Chapitre 26 : Baptiste (2/2)

231 50 4
                                    

Sur la route, Vanessa lâche, sur un coup de tête :

- Tu veux passer la nuit, chez moi ?

- Et ta mère ?

- Cela ne la dérangerait pas. Enfin, je pense...

Baptiste ne peut cacher son excitation. C'est digne du surnaturel ! Vanessa accepte de passer un cap. Il va enfin pouvoir l'admirer dans la tenue d'Ève, durant une nuit entière ! C'est trop beau pour être vrai.

- Par contre, poursuit-elle. On ne fera rien de plus que dormir.

« C'était vraiment trop beau pour être vrai ! », se dit Baptiste.

- Ça me va, assure-t-il, tout de même déçu par la condition qu'elle instaure.

- Je ne suis pas encore prête...

- Ne t'inquiète pas. On ira à ton rythme.

Vanessa sourit timidement. Elle semblait craindre la réaction de Baptiste, face à son refus d'aller plus loin. Baptiste ne porte aucun jugement, il respecte son choix et comprend même qu'elle ne veuille pas précipiter les choses. Arrivés dans leur rue, Baptiste s'empresse d'aller chercher des vêtements de rechange, chez lui.

Il y trouve ses parents, à moitié endormis sur le canapé. Sans les déranger, Baptiste gravit l'escalier et remplit son sac à dos, du nécessaire. Il s'attarde devant la porte de la chambre de Louise mais ne s'y arrête pas. Pour une fois, il a envie de penser à lui, mais ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité. Ensuite, il se dirige hâtivement, dans la demeure de Vanessa. Cette dernière a laissé la porte ouverte ; il entre donc.

- Tu es où ? crie-t-il.

- En haut ! s'écrie Vanessa. Ferme la porte à clé, s'il te plait.

Baptiste s'exécute et accoure à l'étage.

- Je suis dans la salle de bain, dévoile Vanessa, alors qu'il est à sa recherche.

- Est-ce que je peux venir ?

- Si tu tiens à avoir une vision d'horreur, alors oui !

Le jeune homme ignore sa remarque et la rejoint. Les cheveux relevés par une queue de cheval, Vanessa porte pour seul vêtement, une serviette de toilette. Le sourire aux lèvres, Baptiste l'enlace et l'embrasse ardemment. Malgré lui, ses mains se baladent sur le corps voluptueux de Vanessa. Crispée, sa petite-amie le repousse gentiment.

- Je t'ai expliqué que je n'étais pas disposée à aller plus loin.

- Pourquoi ça ?

- Je... je...

Vanessa rougit à vue d'œil. Elle resserre sa serviette autour de sa poitrine, ayant trop peur qu'elle lui échappe. Baptiste discerne une véritable angoisse, dans son attitude. Il caresse tendrement son visage et réalise qu'elle appréhende le jour où ils feront l'amour. Pour Baptiste, c'est une évidence : elle est vierge. Ce n'est pas une surprise, il s'en doutait un peu...

- J'ai compris, lâche Baptiste, avec empathie.

- Je dois passer pour une sainte-nitouche...

- Sois en fière ! assure-t-il. Cela se fait de plus en plus rare, dans ce monde.

Elle rétorque :

- Ce n'est pas ce qu'il m'inquiète le plus... Enfin, regarde-moi ! On ne peut pas dire que je possède le physique idéal ! J'ai bien peur de te dégouter...

- Vanessa, il faut que tu saisisses que tu es magnifique. Tu provoques en moi un effet incroyable et le problème, c'est que je ne suis pas le seul. Tu ne laisses personne indifférent. Que ce soit les mecs du lycée, un simple inconnu, dans la rue ou encore Fred !

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant