Chapitre 3 : Vanessa

524 77 33
                                    

Après une heure de sport intensif, Vanessa est à bout de force. Cependant, elle a gardé suffisamment d'énergie pour subir une épreuve insoutenable : la pesée hebdomadaire... Une boule apparait dans son ventre encore un peu rond. Vanessa n'y peut rien : elle ne peut s'empêcher d'angoisser. Elle a six maudits kilos à perdre pour non pas obtenir la taille mannequin mais plutôt devenir une fille normale.

Quand on a perdu vingt-cinq kilos en l'espace de deux mois et demi, quelque kilo en trop, cela ne signifie rien. Hé bien pour Vanessa, cela a une réelle importance. Elle veut être aussi mince que Kate Moss car c'est bien connue : seules les filles longilignes sont belles ! Ses yeux lorgnent sur sa balance qu'elle a volontairement posé au beau milieu de la cuisine. C'est un coupe-faim magique ! A chaque fois qu'elle voulait se goinfrer de cochonneries, son pèse-personne était là pour lui rappeler qu'elle n'était qu'une grosse truie.

Très lentement, Vanessa retire ses baskets, puis son jogging, sa veste de jogging et enfin son T-shirt. Vanessa se retrouve en sous-vêtements, entre le frigo et le lave-vaisselle. Ça ne la gêne pas ; il n'y a absolument personne ici. La jeune fille respire amplement avant de poser un pied sur la balance et l'autre ensuite. La machine affiche soixante-seize kilos. Pour une jeune fille d'un mètre soixante-quatorze, c'est beaucoup trop. Des larmes de rage coulent sur le ravissant visage de Vanessa. Frustrée, elle donne un coup dans la machine provoquant subitement une douleur insoutenable dans son petit doigt de pied droit.

C'est de très mauvaise humeur et en boitant ridiculement qu'elle se dirige vers sa salle de bain. Une bonne douche pourrait peut-être l'apaiser. Elle reste un bon quart d'heure sous l'eau, cherchant vainement un régime encore plus draconien que celui qu'elle a suivi ces derniers temps.

Combien de temps au juste n'a-t-elle pas dévoré un énorme hamburger dégoulinant de ketchup ? Le fait est que Vanessa ne s'en souvient même pas. Ce constat l'a fait davantage pleurer. Pourquoi la vie est-elle si injuste ? Vanessa est convaincue que la minceur rime avec bonheur. Pourquoi faut-il qu'elle soit grosse ?

Si cette jeune adulte a voulu mincir, c'est uniquement pour que les gens cessent de se moquer d'elle. L'année dernière, elle a quitté le lycée un mois avant la fin des cours, épuisée de subir continuellement des représailles. Elle était bien décidée à perdre ses maudits bourrelets qui lui gâchaient la vie. En conclusion, son corps est certes plus harmonieux mais il ne lui convient toujours pas.

Le constat est médiocre : elle a passé un été horrible pour au final ne pas être satisfaite de son apparence. Sa douche ne lui apportant aucun plaisir, Vanessa ne tarde pas à en sortir. Elle enroule ensuite une serviette repassée avec soin par son homme de ménage autour de son corps.

Pieds nus, Vanessa sort de la salle de bain et s'apprête à regagner sa chambre à l'autre bout du couloir. C'est sans compter sur sa cousine complètement folle qui surgit de nulle part pour lui donner la plus grande peur de sa vie.

- BOUH ! s'écrie-t-elle.

Vanessa sursaute de surprise et glisse sur le parquet formant un énorme bleu sur son postérieur.

- Quelle conne ! jure l'adolescente, en tentant de se relever. Franchement Aly, t'es vraiment débile !

Pliée en deux, Alyson ne parvient pas à répondre aux insultes de sa cousine. La rendre folle, c'est très certainement son activité favorite.

- Du haut de tes un mètre quatre-vingt, tu pourrais au moins m'aider ! se plaint Vanessa.

Alyson lui tend la main, en riant toujours. Vanessa et Alyson sont le jour et la nuit. Si Vanessa affiche constamment une mine renfrognée, Alyson demeure éternellement joyeuse et avenante. Pourtant entre leurs disputes, elles s'entendent à merveille.

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant