Chapitre 13 : Baptiste

307 53 8
                                    

Baptiste attend patiemment derrière son portail que Vanessa sorte de chez elle. Il espère grandement qu'elle a n'a pas abandonné son footing du samedi matin car il compte bien passer à l'attaque. Depuis qu'elle a eu le cran de l'envoyer balader, Baptiste ne fait que penser à elle. Vanessa Diakos est bien la seule femme qui soit parvenue à avoir le dernier mot avec lui.

Sur le coup, il fut vexé mais finalement, son caractère très affirmé s'ajoute à la liste des choses qui le font craquer chez elle. Et Dieu sait que cette liste ne cesse de s'agrandir ! Durant toute la semaine, Baptiste a pris soin de l'admirer dans les moindres détails sans jamais s'en lasser. En contrepartie, Vanessa ne lui a pas montré le moindre intérêt. C'est loin de l'en décourager.

Cette fille est inaccessible, cela prouve qu'elle ne se met pas avec n'importe qui. Il en a conscience, Vanessa est spéciale et pour une fois, il envisage plus qu'un coup d'un soir... Soudain, il l'aperçoit faisant ses étirements devant chez elle. Puis, Vanessa met ses écouteurs et démarre aussitôt son footing de routine. Baptiste décide alors de contourner la rue afin de provoquer leur rencontre. Il coure tel Usain Bolt et tiens donc : par pur hasard, il tombe nez à nez avec Vanessa !

Cette dernière s'arrête net et l'observe avec méfiance. A croire qu'elle prend Baptiste pour un violeur ou en tout cas, un mec qui ne lui veut pas du bien. C'est plutôt mal parti... Le jeune homme se retient de jeter un œil sur sa poitrine et affiche un sourire qu'il pense avenant. Visiblement pas suffisamment puisque la jeune fille traverse la rue dans le but de l'éviter. Baptiste la rattrape, l'empêchant d'avancer.

-Tu vas m'ignorer encore longtemps ?

Vanessa retire violemment ses écouteurs.

-Tu me déranges en plein jogging !

-Justement, je me dis qu'on pourrait courir ensemble, propose-t-il, plein d'espoir.

-Il en est hors de question ! répond-elle, en fronçant les sourcils.

Ce brin d'insolence intimide Baptiste mais il ne lâche pas l'affaire pour autant.

-Où est le problème ? demande-t-il.

-On n'est pas ami...

-Depuis quand faut-il être ami pour pouvoir courir ensemble ? Vanessa, j'ai vraiment l'impression que tu me détestes !

Elle soupire et le scrute à nouveau dans le blanc des yeux. Elle essaye de lire en lui et c'est très perturbant.

-Est-ce que tu te fiches de moi ? s'interroge-t-elle.

-Quoi ?

-Laisse-moi deviner : tu as joué à un jeu débile avec ce connard de Delvaux auquel tu as perdu. Et, en guise de gage, tu dois draguer la grosse vache que je suis !

Vanessa tripote nerveusement sa queue de cheval. Comment peut-elle porter un si mauvais regard sur sa propre personne ? Il reconnait étrangement sa sœur en Vanessa tant elles se ressemblent sur énormément de points.

-Tu es vraiment dotée d'une imagination incroyable, lâche Baptiste. Il n'a jamais été question d'un gage ou je ne sais quoi...

-Dans ce cas, pourquoi es-tu toujours dans les parages, où que j'aille ? Sérieusement, tu fais un peu peur.

Baptiste explose de rire. Blasée, Vanessa souffle en croisant ses bras. Elle ne semble pas d'humeur à rire. Il cesse immédiatement de montrer la moindre trace de gaieté, sur son visage. Pour l'avoir analyser cinq jours durant, Baptiste s'est rendu compte de nombreuses fois qu'elle avait la tête ailleurs.

C'est une évidence, Vanessa est préoccupée par quelque chose. Peut-être que cela a un lien avec ce Elias avec qui elle semble entretenir une relation tumultueuse...

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant