennuie pas Baptiste, sur des prétendus problèmes de confiance en soi, à la manière de Louise et Vanessa. Voilà ce qu'il lui plait chez Lisa.

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant